LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Confier son chien et penser à tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Confier son chien et penser à tout ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lors de mon séjour au Québec durant 3 semaines, Canaille sera en vacances chez mes parents dans le Périgord.

- J'ai commencé une liste du "parler Canaille" ! car Canaille connaît des mots et des ordres mais elle ne les comprend pas si elle ne les connaît pas !

J'avais fait l'expérience en laissant Canaille chez une amie qui lui a donné à manger.
Canaille s'était assise devant sa gamelle comme d'hab'.
La copine repart faire ses trucs et entend Canaille chouchouiner devant sa gamelle.

J'avais pas précisé la phrase magique "c'est fini, allez va" - ma copine dit à Canaille "bah mange !" ... Canaille stoïque ne comprenait pas ! ... elle a fini par mettre ses mains dans les croquettes et de lui donner avec sa main et la miss a enfin compris qu'elle pouvait manger ! Wub

Idem pour descendre Canaille d'une voiture. La porte ouverte, elle reste sur la banquette ! Il faut juste lui dire "Canaille descend" !

Enfin c'est pleins de petits trucs qui me paraissent évidents mais qui ne le sont pas complètement pour des personnes qui n'ont pas de chien.

- J'ai notifié les coordonnées d'un vétérinaire à proximité de chez mes parents.

J'ai confiance avec mes parents, c'est pas le problème mais j'aimerai bien que ça se passe bien pour tous et que quand je rentre ce ne soit pas la "Rock n'roll attitude" !
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 23:44 (2010)    Sujet du message: Confier son chien et penser à tout ! Répondre en citant

En autant que tu ne fais pas comme ma soeur.  Elle a fait un long voyage de plus de deux mois en Chine, Japon, Thailande et environs et ce sont mes parents qui on gardé son chat.   Elle avait donné une liste des choses que son chat aimait manger.  Donc, ma soeur est parti depuis 5-6  semaines environ et je m'adonne à aller voir mes parents et que vois-je ?     Le chat avait prit quasiment 10 kg.  Ma mère de répondre, ''bah quoi. je lui donne ce qu'il y a sur la liste ! ''.  Je prend donc la liste pour réaliser que mes parents avaient substitué le mot ''ou'' par ''et'' ..........   Rires   J'ai alors clairement fait comprendre à ma mère qu'elle devait mettre le chat au régime sinon ma soeur ne reconnaitrait pas son chat.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:04 (2010)    Sujet du message: Confier son chien et penser à tout ! Répondre en citant

Et après, ce sont les parents qui te remettent une liste en te rendant le chien, avec tout ce qu'ils lui ont inculqué de nouveau... Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 19:56 (2010)    Sujet du message: Confier son chien et penser à tout ! Répondre en citant

Rires Je rigole, je rigole mais ça m'agacerait de récuperer Canaille en p'tite vache délurée !

Dans ma liste, j'ai oublié de noter : la trousse à pharmacie de base - désinfectant, compresses, bandes, tire-tique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Confier son chien et penser à tout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes voyages, mes vacances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com