LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Idéal d'élevage
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 22:41 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quels sont vos types de Border Terriers préférés ? Votre objectif, votre idéal d'élevage ?
Si vous avez des photos, ce serait top...

Perso, je viens de craquer sur cette photo Wub :

Elle s'appelle Remony Barley Twist... Qu'en pensez-vous ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 22:58 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Je la trouve très belle.  Wub
Élancée, fine, pas trop massive, un museau court mais pas trop, pas trop pointu non plus (quoi qu'il faudrait une photo de face pour être sur). Une belle encolure aussi.
Elle est bien proportionnée 
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 10:33 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Wub Elle est belle en effet.

Pour ma part, je suis raide dingue de........................... Pricey Wub Wub Wub Wub

Visiter le site web du posteur
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 12:20 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Elle est belle... mais à mon goût elle a une tête trop petite et est trop costaude pour une fifille.... Avis perso... Happy
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:14 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi, Aurianne.
Le border terrier est, à la base, un chien robuste. Si tu voyais la maman de Cochise...

De plus en plus d'éleveurs produisent des chiens élancés, et celle-ci est, selon moi, juste "comme il faut".
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:18 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Ah mais c'est bien pour çà que je dis que ce n'est que mon avis, d'une non pro Happy  en fait c'est que je la compare à Design, et en "épaisseur" je les trouve faits pareils, et comme à mes yeux une femelle doit être plus fine qu'un mâle... Je dis que je la trouve un peu trop costaude...
Mais je compare à mon toutou c'est tout Wink
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:41 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

@Aurianne : c'est peut-être la prise de vue de la photo qui donne cet effet, car c'est pris un peu de côté, ce qui pourrait tasser la tête et alonger le corps.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 17:39 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Voici pour moi le border idéal Yahoo ! Super content. Yahoo ! Super content.

Je plaisante  Rires Rires Le border idéal n'existe pas.

Cependant chaque éleveur, digne de ce nom, doit avoir un type de border idéal en tête. Pour moi ce border sera bien construit avec une bonne épaule, une bonne ligne de dos avec une bonne attache de queue, de belles angulations arrières avec une jolie démarche, ne pas être trop grand, bien cerclable avec une jolie tête et un petit nez assez court. Il ne faut cependant pas trop réduire la taille ni rechercher des nez hyper courts.

Sur la photo ci-dessus avec Dior, nous avons déjà avancé par rapport à sa mère et à sa grand-mère .

Le super chien que j'ai dans la tête c'est Foxforest Light The Sky et mon élevage de référence c'est "Borderhouse" qui a produit de nombreux chiens que j'adore avec souvent comme base les Foxforest.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 18:02 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Voici une photo de Foxforest Light The Sky :

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 18:07 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Merci Juliette, je venais d'envoyer cette photo par mail en demandant de la rajouter dans mon message.

Ce chien est le grand-père de Velvet ; donc arrière-grand-père d'Only et arrière-arrière grand-père de Dior.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 18:14 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

@Ulysse : De rien, voulant voir la tête du loulou j'ai trouvé une photo sur le net, du coup je l'ai mise.

Il a le poitrail bien descendu et une belle ligne de dos. Okay
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 19:13 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Ah oui, il est beau l'arrière-grand-père ! Wub

@Ulysse : Deux chiens que nous aimons en commun (si je me souviens bien) sont aussi :

Otterkin Blue Bayou Conundrum :

et

Conundrum Co-Writer :

PS : Gilbert, que penses-tu de la femelle en photo dans le premier post ?
Cà m'intéresse beaucoup d'avoir ton avis d'éleveur, histoire de savoir si j'ai eu l'oeil. Oups pardon
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Oui ce sont deux chiens anglais que j'aime beaucoup. Conundrum Co Writer est le grand-père paternel d'Elton et cela me plaisait bien de l'avoir dans le pédigree.

Pour la femelle du début je la trouve très jolie avec cependant une moins bonne ligne de dos et attache de queue que Co-Writer cité ci dessus (ce sont des avis personnels pas des avis de juge).
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:14 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Perso, je trouve trèèsss belle Dior... Mais, à part ses proportions que j'adore, je n'aime pas trop sa couleur. Je lui trouve la tête trop foncée.
Pour moi, plus que la première photo de la chienne que je trouve très belle... je préfère la dernière photo.
Un chien que j'adore aussi : Archie ! Il a une bonne tête rustique, tout en gardant des proportions parfaites. (kiki qui peut nous mettre une belle photo de lui ???)
Au fait, il est où "mon chien" Gilbert Confused
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:42 (2010)    Sujet du message: Idéal d'élevage Répondre en citant

Je la trouve superbe aussi la chienne sur laquelle Céline a craqué. Elle a juste les couleurs que j'aime.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Idéal d'élevage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com