LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Quel âge pour une première portée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HarryCover
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 11:43 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !

J'ai un border de 4 ans et demi qui n'a jamais eu de petits.
J'aimerais savoir jusqu'à quel âge elle peut avoir une portée, étant entendu que je ne veux pas que la gestation lui fasse courir un risque quelconque.

Par ailleurs je veux la faire confirmer, y a-t-il un âge limite pour ce faire ?

D'avance merci.
Philippe.

EDIT : Euh je veux dire jusqu'à quel âge bien sûr !
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 17:03 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Pour la confirmation il n'y a pas de limite d'âge.

Pour la reproduction une chienne en forme peut avoir une portée jusqu'à huit ans à condition qu'elle ait déjà reproduit.
Pour une première portée à quatre ans il est grand temps d'y penser ; cinq ans me paraîtraient bien tard.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 13:02 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

@Harrycover : Des nouvelles de ce projet ?
Tu as pu faire confirmer ta puce ? Smile
HarryCover
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Akoulysse. Répondre en citant

Bonjour Celine!

Je ne l'ai pas faite confirmer. Mon objectif était qu'elle ait une portée, sa première, que les chiots soient donc de race, et il m'a été soutenu qu'elle était trop âgée pour ce faire. J'ai donc laissé filer. Suite à quoi je discute hier avec un éleveur de borders, puisque j'en prends un deuxième, qui m'affirme que ça ne pose aucun problème à la réserve près que je la fasse radiographier à la fin de la gestation.

Donc le sujet de la confirmation revient sur le tapis puisque Akou alias ze loustic peut avoir une portée sans risques aucuns.

Si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.

Harry.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 13:44 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Effectivement, si elle est suivie du début à la fin par un véto, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de gros soucis.

Dans cet article publié par chienderace.com : Elevage-Gestion de la reproduction, la "deadline" est fixée à 6 ans pour une première portée.
Là ta puce a 4 ans et demi, c'est un peu tard, mais tu es encore dans les temps... M'enfin comme dit Gilbert, histoire de mettre toutes les chances de ton côté, mieux vaut ne pas trop tarder quand même.

PS : Pour la confirmation, tu trouveras le calendrier des expos sur ce site : http://cedia.fr
Et si tu as des questions, n'hésites pas à user et abuser de la rubrique "Expositions Canines" du forum. Wink
HarryCover
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 17:58 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Bonjour Céline et merci de ta réponse.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:05 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Y'a pas de quoi. Tiens-nous au courant ! Okay
La Calypso
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 18:44 (2010)    Sujet du message: Re: Akoulysse. Répondre en citant

HarryCover a écrit:
puisque Akou alias ze loustic peut avoir une portée sans risques aucuns.

Aucune gestation n'est "sans risques aucuns"....
Tout peut très bien se passer, comme très mal....
Un bon suivi aide à prévenir les ennuis, mais bon, on n'est pas à l'abri d'un problème (césarienne, manque ou absence de lait, éclampsie... etc..).

Il faut juste le savoir...
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:04 (2010)    Sujet du message: Re: Akoulysse. Répondre en citant

HarryCover a écrit:
Le sujet de la confirmation revient sur le tapis puisque Akou alias ze loustic peut avoir une portée sans risques aucuns.
Si tu as des infos sur le sujet, je suis preneur.

Pour les confirmations, il y en a aussi qui sont organisées souvent chez des éleveurs par les différentes sociétés canines régionales. Contactez celle de votre région et elle devrait vous donner les dates. Cela évite notamment de participer à une expo si vous ne le souhaitez pas vraiment.
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 17:56 (2010)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à tous de votre aide, j'ai effectivement trouvé une séance de confirmation près de chez moi en Juillet grâce à l'un d'entre vous qui m'en a fourni les coordonnées.

Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:36 (2010)    Sujet du message: Quel age pour une premiere portée Répondre en citant

A partir de quel âge peut-on faire reproduire sa chienne ? Et pour un bon pédigree, que faut-il lui faire passer en plus de la confirmation ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:24 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Pour une première saillie, si l'on veut une portée inscrite LOF la chienne doit avoir au moins douze mois pour prétendre à la confirmation.
Par contre douze/treize mois c'est beaucoup trop jeune pour une premiére portée, la chienne ne peut pas supporter la gestation et l'élevage de ses chiots sans subir de dommages. Aucun éleveur digne de ce nom ne fait saillir sa chienne avant ses troisièmes chaleurs, soit l'âge de dix huit mois minimum.

Ma plus jeune femelle est Dior, elle a eu deux ans et je ne pense pas la faire saillir avant l'automne prochain soit ses trois ans.
Si l'on veut une portée un peu plus cotée, il est possible de faire quelques expositions, éventuellement viser une cotation 4 / Recommandée et l'on peut encore viser plus haut avec un titre de champion en beauté ou en travail.
Le choix du mâle a lui aussi beaucoup d'importance, morphologie, pedigree et récompenses.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:33 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Ma plus jeune femelle est Dior

Aurais-tu oublié Fun la benjamine ? Siffle
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:00 (2010)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ? Répondre en citant

Merci pour les renseignements ! Je ne suis pas sûre de vouloir faire reproduire Famas mais on ne sait jamais !!! En tout cas c'est pas pour tout de suite car je suis en appartement et çà demande de l'organisation, et la mutation de mon mari n'est pas avant 2 ans alors j'ai le temps de refléchir !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: Quel âge pour une première portée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com