LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
D'Allemagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jaro
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 04:07 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ! Je suis d'Allemagne. 

I understand some French but don't write and speak it very good. Guess it's better to write in English than in German here, so I try English... 
TRADUCTION : Je comprends un peu le français mais ne l'écris ni ne le parle très bien. Je pense que ce sera mieux d'écrire en anglais qu'en allemand ici, donc j'essaye l'anglais...

Mon border terrier Jaro:

http://de.myalbum.com/Album=TMDBBRBH

Jaro aussi en video:

He has CECS malheureusement.
But he is also a very lovely border terrier, and I love him very much.
TRADUCTION : Il a malheureusement le CECS. Mais c'est cependant un merveilleux Border Terrier, et je l'aime énormément.
Visiter le site web du posteur
Un p'tit mec
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 08:54 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.
Jaro a des crises depuis combien de temps et quel âge a t-il ? 

TRANSLATION : Willkommen bei uns.
How long does Jaro have such crisis and how old is he ?

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:03 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Bienvenue sur le forum

TRANSLATION : Willkommen im Forum
Jaro
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 09:21 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Merci!

Jaro a presque 4 ans, et il a des crises depuis 1,5 ans.
He is nearly 4 years old and got his first episode 1,5 years ago.

(I'll try to write in French as much as I can, but I'm not sure if I'm right always - it's a long time ago I had French in school)
TRANSLATION : Je vais essayer d'écrire autant que possible en français, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours juste - c'était il y a longtemps que j'ai appris le français à l'école.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 11:36 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Willkommen bei uns !

Ton français est excellent, je n'ai pas relevé beaucoup d'erreurs. Okay

Je viens de regarder la vidéo de Jaro en entier, c'est la première fois que je vois une crise de cette intensité.
C'est une sale maladie. Crying or Very sad

As-tu essayé de changer l'alimentation de Jaro ? Est-ce que çà a eu de l'effet ?

Nous avons sur le forum un topic sur le CECS, il se trouve ici : CECS - Canine Epileptoid Cramping Syndrome
N'hésite pas à le commenter, à y donner des conseils et éventuellement à y ajouter des vidéos.

TRANSLATION : Your french is excellent, I did'nt notice any mistakes.
I've just watched your video of Jaro, and I cried. It's the first time I see a crisis of such intensity. It's a bad disease.
Have you tried to change Jaro's food ? Did you observe changes ?
There is on the forum a topic on CECS, here : CECS - Canine Epileptoid Cramping Syndrome
Don't hesitate to comment it, give advice and add videos.

ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 19:55 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Bienvenu sur le forum Jaro Smile

Vraiment terrible cette maladie et dure à voir la vidéo Sad
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:00 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

à toi et à Jaro.

Pauvre petit loup. On doit se sentir tellement dépourvu lorsqu'on assiste à ce genre de crise Sad

Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Joro Répondre en citant

Welcome to you and your poor dog. It's so sad. Is he always like this or only during the crises? If so how long do they last? 

EDIT : There's a survey on this disease. I send you the link where you can find a form to fill in. You then send it back to the scientists who are studying it.
http://www.borderterrier-cecs.com/cecs_survey.htm

TRADUCTION : Bienvenue à toi et à ton pauvre chien. C'est vraiment terrible. Est-il toujours comme çà ou uniquement pendant les crises ? S'il s'agit de crises, combien de temps durent-elles ?
Il existe une étude sur cette maladie. Je t'envoie le lien où tu pourras trouver un formulaire à compléter. Tu pourras ensuite l'envoyer aux scientifiques qui travaillent dessus.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 21:19 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Jaro. Je trouve merveilleux que tu continues à t'occuper de ton chien malgré sa maladie. Beaucoup de gens s'en seraient déjà débarrassé.  Bravo
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 21:27 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

My dog had another episode today. It takes quite a lot of time to write in French for me, so I'll answer all the questions quickly in English.

I filled in the survey for a while ago, and I want to send my dogs DNA to Finland soon. There's ongoing research in both USA (Missouri) and Finland (Helsinki), and they collect DNA of affected Border Terriers. If there are other BT-owners here with affected dogs, please send your dogs DNA also. They want to have more DNA, and they hope to find the cause of CECS using the DNA.

Jaro is like this only during an episode. Here is another video with a healthy Jaro:

His episodes last from 5 minutes to 20 minutes. Sometimes he has milder ones, sometimes it's like in the video. 

He would have episodes very often before changing his food. I used to barf him with beef or chicken (in the video you see him vomiting beef with rice and vegetables). He got really sick then. The veterinarian told me to change to Hill's dietary food. It's better now, now he has one episode a week or in up to 6 weeks. I'll try RC 21 soon, hoping to lengthen his episode-free periodes. I think one episode a week is too much, even if it's better than in the beginning (sometimes he had two episodes a day).

Celine, sprichst Du Deutsch?

I'm originally from the German-French border and understand Alsacian-German very well, but learned French only at school. I'll try to fresh up my French by reading and writing here.  I've got ancestors from France, Huguenottes. Don't know where they came from, their name was "de la Marque" or something like that.

TRADUCTION : Mon chien a eu un nouvel épisode aujourd'hui.
Cà me prend beaucoup de temps d'écrire en français, donc je répondrai rapidement à toutes les questions en anglais.
J'ai complété l'étude dont parle Mariette il y a quelques temps déjà, et j'envisage d'envoyer bientôt l'ADN de mon chien en Finlande. Il y a des recherches du même type aux USA (Missouri) et en Finlande (Helsinki), ils collectent chacun l'ADN des chiens affectés. S'il y a d'autres maîtres de Border Terriers ici qui ont des chiens malades, svp envoyez leur aussi l'ADN de vos chiens. Ils ont besoin de plus d'ADN, ils espèrent trouver l'origine du CECS par ce biais-là.
Jaro est dans cet état uniquement pendant les crises. Voici une autre vidéo d'un Jaro en bonne santé.
Les épisodes peuvent durer de 5 à 20 minutes. Parfois il en a des moins graves, parfois c'est comme sur la première vidéo.
Avant le changement d'alimentation, il subissait très souvent ce type de crises. J'ai essayé de le nourrir au BARF, à base de boeuf et de poulet (sur la première vidéo, Jaro vomit du boeuf avec du riz et des légumes). Cà le rendait très malade. Le vétérinaire m'a donc conseillé de changer pour une alimentation croquettes de la marque Hill's. C'est mieux maintenant, il a désormais un épisode par semaine, parfois un toutes les six semaines. J'essaierai bientôt Royal Canin 21, en espérant allonger ces délais sans crises. Je trouve qu'un épisode par semaine, c'est trop, même si c'est mieux qu'à l'origine (parfois il avait deux crises par jour).
Céline, parles-tu allemand ?
Je suis originaire de la frontière franco-allemande et comprends l'alsacien-allemand très bien, mais je n'ai appris le français qu'à l'école. J'essaierai de rafraichir mes connaissance de la langue en lisant et en écrivant sur ce forum. J'ai des ancêtres en France, des Huguenottes. Je ne sais pas d'où elles venaient exactement, leur nom était "de la Marque" ou quelque chose dans le genre.

Sylvie a écrit:
bienvenue parmi nous Jaro. Je trouve merveilleux que tu continues à t'occuper de ton chien malgré sa maladie. Beaucoup de gens s'en seraient déjà débarrassé. Bravo

C'est vrai. De temps en temps de gens m'interrogent pourquoi je ne fais pas piquer mon chien... Non, je veux l'aider !
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Jaro a écrit:
C'est vrai. De temps en temps des gens m'interrogent pourquoi je ne fais pas piquer mon chien...  Non, je veux l'aider !

Et c'est tout à ton honneur ! Mais çà doit arracher le coeur de voir son animal tant aimé souffrir ainsi. Ta vidéo m'a mise tout à l'envers alors j'imagine toi quand çà arrive pour de vrai....
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Avr - 22:22 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Jaro a écrit:
Celine, sprichst Du Deutsch?

Ein wenig...
I'm doing better in english ! Blush

I was born in Marseille, where I lived until 13 years old. Then I moved to Strasbourg in Alsace. So I know the German-French border ! Happy
At school, my first language was english, and second one german...

Here this is Jean Maximilien Lamarque, perhaps on of your ancestors ?

Thanks for all this information on CECS and caresses to Jaro, who is a so nice Border Terrier.

TRADUCTION : Un petit peu... Mais je me débrouille mieux en français !
Je suis née à Marseille, où j'ai vécu jusqu'à 13 ans. Puis j'ai déménagé à Strasbourg en Alsace. Je connais donc très bien la frontière franco-allemande ! A l'école, ma première langue était l'anglais, et la seconde l'allemand...
Voici Jean Maximilien Lamarque, peut-être un de tes ancêtres ?
Merci pour toutes ces informations sur le CECS et caresses à Jaro qui est un si gentil Border Terrier.

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 14:49 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

tu as voulu dire "en anglais" Céline !!! Mais je me débrouille mieux en français !

mon Dieu ! quelle maladie horrible !!! comment faire pour supporter ça chez son chien !! j'espère n'être jamais confrontée à ça !!!!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Bienvenue Smile

C'est très triste comme maladie...
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:50 (2010)    Sujet du message: D'Allemagne Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
tu as voulu dire "en anglais" Céline !!! Mais je me débrouille mieux en français !

Oui, lapsus ! Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: D'Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com