LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Claquements de dents
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Qu'est-ce que çà signifie quand un chien claque des machoires (clac, clac, clac...), le savez-vous ????

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 18:52 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Je parie que tu parles d'Orion. J'ai déjà remarqué que des chiens un peu nerveux comme les foxs avec l'âge, claquaient des dents, mais je ne sais pas si c'est une manifestation d'une sénilité ou autre Confused

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:14 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Oui et non, tout à l'heure c'est Orion qui le faisait en me regardant, mais Rusty le fait très souvent aussi !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:55 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Django fait aussi "clac clac clac" quand il est trèèès énervé (quand il voit un chat, un os ou la chienne des voisins)
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:57 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

gretel a écrit:
Django fait aussi "clac clac clac" quand il est trèèès énervé (quand il voit un chat, un os ou la chienne des voisins)

ah ! euh ! j'ai rien fait pour l'énerver ! promis, juré !

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:21 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Design le fait quand il est excité par une femelle en chaleur... J'avais lu sur le net, que c'était typiquement quand ils voulaient s'accoupler...
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:24 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

euh femelle j'veux bien ! mais en chaleur non ! j'y pensais un peu quand Rusty le faisait... faut dire qu'il adore sa maman ce loustic !

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:30 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Byba fait cela quand elle est très excitée et qu'elle attend que je lui donne son jouet, ou qu'elle s'attend à recevoir une récompense : sa mâchoire s'impatiente ! Laughing
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:36 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

mathy a écrit:
Byba fait cela quand elle est très excitée et qu'elle attend que je lui donne son jouet, ou qu'elle s'attend à recevoir une récompense : sa mâchoire s'impatiente !

ah ça je préfère ! il s'impatientait pour que je le caresse alors !

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:52 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

J'ai cherché à nouveau sur le net, ce qui en ressort est toujours un état d'excitation lié à une femelle en chaleur (ce que fait Design notamment en reniflant des endroits marqués par l'urine en promenade) ou bien un état possessif du chien : voilà un lien

http://www.purina.fr/Home/All About Dogs/Living Together Dog/Best Behaviour…
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

merci Aurianne, j'ai lu, mais pas totalement satisfaite ! pour les deux loustics, chaque fois, il n'y avait ni nourriture, ni jouets, seulement moi !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:02 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Je viens de lire l'explication sur le lien proposé.

Dans le cas de Byba, je confirme que cela correspond à la description faite sous la rubrique agression possessive, dans le sens où elle a très très très envie de mettre telle chose dans sa gueule. Toutefois, il n'y a aucun signe d'agressivité dans ces moments-là, je peux même lui donner le jouet et le reprendre sans souçi. Dans ce contexte, au lieu d'agression possessive, je parlerais plutôt "d'intention possessive".
Smile
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:07 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Cochise le fait devant des cages de rongeurs. 
Il pète les plombs tant il a envie de les croquer 
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 22:25 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

voyons ! Pascale ! je ne suis pas un RONGEUR !! 

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 23:13 (2010)    Sujet du message: Claquements de dents Répondre en citant

Alors c'est parce que Rusty trouve que tu es à croquer  Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2017)    Sujet du message: Claquements de dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com