LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sand
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 08:34 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fiesta est encore un chiot, bientôt 3 mois.
Aujourd'hui bien entendu, elle fait la fête à tout le monde. Je suis allée voir un concours d'agility, discipline que l'on devrait pratiquer ensemble, et j'ai vu un chien totalement déconcentré, qui allait voir les spectateurs pour se faire caresser, le juge. Il était très content d'être là, mais son parcours la cata bien sûr, alors j'ai vu des borders très bien travailler aussi, mais la mienne est tellement sympa, çà m'a interpellée.
Qu'en pensez vous ?
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 09:33 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Les Borders Terriers sont nombreux à faire la fête à tout le monde mais certains pratiquent l'agility avec beaucoup de succès.
Les chiens semblent bien faire la différence entre la maison et le terrain.

Des avis et conseils d'agilitistes ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 10:48 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

On ne fait pas d'agility mais j'ai appris à Gavroche à ne pas faire la fête à tout le monde. Premièrement pour épargner leurs pantalons et ensuite parce-que ça ne plaît pas à tout le monde un chien qui vient vous saluer (si,si, j'en ai fait l'amère expérience)
Alors ça ne marche pas à tous les coups. On peut croiser 10 personnes sans que Gavroche ne manifeste et la 11ème, je ne sais pas pourquoi, soit c'est la fête kangourou comme à une connaissance, soit une approche plus discrète juste pour renifler les chaussures.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 11:53 (2010)    Sujet du message: La fête à tout le monde Répondre en citant

C'est le problème d'Easy aussi (plutôt le mien) mais ça s'arrange un peu. Dans la rue elle ne va plus sauter sur tout le monde pour dire bonjour. A force de croiser des gens ça devient la routine mais à la maison, quand quelqu'un vient, elle saute sur les jambes pour se faire caresser alors je l'oblige à s'asseoir et je dis aux gens de ne la caresser que si elle a ses 4 pattes au sol.
Au club d'agility (débutant) elle continue à tirer pour aller voir les autres chiens. Sans laisse elle fonce sur eux pour jouer. Elle progresse tout doucement quand même. Alors il ne faut pas t'impatienter. Easy a 9 mois. Mais Fiesta sera peut-être beaucoup plus calme ou tu sauras mieux que moi comment la captiver pour qu'elle soit concentrée sur toi et non pas sur ce qu'il y a autour d'elle.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:09 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Le BT se déconcentre en effet très rapidement... Une nouvelle personne dans les parages, une mouche, un papillon, l'odeur d'un/e congénère, un léger bruit suffisent souvent à le perturber......

Mais c'est un chien qui a de nombreuses qualités pour l'agility : énergie, rapidité, précision, intelligence... Tout l'enjeu est donc - il me semble - de réussir à le canaliser tout en s'amusant.

Plus rigolo qu'avec un chien robotisé, nan ? Oups pardon
Gayapril
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 13:05 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

En fait, il faut dès le départ capter le chien seulement sur soi et le parcours (plus facile à dire qu'à faire soit dit en passant). En entrainement, le mieux est de s'entrainer avec du monde sur le terrain, et dès que le chien va vers les personnes, ceux ci doivent le repousser pour que le chien comprenne que c'est avec son maitre qu'il doit jouer et pas le public.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 15:22 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Je n'ai pas l'expérience des concours, mais à l'entraînement je procède comme je le faisais au cours d'éducation. En arrivant sur le terrain elle est hystérique jusqu'à ce que l'on ait fait le tour des gens qu'elle souhaite saluer. Ensuite, elle a l'esprit libéré et elle se concentre mieux sur les exercices.

Si d'aventure elle retourne voir quelqu'un je lui demande de l'ignorer. En général je peux me déplacer sur le terrain sans laisse. Les jours où elle est trop à l'ouest je remets la laisse pour qu'elle ne prenne pas de mauvaise habitude.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 06:37 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

merci pour vos réponses, il y a une dame qui tourne en agility avec 2 borders, peut-être est-elle sur le forum, il parait que ces chiens sont très à l'écoute ignorent les autres, et elle ne les laisse pas se faire caresser non plus, je pense adopter cette solution.
socrate86
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Si le chien gambade sur le terrain plutôt que d'obéir à son maître et faire son parcours, c'est parce qu'il ne trouve pas cela intéressant. Cela ne veux pas dire qu'il n'aime pas çà et qu'il ne pourra jamais faire d'agility, il peut y avoir différentes raisons à ce comportement.
- C'est peut-être un manque de motivation de la part du maître, ce qui fait que le chien trouve plus d'amusement à aller voir les gens autour du terrain, plutôt que de de jouer avec son maître sur le parcours!
- Peut-être que le chien est jeune, il faut lui laisser un peu de temps pour qu'il soit moins 'fou-fou'.
- C'était peut-être son premier concours, et le fait de faire de l'agility avec autant de monde autour et dans une ambiance différente de l'entraînement le distrait un peu.
- Le chien n'est peut-être pas "prêt".
 ....
Enfin, je ne connais pas l'équipe donc je ne peux pas vraiment savoir, mais le comportement décrit peut s'expliquer par les différentes raisons ci-dessus, entre autres.

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que ton chien aime faire la fête aux gens qu'il est impossible de faire de l'agility, cela n'a rien à voir du tout!!!

Socrate, mon chien, fais la fête à tout le monde et se débrouille très bien en agility, il est à l'écoute, il n'est jamais sorti du terrain, ni même allé voir le juge ou les gens autour.

Emilie, Socrate, Erda & Aramis
Visiter le site web du posteur MSN
coucou
Best in show blabla
Best in show blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:57 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Duchess faisait au même âge la fête à tout va .... mais vraiment à tout va C'est bien pour engager une conversation mais çà devient moins marrant quand il pleut et que la personne en face est habillée de clair Oups pardon

A l'éducation canine, on apprend à circuler entre les personnes et les chiens en disant "pas toucher, au pied", et j'avoue l'avoir utilisé dans la rue pour "canaliser" les effusions de la miss. Cela a fonctionné, maintenant Duchess croise personnes et chiens non connus sans vouloir faire la fête. Par contre, quand elle connait, elle ne se prive pas de faire une méga fête Yahoo ! Super content.

Je crois qu'aussi avec l'âge, la fête aux inconnus croisés dans la rue se calment ...

Quant à l'agility, au club canin nous avons fait quelques séances et j'avoue que là, aucun chien, ni aucune personne ne l'a distraite. C'est vraiment dommage que je n'ai pas le temps actuellement de pratiquer cette discipline, car Duchess semble adorer çà : cris, aboiements, lorsqu'elle attend son tour pour passer et super concentrée sur moi et les obstacles quand c'est son tour Okay
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 06:56 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

initiation hier pour fiesta, beaucoup de monde sur le terrain, très interressée par les gens, les chiens, difficile de capter son attention, mais à même pas 4 mois quoi de plus normal. elle a plu car elle est vive, pas craintive du tout elle est passée dans le tunnel, a franchi 3 barres au sol vitesse grand V, je sens que l'on va bien s'amuser toutes les deux !
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 12:14 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Cool  Okay
avec un peu de patience vous y arriverez !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 16:15 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Bravo! Elle promet  Okay
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 21:33 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Fiesta ! c'est un bon début ! 

Et à priori, les BT font très bien la différence quand ils sont sur le terrain d'agility.  
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 22:25 (2010)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ? Répondre en citant

Okay  Vous allez bien vous amuser !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: Fête à tout le monde : compatible avec l'agility ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com