LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:52 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message d'Emilie : "Pour répondre à Mathy, cela fait bientôt 9 ans que nous pratiquons l'agility avec Socrate"

Je me demandais donc : jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility avec son chien ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:15 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Jusqu'à ce qu'il ne tienne plus debout sur ses pattes ? Tongue
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:18 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Je dirais jusqu'à ce que le chien ne prenne plus de plaisir à pratiquer cette activité.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:56 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

juliette a écrit:
Je dirais jusqu'à ce que le chien ne prenne plus de plaisir à pratiquer cette activité.

C'est possible çà ?? Ou alors c'est la faute du maître qui en demande trop... Wacko
Gayapril
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:59 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Oui, ça arrive assez souvent, je pratiquais avant avec une petite CKC, elle a arrêté à 7 ans parce qu'elle ne voulait plus. Pareil avec le caniche de ma Grand-Mère qui vient d'arrêter à 8 ans pour la même raison. En fait je pense que certaine race ont plus tendance à n'en plus vouloir. Je ne pense que c'est beaucoup plus rare qu'un Malinois ou un Border Collie en ait marre de l'agility.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:43 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Gayapril a écrit:
Je pense que c'est beaucoup plus rare qu'un Malinois ou un Border Collie en ait marre de l'agility.

Idem pour le Border Terrier alors.
Jamais entendu parler d'un BT qui en avait marre ! Et quand on les voit sur les terrains, ils sont toujours à fond les manettes ! PTDR
Gayapril
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 21:48 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Je pense pa qu'un BT bien pris dès le départ (pour l'agility) soit de ces races à n'en plus vouloir, bien que cela puisse arriver suite à un problème de santé, mais là c'est différent.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 08:56 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Ca dépend, si l'on pratique juste pour le plaisir et l'équilibre du chien, sans esprit de compétition on peut s'adapter à la condition physique du chien : au club il y a un labrador qui boîte en raison d'arthrose à une patte et qui s'automutile parfois (ex-chien maltraité). Il vient à l'agility par beau temps seulement, fait son parcours en trottinant et ne fait pas les obstacles qui demandent trop de vitalité.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 11:26 (2010)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ? Répondre en citant

Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer l'agility ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com