LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Clicker training : quelle quantité de friandises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:05 (2010)    Sujet du message: Clicker training : quelle quantité de friandises ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La méthode du clicker est basée sur une quantité de friandises qui me semble assez conséquente !?

Combien de grammes de friandises vous leur donnez ?
Les déduisez-vous de la ration journalière de croquettes ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 09:56 (2010)    Sujet du message: Clicker training : quelle quantité de friandises ? Répondre en citant

Je n'ai jamais fait attention à cela, mais par exemple en promenade pour l'éducation à la marche en laisse ou au rappel etc, j'ai acheté des friandises toutes faites sur Zooplus mais je les coupe en 4 car elle sont prévues pour des gros chien. Leur intérêt est qu'elles sont plus sèches et moins périssable que ce que j'utilise à la maison pour les exercices. Maintenant Easy ne mange plus que le soir. Je lui présente ses croquettes le matin mais elle n'en veut plus. Donc elle mange moins de croquettes qu'avant quand elle était à 2 repas mais c'est normal car le matin elle mange des mini bouts de fromage et des mini bouts de Knaki (allégées en sel) pendant les exercices. La véto a dit qu'elle était bien mais il faudra faire attention quand elle aura été stérilisée.

C'est évident que si les friandises ne sont pas assez appétissantes les exercices perdent de leur intérêt pour le chien (malheureusement). A moins de récompenser par des jeux de balle, ou autre activité que le chien adore. Les caresses aussi bien sûr mais ça ils en ont tout le temps!  Smile   

Voici une vidéo montrant les friandises utilisées par Emilie qui est une championne du clicker training. Elle dit que plus les friandises sont molles et odorantes, meilleures elles sont et qu'elle les laisse dans des sacs séparés pour qu'elles concervent leur fraîcheur. Pour les friandises qu'elle lance par terre, elle préfère des morceaux plus durs.

Elle dit aussi qu'elle change souvent de sorte que le chien ne sait jamais quelle friandise il va avoir et ça maintient l'attention. Aussi c'est le chien en fait qui décide ce qu'il préfère. Elle a une cliente dont le chien raffole du pain donc c'est ça qu'elle utilise.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Clicker training : quelle quantité de friandises ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com