LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Un Vari Kennel la nuit pour apprendre la propreté :
OUI
65%
 65%  [ 13 ]
NON
35%
 35%  [ 7 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

THEME : Une Vari Kennel la nuit pour apprendre la propreté : OUI ou NON ?

Choisissez les mots justes pour défendre votre cause...
A VOUS LA PAROLE !

Dernière édition par Celine le Sam 1 Mai - 20:33 (2010); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:20 (2010)    Sujet du message: vari kennel et apprentissage de la propreté Répondre en citant

Pour moi c'est non, je me couche tard et je sors le chiot puis je reste près du chiot, puis je me lève de bonne heure.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Je trouve que le vari est une bonne aide, mais évidement, cela n'empêche pas de se lever au début pour permettre au chiot de se soulager pendant la nuit!
A 2 mois il n'a pas la capacité de tenir toute une nuit! On dit qu'un chiot peut se retenir son âge + 1, soit ici 3h.

Mais le fait d'être confiné dans un petit espace, favorise un apprentissage rapide. Comme dans un terrier, où uriner mettrait en péril la survie de la famille, du coup maman l'interdit!

Ma réponse est OUI
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:45 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Moi je dis oui oui oui!!! Design tenait très bien la nuit, sans problèmes grâce au vari Smile
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:07 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Canaille était plutôt vite propre dans la journée mais c'est vrai que quelques accidents nocturnes sont arrivés ... rares mais quelques pipis (et 1 fois un caca).

J'étais vigilante dès qu'elle mangeait, buvait pour la sortir mais pour toute la nuit, ça ne suffisait pas toujours.

La vari a été pour Canaille, une manière de s'éduquer toute seule sans réprimande ! Et pour ma part, c'était essentiel !
Comment engueuler un chiot qui n'a pas encore capté sa sensibilité urinaire ?! Ca me paraissait impensable donc jamais je ne l'ai disputé à ce sujet !

Elle a donc dormi pendant ses premiers mois dans la vari. Sans la forcer à y rentrer ! Elle s'est appropriée l'endroit TRES rapidement !

Le soir, avant d'aller dormir, un petit pissou et zou dans la vari ! Je n'avais même pas besoin de lui dire, elle y allait toute seule sans rechigner !
Comme elle n'a jamais fait pipi dans sa vari, j'ai au bout de quelques semaines, tenté de lui laisser la porte ouverte ... et là RE-accident ... j'ai donc à nouveau fermée la porte et ai re-tenté l'expérience plus tard. Et tout c'est vraiment TRES bien passé !

Une fois "propre" et en liberté toute la nuit, elle a TOUJOURS passée ses nuits dans la vari ouverte (puisqu'à l'époque elle ne dormait pas avec moi) : c'était pour elle une évidence !

C'est devenu sa niche où elle dormait dans la journée également (comme vous pouvez constater son niveau de stress sur la photo d'illustration )

Très sincèrement, je ne regrette pas du tout cette méthode : ni punissante, ni frustrante pour le chiot ! (jamais de pleurs dans le cas de Canaille)

La vari (assez encombrante dans ma minuscule cuisine) est dans le garage désormais ... mais dès que j'emmène Canaille (chez des amis par exemple) et que je prends la Vari, ni une ni deux, le soir, elle ne se fait pas prier : elle va direct (seule) dans la vari et y passe une nuit des plus reposantes !

Malgré les "apparences", la vari n'est pas un engin de torture !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:37 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Pour nous çà ne s'est pas posé ! Chez Brigitte, les chiots sortent faire leurs besoins dehors, donc il était propre à 10 semaines. Habitant une maison, j'ai fait comme Brigitte nous a dit : dehors après chaque repas, chaque sieste, chaque jeu ! Du coup, on peut dire qu'il n'y au eu aucun accident !!

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:52 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Pour moi c'est bien-sûr oui.

Cela n'empêche pas de ressortir le chiot le plus tard possible le soir et de le sortir le plus tôt possible le matin. De toute façon le vari n'est pas une prison, c'est leur maison où ils se sentent en sécurité.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 23:02 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Rusty c'est le seul à ne pas aimer le vari kenel !! Il n'y rentre pas de lui même dans la voiture ! Pour la maison, je lui ai acheté comme une tente, comme un vari kenel en tissu, avec des fenêtres sur les cotés et une porte ! C'est rare quand il va dedans...

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Pour Gavroche, malgré les conseils de l'éleveuse, j'ai fait ma tête de mule et refusé d'en acheter une. Je m'en suis mordue les doigts et si j'ai un nouveau chiot, ce sera sans hésitation la vari. Je me suis retrouvée avec un chien super-stressé toute la nuit. Elle se réveillait régulièrement, faisait le tour de l'appart. Pas de pipis par contre, mais elle ne savait pas où se mettre et ça a duré................... jusqu'au jour où j'ai acheté une niche en tissu! Depuis, c'est son refuge, Gavroche s'y sent bien et zen.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 16:16 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

L'éleveuse de Rusty nous avait dit de le mettre dans notre chambre la première quinzaine pour éviter le stress, vu qu'il venait de quitter sa mère et sa fratrie, du coup çà s'est super bien passé, pas de stress, et maintenant il monte sur notre lit quand on se couche, avec notre accord, et au bout d'un moment plus ou moins long, il descend et va dans son lit qui est au pied du notre. Je lui ai acheté une tente (niche en tissu) mais il y va très rarement ! et au petit matin, il revient sur notre lit...

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:06 (2010)    Sujet du message: vari kennel oui ou non Répondre en citant

Non et pour deux raisons. La 1ère remonte lorsque que je faisais de la protection, nous avons été chez un éleveur et tous les chiens vivaient en vari kennel, et les chiens lui ont été enlevés.
Attention à ne pas faire vivre le chien en vari kennel toute la journée lorsque vous partez. Dans ce cas là mieux vaut prendre une peluche, et là pas de pipi et pas de caca, et là c'est le protecteur qui vous parle (certains les laissent dans le vari jour et nuit !!!!!! et j'en passe !!!!!!)
Cela n'est pas une vie mais plutôt le vol d'une vie, bien sûr un petit pipi au début mais c'est l'apprentissage, c'est un choix.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

On n'avait pas de vari, on l'a mise dans un cageot en bois au pied du lit avec une peluche et un linge qui portait l'odeur de la maman. Pipi du soir vers 23h, pipi du matin à 6h. La journée, elle ne retournait pas dans le cageot car elle n'a pas le droit de monter à l'étage. Au rez-de-chaussée elle avait un panier en tissu avec ses jouets.

La 2e semaine, la caisse en bois a été descendue au rez-de-chaussée. Elle avait donc le cageot pour la nuit et son panier en tissu à côté pour la journée.

Pour l'habituer à rester seule, on lui mettait ses jouets et un truc à ronger à côté de son panier en tissu.

Ensuite on a scié le cageot pour faire une ouverture, parce qu'elle réclamait d'elle-même pour aller dormir dedans. Depuis, elle va toute seule dans son cageot la nuit. Elle n'y retourne la journée que quand on la laisse seule, autrement elle est vautrée dans son panier ou sur un tapis.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:20 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

@Marie-thé : Dans ce débat, la question se pose uniquement pour la nuit.
Laisser un chien toute la journée dans une si petite cage me paraît en effet très cruel, j'ai du mal à le concevoir. Et pourtant, comme tu dis, çà existe...
Je me souviens qu'une ancienne membre du forum vantait cette méthode "reconnue" (selon elle) d'apprentissage de la propreté... Vari la journée pendant les heures de travail...

Donc la journée, bien-sûr non. Wacko

Mais la nuit, je suis pour à 100%. Je regrette de ne pas en avoir acheté une toute de suite pour Cheitan. A partir du moment où il a passé ses nuits dans la vari, il est devenu propre la nuit ET le jour. Comme expliqué par le véto, les chiots se sentent en sécurité dans un espace restreint, c'est comme un nid.
Et en plus de cela, ils ne font pas leurs besoins dans leur lieu de couchage. Ils apprennent donc à se retenir sur de longues périodes.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 19:33 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Dans le cas de Canaille, c'était QUE pour la nuit et dès qu'elle a été propre la porte ouverte bien sûr !
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Avr - 19:08 (2010)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ? Répondre en citant

Moi je ne sais pas car on dit qu'un chiot ne fait jamais là ou il dort mais Dolly en étant petite elle faisait sur son coussin, mais très vite elle est devenue propre tant mieux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2017)    Sujet du message: Vari Kennel et apprentissage de la propreté, OUI ou NON ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com