LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:02 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Je viens d'avoir un appel étrange suite à une de mes annonces sur "le bon coin"... J'ai du me justifier quant au prix de mes Border Terriers de 4,5 mois. Cela m'em....nuie  profondément car je connais la qualité de mes chiots bien que mes tarifs soient bas !
En faisant des investigations voilà sur quoi je suis tombée : les terriers de solachri.
J'en ai ras le bol ! C'est une personne avec un fort accent des pays de l'est que j'ai eu au téléphone... Quelqu'un est-il au courant ?
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:13 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Mais ils voulaient quoi ? T'acheter un chiot, se renseigner sur ton élevage ou t'agresser gratuitement ? Shocked

L'élevage dont tu parles, je connais plus ou moins...
Ils ont des "techniques" un peu bizarres, mais sont a priori dans leur droit au regard de la réglementation en vigueur.
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

En fait je viens de rappeler le n° qui s'est affiché sur mon téléphone. Il s'agit d'un pseudo éleveur de chevaux qui se situe dans la manche et qui s'intéresse au Border ... collie ... terrier ... bref il ne savait pas trop, étranger (pays de l'est) au son de la voix ! J'ai mis les points sur les i parce que ce genre d'appel, pas vraiment intéressant mais plutôt du genre investigation çà m'énerve ! 
Il m'a parlé d'une chienne à vendre dans le Calvados en me l'attribuant (14 et 61 c'est quand même différent) et que j'ai vu parmi les annonces du bon coin. Cette chienne à 600 euros, il y a quelques jours est passée à 500 ce matin puis à 480 euros en fin d'aprem en plus, elle est moche ! J'ai d'ailleurs dit au gars qui m'a appelé que ce genre de chien, je ne le vendais pas mais je le donnais !...
Bref ! Tout cela est bizarre ! Je vais signaler les gens (les terriers de solachri) au fisc car l'élevage en fermage n'est vraiment pas très net et si nous, éleveurs pro, sommes obligés à des déclarations, il n'y a pas de raison que ces "marchands de chiens" eux s'en sortent !
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Méfies-toi quand même, faudrait pas que tu y laisses des plumes...

J'ai cru comprendre que le club avait tenté quelque chose l'année dernière, sans succès. A mon avis, ces personnes ont fait tout ce qu'il faut pour être inattaquables...
Ceci dit, je me trompe peut-être. Non désolé
Cathy
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 22:52 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Cela ne m'engage à rien de les dénoncer au fisc bien que cela ne soit pas ma tasse de thé (première fois) !  S'il y a une faille, il se chargera de la trouver ... mais ce genre d'éleveur me donne la nausée !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:13 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Vraiment étrange ce téléphone en effet  Confused
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Avr - 23:35 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

J'ai pas tout compris Non désolé
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:24 (2010)    Sujet du message: elevage intensif de border terriers Répondre en citant

Oh la la attention cathy où tu mets les pieds il y une dizaine d'années nous faisions une enquête sur des arrivages de chiots qui venaient de l'est et là on nous a gentiment demandé si on tenait à notre famille. Confused  
Je ne dirais pas plus, je pense que vous avez compris Confused Nous dirons qu'ils sont intouchables. Confused
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Pour éviter toute confusion, je préfère rappeler que les chiens appartenant à l'élevage "les terriers de Solachri" ne viennent visiblement pas des pays de l'Est. Leurs Border Terriers en l'occurence proviennent - pour certains - d'élevages français connus...
Et rien ne dit non plus qu'ils accepteraient d'approvisionner en reproducteurs des éleveurs étrangers mal intentionnés.
RAPPEL : SVP attention de ne pas accuser sans preuves, surtout sur un site public tel que celui-ci. Mmmm nan

@Cathy : Si çà se trouve, ce mec bizarre qui t'a appelé n'avait peut-être pas de mauvaises intentions ? On ne peut pas se fier uniquement à son accent.
Je sais que j'ai toujours tendance à être un peu naïve, en tous cas j'espère sincèrement avoir raison !...
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 22:08 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

ben, c'est vrai, celle-ci elle n'est pas très belle :

http://www.leboncoin.fr/animaux/107731160.htm?ca=22_s

c'est bizarre, la même photo, pour le même élevage, dans deux trois départements différents : 14000 CAEN et 41000 Blois et 45000 Orléans
encore plus bizarre : un autre vendeur, d'un autre département, a la même photo !!!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 12:42 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Lis cette page et tu auras compris...

http://terriersdechasse.creation-website.com/index.php?pgid=48124
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

houlala !!!! zarbis, non ??

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:29 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

C'est sûr c'est bizarre, et lisez çà : http://terriersdechasse.creation-website.com/index.php?pgid=23290  Confused
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:43 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

Petite précision : ce n'est pas l'élevage qui est nouveau, mais le principe !

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:15 (2010)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier Répondre en citant

J'avais déjà vu ce principe il y a quelques années dans une émission d'M6 qui traitait des bonnes combines pour dépenser le moins possible. Alors une femme parlait des bons de réductions qu'elle collectait sur un maximum de produits pour se faire soit rembourser, soit une forte réduction puis nous a exhibé son Tervueren en nous disant qu'il ne lui coûtait rien parce qu'elle était famille d'accueil pour un éleveur.
Elle vantait les avantages d'avoir un très beau chien de race gratuitement. Confused

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Appel bizarre... et concept d'élevage bien particulier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com