LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La confirmation : OUI ou NON ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Faire confirmer mon chien ?
Oui
87%
 87%  [ 21 ]
Non
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
LA CONFIRMATION : OUI ou NON ?

Nos Borders Terriers sont majoritairement issus de parents LOF et confirmés. Ils naissent donc avec une inscription provisoire au Livre des Origines Françaises.
Suite à cela, une question se pose pour l'adoptant :

Faire confirmer mon chien : OUI ou NON ?

A l'âge d'un an (ou plus), avez-vous décidé d'inscrire votre Border Terrier à une exposition canine afin de le faire confirmer, et d'obtenir ainsi son pedigree définitif ?

Si oui, pourquoi ? Si non, expliquez-nous pour quels motifs.
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:26 (2010)    Sujet du message: Sujet du message: EN MAI : La confirmation : oui ou non ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

En complément d'information, il est bon de savoir que les confirmations ne se font pas seulement durant une expo, une Nationale d'Elevage, mais que certaines canines départementales ou clubs de race organisent régulièrement des séances de confirmation officielles où un juge "all rounds" reçoit tous les chiens inscrits au LOF et dont les propriétaires souhaitent les présenter à la confirmation.
Cette façon de faire a pour avantage d'être très rapide et de ne coûter que le prix d'une confirmation en expo (28 à 30 euros) ou une adhésion au club de race organisateur.

La Canine de Beauce a organisé une séance, le 24 mars dernier et 120 chiens ont été confirmés. Le juge étant Jacques Médard-Ringuet.
Lors de la fête de la chasse à Maillebois, dans le 28, entre Dreux - Verneuil sur Avre et Chartres le 22 août, j'organise une confirmation pour tous les chiens avec Jacques Le Magnan comme juge "all rounds".
D'autres grands rendez-vous sont prévus pour les propriétaires souhaitant présenter leurs compagons : le Game Fair de Chambord 18/19/20 juin, Carrouges 06/07/08 août 2010.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:39 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Moi je dis oui oui oui Laugh  Design y passera en octobre!
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:30 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

J'ai voté oui, car quite à avoir un chien de race, autant avoir le pedigree officiel !

En Suisse la confirmation n'existe pas.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Il y a encore une manière de faire confirmer son chien.

Prendre rendez-vous avec un juge ou un expert confirmateur afin de lui présenter son chien pour la confirmation. Certains clubs de race n'acceptent pas cette manière de procéder. C'est admis par le CFATDT.

Pour ma part, je l'ai utilisé l'an dernier pour Chanel. Elle n'était pas encore confirmée et devait participer à son premier broussaillage (la confirmation est obligatoire pour ces épreuves). Aucun juge ne devait être présent le jour du concours donc j'ai pris rendez vous avec Mme Guihéme Pelissier, juge de terriers très réputée et grande dame du fox. Je me suis rendu à son domicile et Chanel a été confirmée avant son épreuve.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:08 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

J'ai cliqué sur "oui", mais Cochise, âgé de deux ans et demi ne l'est pas encore. J'ai honte...  Blush
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:21 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

ha ba oui, tu peux !!!!!

moi j'ai voté oui. En fait, surtout pour le travail amont de l'éleveur.
Parce qu'à vrai dire, ça ne change rien à la vie de tous les jours avec mon chien.
Je l'ai fait avec plaisir, j'étais même trèssss fière quand il a été confirmé. Toutefois, s'il ne l'avait pas été, ça serait toujours mon petit trou des fesses à moi. Je l'aime comme il est, avec ou sans confirmation.

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir confirmer ma bergère. Elle avait une tâche blanche sur le poitrail et les pattes (ce d'ailleurs pour quoi j'ai craqué quand je l'ai choisie)... tant pis, j'ai passé 12 années merveilleuses avec elle. Et pourtant, croyez moi, elle avait un pédigrée long comme le bras !!!
Confirmé locace

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 05:13 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Non

Nous ne sommes pas intéressés ni par les concours ni de beauté, ni de brousaillage, ni rien.... Si Smilla avait eu une portée nous l'aurions fait mais son fiancé est décédé prématurément...

Dommage, vu les origines du papa cela aurait sans doute fait de beaux chiots. Maintenant c'est trop tard
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:42 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Je suis de l'avis de Mumu. Pour moi, Duchess confirmée ou pas, reste la plus "must" des Border Terriers
Par contre, je crois qu'il est important pour l'éleveur, les éleveurs ayant participé à la naissance du bout de chou que leur travail soit "validé".
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 10:04 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Moi je n'ai pas eu de chance, Tiboo et Enjie ne pourront pas être confirmés. Tiboo a un testicule qui n'est pas descendu et Enjie a la dentition inversée. Pour nous çà ne change pas grand chose, ces petits défauts ne remettent pas en cause l'amour qu'on a pour eux. Je ne suis pas une grande fan des expositions mais je trouve çà bien de faire confirmer son chien, cela permet une reconnaissance du travail de l'éleveur et une petite fierté pour son maître !
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 10:15 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Bien sûr, faites confirmer vos chiens ; et de préférence en expo. Ca sera probablement la seule de sa vie, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'opinion d'un juge pour être certain de bien s'occuper de son chien (nourriture, dépense physique, sociabilisation...) ou s'il faut corriger le tir. On y rencontre d'autres maîtres ou éleveurs. Et puis, quelques fois, on y prend goût et on revient...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 11:09 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

J'ai voté oui aussi bien que Gavroche ne sera vraisemblablement jamais présentée à aucun concours, mais juste par curiosité. Pour qu'on m'explique ce qui est beau et moins voir pas beau chez ma chienne. Mais ça ne remettra jamais en question les sentiments forts et profonds que j'ai pour elle

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 17:33 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Moi je suis juste allée aux concours pour voir mes amis...  Oups pardon
C'est pour dire à quel point çà m'inspire, j'ai même oublié tous les papiers le jour de la confirmation à Orléans 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:38 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

Donc la confirmation a un intérêt pour l'élevage ou simplement pour satisfaire la "curiosité" des maîtres ? Est-ce que ça peut fermer des portes dans certains domaines de ne pas avoir fait confirmer son chien ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 21:01 (2010)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ? Répondre en citant

mathy a écrit:
Est-ce que ça peut fermer des portes dans certains domaines de ne pas avoir fait confirmer son chien ?

Bah les épreuves de broussaillage déjà (cf. le post de Gilbert).
Et pour l'agility, voici ce qui est écrit dans le règlement sportif (SCC) :

"Pourront participer aux concours :

a) aux épreuves officielles d'AGILITY homologuées par la SCC comptant pour l'attribution de Brevet d'AGILITY de la SCC et pour la sélection aux épreuves nationales et au Championnat du Monde d'AGlLITY de la FCI.
Les chiens de toutes races âgés de 18 mois inscrits dans un « Livre des Origines » reconnu par la FCI, obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) et membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a la FCI.
Les participants devront posséder un Carnet de Travail ou une licence délivré par leur OCN où seront notés tous les résultats des concours.

b) aux épreuves non homologuées
Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree, mais obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a FCI."

Alors est-ce qu'une inscription provisoire (certificat de naissance) suffit ou est-ce que la confirmation est obligatoire, çà je ne sais pas trop.
J'aurais tendance à dire que le chien doit avoir son pedigree officiel, donc être confirmé. Think
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: La confirmation : OUI ou NON ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com