LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Rappel au sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott22
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: DOUG Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doug est un parfait BT
même mieux que les autres !!!!
en effet il fait l'admiration des promeneurs que nous rencontrons car lorsqu'il fait la fête avec un autre chien de rencontre, je n'y fais absolument pas attention (petit ou gros chien... ils se règlent eux mêmes)
et je continue ma marche en ne prêtant aucune attention au fait que DOUG ne m'accompagne plus.
Lorsque j'estime la distance raisonnable (150m) : coup de sifflet bref !
et DOUG est comme "électrifié" il quitte instantanément son copain de jeu
et revient au grand galop en ligne droite sur moi, une grande fête l'attend à son arrivée !
je l'ai habitué en me cachant dans mon jardin dès son arrivée à 10 semaines. en répétant le scénario à chaque sortie au jardin, tous les jours.
Il a donc assimilé très vite : sifflet = si je n'y vais pas je suis perdu !!!
et comme sa plus grande trouille de bébé c'est de nous perdre....
ce réflexe est acquis.
J'en suis pas peu fier !!!!
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 00:29 (2010)    Sujet du message: Re: DOUG Répondre en citant

C'est excellent!!!!!!!! Yahoo ! Super content.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:19 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Okay  qu'il t'écoute aussi bien ! C'est un sifflet normal ou à ultra-sons que tu utilises ?

Méfie toi tout de même de son instinct naturel de chasseur... plusieurs membres ayant des borders assez à l'écoute, ont eu quelques frayeurs quand leurs borders sont devenus plus grands...
Ils sont très intelligents et très mâlins aussi... Wink

Ca lui fait quel âge maintenant ?
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:26 (2010)    Sujet du message: DOUG Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je serai plus méfiant
mais je suis un peu prévenu...
mon précédent BT qui écoutait très bien (Frère de Lisa de la Luatière, on aurait jamais pensé qu'il soit BT tellement il obéissait !!)
a découvert au détour d'une clairière une harde de biches... qu'il a cru intelligent de poursuivre hors de ma vue !
La foret résonne encore de mes appels $... pour finir il était assis tout penaud en lisière du bois, j'ai eu beaucoup de mal à l'identifier vu qu'il se confondait immobile à la végétation, tout honteux il attendait l'engueulade...  je vous rassure : il n'a jamais oublié.

pour répondre à Céline :
le sifflet que j'utilise : le mien, avec la bouche, comme un voyou !!!!!
c'est sans doute pour cela qu'il sait que c'est moi qui appelle ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 14:55 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

mouais, fais gaffe quand même ! Rusty aussi on lui a fait le rappel très vite, moi aussi je le sifflais "à la voyouse", (après j'en ai trouvé un), et il s'arrêtait même de lui-même quand il pensait être allé trop loin, à ce moment on se cachait derrière un arbre, et il revenait ventre à terre, car il avait peur de nous perdre, mais môsieur est devenu Ado, et maintenant, le rappel c'est moins ça !!! il préfère courrater après les odeurs de gibier !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:00 (2010)    Sujet du message: Re: DOUG Répondre en citant

Eliott22 a écrit:
pour répondre à Céline :
le sifflet que j'utilise : le mien , avec la bouche, comme un voyou !!!!!
c'est sans doute pour cela qu'il sait que c'est moi qui appelle ?

C'était moi (Canaille) qui avait posé la question...

Merci pour la réponse en tous les cas, je te posais la question car perso, je ne sais pas siffler... Siffle
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:41 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
mouais, fais gaffe quand même ! Rusty aussi on lui a fait le rappel très vite, moi aussi je le sifflais "à la voyouse", (après j'en ai trouvé un), et il s'arrêtait même de lui-même quand il pensait être allé trop loin, à ce moment on se cachait derrière un arbre, et il revenait ventre à terre, car il avait peur de nous perdre, mais môsieur est devenu Ado, et maintenant, le rappel c'est moins ça !!! il préfère courrater après les odeurs de gibier !

Tiens, çà me fait penser à Cheitan !...
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Je t'apprendrai Steph !

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 09:28 (2010)    Sujet du message: sifflet Répondre en citant

Easy aussi avait appris à revenir au sifflet (celui que j'avais quand j'étais monitrice de colo, c'est dire s'il est vieux!) mais maintenant ça ne l'empêche plus de continuer à renifler les pistes intéressantes. Si elle fonce sur quelque chose c'est foutu. A chaque fois qu'elle revient elle est récompensée mais il y a du boulot. Comme dit mon beau frère: un chien ça ne fait jamais 2 choses en même temps. Si c'est son pif qui marche, le reste n'est pas réceptif. (il a un draathaar)
Eliott22
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 10:57 (2010)    Sujet du message: Education et comportement Répondre en citant

OK bien reçu
moralité :
ne jamais faire confiance à un border, il vous oubliera à la première distraction
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:37 (2010)    Sujet du message: Re: Education et comportement Répondre en citant

Eliott22 a écrit:
ne jamais faire confiance à un border, il vous oubliera à la première distraction

Belle conclusion ! Mort de Rire
Pauvres Borders... On les arrange bien quand même... Ils ont des qualités, oui c'est sûr !
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:29 (2010)    Sujet du message: Re: sifflet Répondre en citant

Mariette a écrit:
Easy aussi avait appris à revenir au sifflet (celui que j'avais quand j'étais monitrice de colo, c'est dire si il est vieux!) mais maintenant ça ne l'empêche plus de continuer à renifler les pistes intéressantes. Si elle fonce sur quelque chose c'est foutu. A chaque fois qu'elle revient elle est récompensée mais il y a du boulot. Coe dit mon beau frère: un chien ça ne fait jamais 2 choses en même temps. Si c'est son pif qui marche, le reste n'est pas réceptif. (il a un draathaar)

@ Mariette : je me demandais d'où me venait mon sifflet !!! merci, tu m'as raffraichi la mémoire !! moi, j'étais Surveillante de Baignade en colo et voilà d'où il me vient !!! et comme tu dis, ça ne date pas d'hier !!!

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:07 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Comme quoi, tout ce que l'on apprend au chiot le plus tôt possible vaut de l'or. Après, il y a évidemment l'entretien et on doit tenir compte de l'évolution inévitable de l'instinct du chasseur.

J'ai l'impression que quand il y a moins de distance entre le chien et nous, qu'entre le chien et la proie, le chien nous écoute encore. Quand les distances sont inversées, l'affaire est plus tendue... Dans tous les cas, on a intérêt à ouvrir l'oeil quand Médor se promène en zone giboyeuse et à ne pas le laisser prendre trop distance en général.

Dernière édition par mathy le Sam 17 Avr - 13:29 (2010); édité 1 fois
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:19 (2010)    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Exactement Mathy. Ne pas laisser Médor aller trop loin. Mais malgré tout il y a des démarrages intempestifs pour suivre une proie, et comme ils courent très très vite, on a intérêt à réagir au quart de tour. Personnellement je suis toujours sur le qui-vive quand Easy n'est pas à la laisse.
Et même à la laisse d'ailleurs, car alors je surveille tout ce qu'elle ramasse ! Dry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Rappel au sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com