LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un ordre, plusieurs actions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:39 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme Mariette, j'ai appris à Byba à ranger ses jouets. La caisse de rangement est glissée sous un meuble. Byba tire sur une ficelle pour accéder à la caisse et la repousse en place après avoir rangé ses jouets.

Tout cela se fait en plusieurs ordres. 1 ordre = 1 action. Je caresse l'espoir qu'à terme, sur un seul ordre, elle aille chercher ses jouets dans le salon, sortir la caisse de dessous le meuble, poser le jouet dans la caisse et repousser la caisse sous le meuble.

De là ma question : est-ce que vos chiens exécutent une série d'actions différentes à la suite ?

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Boude  je viens de montrer la vidéo à Gavroche mais elle ne comprend pas pourquoi c'est Byba qui range ses jouets................ chez elle c'est la bonne (moi) qui s'y colle Oups pardon

On manque d'entraînement, mais comme Gavroche y met une dose de mauvaise volonté incroyable, même une action elle ne la fait pas Sorry

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:04 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Super Byba  Okay

Je pense qu'à terme tu dois réussir à la faire ranger en ne disant qu'un ordre. Ca va demander un peu de travail et qu'elle fasse l'association avec toutes les actions.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:02 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

@mathy : Ta question me fait penser à l'apprentissage du "coucher".

Beaucoup font l'erreur de demander au chien "assis" avant "coucher" (plus simple pour obtenir la bonne position). Le souci c'est qu'à terme, le chien ne se couchera jamais sans un "assis" qui précède.
Au club on nous avait donc appris à faire ces deux étapes sans dire le mot "assis" : on faisait s'assoir le chien avec un geste, puis on le guidait au sol en lui disant "couchéééé".
--> 2 actions avec un seul ordre.

Il faudrait peut-être procéder de même avec Byba pour le rangement ? La question : combien d'actions peuvent-ils enchaîner de mémoire ?...
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:55 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Je n'ai pas de réponses à ta question ...

Mais en revanche, à Byba (ainsi qu'à toi) pour le résultat du rangement - même si c'est plusieurs ordres enchainés !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 13:00 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Celine a écrit:
La question : combien d'actions peuvent-ils enchaîner de mémoire ?...

C'est tout à fait çà.
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:57 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

C'est génial ! Cà t'a pris longtemps pour lui apprendre ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 23:01 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Excellent !!!!
Moi j'ai le contraire, Cuzco me ramène tous ses joujoux au même endroit sans que je lui demande... mais pas pour les mêmes raisons !!!
Comme on répond pas à son attente de jouer, il essaye avec un autre, des fois que ça marche mieux PTDR
En tous les cas, c'est bien pratique.
Quant à ta question je ne suis pas sûre. C'est déjà trèsssss bien qu'elle intègre un ordre à la fois. Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

@Sand : elle a compris ce que j'attendais d'elle en quelques séances. La difficulté était d'apprendre différents ordres, car elle s'excite et elle embrouille tout. Alors j'ai dû attendre que chaque ordre soit exécuté avec routine avant d'entreprendre le suivant. Je fais ça de temps à autres pour l'occuper quand le temps est exécrable.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 12:15 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

Moi je fais de l'obérythmée avec Gincka & c'est super  Smile
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 16:01 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

mathy, je peux emprunter ton chien une journée.  La maison est toute à l'envers et j'ai du rangement à faire  Siffle   En tout cas, bravo à vous deux.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:05 (2010)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions Répondre en citant

J'suis bluffée ! Oh my
Une grosse caresse à Byba qui range mieux sa chambre que Zoé ou Tao ! Dry

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Un ordre, plusieurs actions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com