LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Suivi des chaleurs de Boogie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 18:51 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boogie est en chaleur depuis le vendredi 26 Mars et comme je l'avais envisagé, j'ai prévu de faire suivre ses chaleurs au Cerca.
Premier rendez-vous aujourd'hui à Maisons Alfort, accueil très sympa du Docteur Fontaine et de son assistante. Examen rapide de la chienne, prise de sang (dans la jugulaire, je n'ai pas regardé), frottis vaginal et pour finir échographie.
Je suis reparti aprés l'échographie et j'ai eu les autres résultats par téléphone dans l'après-midi. Le taux de progestérone est encore très bas donc prochain rendez-vous fixé lundi matin (pourtant férié)
Le Docteur Fontaine était trés content de recevoir une border, c'est la premiére fois en cinq ou six ans de pratique qu'il a une chienne de notre race.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:36 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Tiens-nous au courant de la suite, c'est très intéressant !
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 21:53 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Oui tiens nous au courant, ca m'intéresse aussi beaucoup!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Merci Gilbert pour cette première pour notre race ! Wink

Peux-tu nous rappeler dans quel but, tu souhaitais faire le suivi des chaleurs de Boogie ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

C'est pour que la saillie ait lieu au meilleur moment du cycle, il me semble! Car Boogie fait de petites portées.

Le post où on en avait parlé : Conférence "Reproduction de l'espèce canine"
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Oui Juliette c'est tout à fait çà.

Pour chacune de mes chiennes je fais déjà pratiquer deux ou trois dosages du taux de progestérone pendant les chaleurs mais au Cerca ils font en plus un suivi par échographie qui leur permet de vraiment déterminer la bonne date de saillie ou d'insémination.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 11:02 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Lundi 5 Avril : deuxième rendez-vous au Cerca avec le docteur Fontaine, c'est un jour férié mais les suivis de chaleurs sont assurés. Pas de frottis vaginal, une prise de sang, le taux de progestérone a bien monté depuis jeudi, ensuite échographie les images montrent que Boogie est prête à ovuler.

Nouveau rendez vous mardi matin pour une prise de sang. J'ai  été reçu par le docteur Fontbonne qui nous avait fait la conférence sur la reproduction il y a quelques mois à Dreux. Nouvelle prise de sang pour Boogie, j'ai cette fois attendu les résultats sur place. Le taux de progestérone a de nouveau monté et le véto m'a conseillé une première saillie dans l'après-midi. Si le taux n'avait pas continué à monter ou très peu il y aurait eu une nouvelle échographie.

Je suis donc allé faire saillir Boogie dans l'après-midi (tout s'est bien passé) et une deuxième saillie est prévue demain jeudi.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:54 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Merci pour le compte-rendu !
J'ai hâte de savoir si les résultats sont significatifs.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:11 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Okay  Merci Gilbert pour les informations !

Et c'est qui le "chéri" de Boogie ? Pricey ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:25 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Non, ce n'est pas Pricey. Le promis c'est Sub Terram Hot Dog pour essayer de faire aussi bien que les deux Dior, prises ici avec maman.

L'élevage n'est pas une science exacte et il va falloir attendre.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 01:20 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Je me réjouis de voir le résultat et s'il y aura une différence au niveau du nombre de chiots.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Une deuxième saillie a eu lieu hier, maintenant les dés sont jetés. Je n'ai pas reçu la facture du Cerca, je vous indiquerai le montant.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 11:03 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à te souhaiter une belle et nombreuse portée!

Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 14:55 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Recu la facture du Cerca et agréable surprise. 

Avec les trois visites, le frottis, les deux échographies et les trois prises de sang plus le supplément pour une visite un jour férié j'ai réglé la somme de 138 Euros. Cela m'a semblé trés raisonnable.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 17:17 (2010)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie Répondre en citant

Je trouve aussi.

A l'echo, tu as pu voir s'il y avait des petits ou pas encore?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Suivi des chaleurs de Boogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com