LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Rencontre avec une bretonne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pourquoi Easy se met-elle toujours sur le dos devant ses congénères ?
C'est humiliant à la fin !!!  Mad  Il suffit qu'ils soient un peu plus grand et hop, la voilà les 4 fers en l'air.

Aucun amour propre !

Et qui c'est qui ne sait pas poser sagement pour la photo, hein ? Fire

Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:18 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

elle est simplement de tempérament ''dominée''.  moi c'était une labrador qui était toujours sur le dos même devant des petits chiens....  je comprends ton sentiment  Laugh
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:44 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

Sylvie a écrit:
elle est simplement de tempérament ''dominée''.

Pas forcément ! Mmmm nan

Moi je dirais plutôt qu'elle est bien sociabilisée et très intelligente, elle a tout compris aux codes canins ! Roll eyes
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 20:17 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

C'est clair, elle évite les conflits. c'est quand même plus agréable qu'un chien qui saute sur tout ce qui bouge  Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:03 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

Celine a écrit:
Moi je dirais plutôt qu'elle est bien sociabilisée et très intelligente, elle a tout compris aux codes canins !

Titi fait pareil... Siffle Siffle Siffle Siffle

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:57 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une Bretonne Répondre en citant

oui elle à compris le code canin  pas bête la petite BT
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Confirmation !!!! Répondre en citant

Je confirme qu'il est VACHEMENT plus cool d'avoir une BT ou autre, connaitre les codes et se présenter en soumission, plutôt que l'éternelle KIKI sautant à la gorge de tout ce qui se prétend la dominer, que ce soit par la taille ou pire, par le tempérament !!!!!

Tu ne connais pas ton bonheur d'avoir une chienne évitant les conflits !!!!

Et fais moi confiance, les frais véto sont moins élévés quand il s'agit de suturer son amour propre que les zones mordues......... rire
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 19:16 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

En fait je disais ça pour plaisanter car partout où nous allons les chiens sont plus grand que Easy, alors c'est logique qu'elle ait cette attitude. Au moins elle n'a absolument pas peur d'aller leur dire bonjour. Par exemple hier au club d'agility (débutant) il n'y avait que des très grands chiens. Elle était la seule petite parmi les grands, et bien pendant le quart d'heure de liberté qu'on leur a accordé à la fin (enfin!), elle a foncé poursuivre les autres sans problème. A un moment ils étaient 3 à la renifler, et elle sur le dos, même pas peur ! Okay  
J'avais vu une dame dans la salle d'attente chez le véto avec un petit chien sur ses genoux qui disait qu'elle n'était allée qu'une seule fois au club et qu'elle n'y était pas retournée car elle avait peur pour son chien. Mais à mon avis ça fait des chiens peureux, non ?
Nous étions tous là pour surveiller les chiens et intervenir en cas de problème de toute façon.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:47 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

Mariette a écrit:
 J'avais vu une dame dans la salle d'attente chez le véto avec un petit chien sur ses genoux qui disait qu'elle n'était allée qu'une seule fois au club et qu'elle n'y était pas retournée car elle avait peur pour son chien. Mais à mon avis ça fait des chiens peureux, non ?
Nous étions tous là pour surveiller les chiens et intervenir en cas de problème de toute façon.

Les chiens sont fait pour vivre avec les chiens, ils vivent avec l'homme par défaut et par substitution. Il faut donc proposer à son chien une vie de chien et pas une vie d'homme, c'est indispensable à son équilibre. Si on veut faire plaisir à son chien, il faut lui faire rencontrer des congénères. Un chien équilibré donnera l'impression d'être heureux et renverra ce qu'on lui donne.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

d'accord avec toi Laure, et je suis bien contente de me lancer dans le dog sitting, au grand plaisir de Rusty ! le club d'agility étant trop loin de chez nous...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:17 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

Ca me rappelle hier à l'agility, on est encore chez les chiots car  la monitrice la trouve encore un peu frêle pour passer chez les grands, elle n'a pas encore sa morphologie d'adulte donc on attend encore un peu.
Il y a une dame qui amène son chiot Cavalier king charles depuis quelques semaines et dès qu'un chien s'approche trop du chiot elle le souyève et le met dans ses bras. Notre monitrice qui déteste ce genre d'attitude, lui a fait une remarque qui m'a bien fait rigoler: "Les chiens ca a 4 pattes!", elle l'a reposer aussitôt! C'est vrai quoi, si tu viens à un club canin, c'est normal qu'il y est des contacts entre les chiens! Surtout que la monitrice connait bien les chiens qui sont au club, aucun n'est agressifs (en tout cas chez les petits). Après je me méfie moi-même de certains chiens, par contre je sais qu'Enjie est la plus rapide est ça, ca rassure! 
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:47 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

A la base, c'est effectivement une postition de soumission (désolée pour ceux qui prennent ça pour une critique, ce qui n'est pas du tout le cas).

Par contre Cochise ne réagit pas du tout comme ça.
Lorsqu'un gros chien arrive, il tend ses pattes, se hausse au maximum de sa taille, et sa démarche devient rigide, il exhorbite ses yeux et on sent qu'il est près à se friter si on le cherche.

Je n'aime pas son attitude car face à un "gros méchant chien", cela pourrait lui jouer des tours.
Du coup, je le ramène gentiment à l'ordre, je le calme et généralement après les choses se passent bien.

Mais à la rencontre BT de l'an dernier, Corto réagissait comme Cochise et du coup ces deux là ont passé leur week-end entier à se chercher des poux
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 19:59 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

apo63 a écrit:
Il y a une dame qui amène son chiot Cavalier king charles depuis quelques semaines et dès qu'un chien s'approche trop du chiot elle le soulève et le met dans ses bras.

J'en connais aussi des comme çà ! Wacko

@Pascale : Cheitan aussi fait son "coq" parfois, çà dépend des chiens. Non désolé
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 11:37 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

C'est comme ça qu'on fait des chiens peureux Dry
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne Répondre en citant

Ici à Nerja tous les chiens sont agressifs !!!
Cuzco se fait bouffer à tous les coins de rue parce que les gens tirent leur chien en pensant que l'autre est méchant. Du  coup il n'y a jamais de contact entre eux et ça fait l'effet inverse. Vraiment trop bêtes les gens !!!
Des fois j'ai envie de leur donner des cours d'éducation pour leur 4 pattes... et je vous parle pas des mômes  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Rencontre avec une bretonne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com