LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Laisse pour deux chiens (accouple)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 09:35 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une laisse pour promener 2 toutous, plutôt que 2 laisses. Vous pouvez me conseiller ?
Bonne journée ! Smile
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:46 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Quand je garde les 2 Yorks de mes amis, ils ont ce genre de laisse.................. mais je n'aime pas.

Pour ne pas qu'ils marchent dessus, le "joug" est court, alors quand l'un veut renifler une touffe d'herbe il embarque l'autre et c'est le plus costaud qui guide à chaque fois. Crying or Very sad  Même quand je les promène avec Gavroche, c'est chacun sa laisse et je vais à des endroits où je peux au moins en détacher deux. (Je garde toujours 1 york en laisse, çà évite que l'autre se barre).

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

@Sandrine : Sur l'animalerie en ligne "Polytrans", tu as plusieurs types d'"accouples". Cet élément, associé à une laisse classique, permet de tenir deux chiens ensemble. Avec une accouple supplémentaire fixé sur le mousqueton du premier, on peut attacher 3 chiens, etc.
Perso, je n'ai jamais essayé, mais je pense que çà peut être pratique dans certaines circonstances... Okay

Voici un exemple :

Lien (voir en bas de liste) : http://www.polytrans.fr/fiche_famille/longe-accouple_86_1.html

ET POUR LES JOGGEURS : çà c'est un tendeur "canicross" pour deux chiens, à acheter avec la ceinture et les harnais qui vont bien... Happy
Sympa non ?

Lien : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/laisse-amortisseur-sport_502063.html
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 16:11 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Okay  Je ne me sens pas capable de faire du cani-cross mais avec une telle laisse, c'est tentant !
En fait, je pensais qu'une laisse qui se sépare en 2 pour promener deux chiens lorsque je suis seule était peut-être plus pratique que 2 laisses... Et avant d'acheter, je voulais des témoignages de maîtres pour me dire si c'était pratique ou un gadget.
Bien entendu quand mon fils de 8 ans est là, nous avons chacun notre chien... mais parfois l'hiver, il préfère rester à la maison qu'aller affronter le froid !
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 22:21 (2010)    Sujet du message: laisse pour deux chiens Répondre en citant

Je vais dire comme LAURE : pratique pour les expos, mais pour la promenade chacun sa laisse c'est mieux pour le chien.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 23:44 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

je suis en train d'imaginer promener Lilly et Sam avec l'attelage que Cécile a montré.  Pas sure que les pattes avant de Lilly toucheraient à terre Rires  
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:21 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Sylvie a écrit:
je suis en train d'imaginer promener Lilly et Sam avec l'attelage que Cécile a montré.  Pas sure que les pattes avant de Lilly toucheraient à terre

Rires

Je croise parfois un Monsieur avec un couple de cocker anglais. Je voulais donc regarder ce qu'il emploie pour tenir ses chiens en laisse. Eh bien depuis quelques temps, rien du tout ! Les chiens sont collés à ses pieds et ne s'écartent pas d'un pouce quand on les croise ! Impressionnant.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 13:40 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Moi j'avais acheté un accouple avec l'arrivée d'Enjie. Je l'ai essayé plusieurs fois, c'est pratique si tu n'as qu'une main de libre, mais pas très marrant pour les chiens car celà leur laisse vraiment peu de liberté.
En fait j'avais l'impression que c'était Enjie qui promenait Tiboo Lorsque je suis toute seule, j'utilise une laisse simple et une laisse à enrouleur pour que les deux chiens ne sois pas à la même longueur comme ça ils ont chacun leur espace et cà se passe plutôt bien.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:47 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

apo63 a écrit:
Lorsque je suis toute seule, j'utilise une laisse simple et une laisse à enrouleur pour que les deux chiens ne sois pas à la même longueur comme ça ils ont chacun leur espace et cà se passe plutôt bien.

Bonne idée ! Okay

J'en aurai bientôt besoin pour l'arrivée d'Only. Roll eyes
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:33 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

J'aime pas les laisses à enrouleur, je trouve çà dangereux, car comment ramener rapidement son chien en cas de danger. J'aurais trop peur qu'il se fasse écraser.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

juliette a écrit:
J'aime pas les laisse a enrouleur, je trouve ça dangereux, car comment ramener rapidement son chien en cas de danger. J'aurais trop peur qu'il se fasse écraser

Je ne partage pas cet avis. Même avec un enrouleur, il faut anticiper et rappeler le chien dès la vue d'un danger, comme s'il était en liberté. Et si le chien a un peu d'obéissance, ce n'est pas parcequ'il est attaché que l'on ne va pas le rappeler à la voix plutôt qu'en tirant dessus.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:59 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Il faut aussi faire gaf avec les enrouleurs en ville, parce que si le câble est long et fin... les gens risquent de ne pas le voir sur le trottoir et de se prendre les pieds dedans...
et là... VOL PLANE ! Oups pardon
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 22:12 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

mathy a écrit:
Je ne partage pas cet avis. Même avec un enrouleur, il faut anticiper et rappeler le chien dès la vue d'un danger, comme s'il était en liberté. Et si le chien a un peu d'obéissance, ce n'est pas parcequ'il est attaché que l'on ne va pas le rappeler à la voix plutôt qu'en tirant dessus.

Je suis d'accord avec toi Mathy

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:04 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

@ Mathy: je suis d'accord avec toi, mais si on regarde les gens dans la rue, les 4/5e des chiens ne sont pas obéissants.

C'est sur que c'est pratique de pouvoir tenir 2 chiens en même temps, surtout si on doit porter quelque chose
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 16:49 (2010)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple) Répondre en citant

Je viens de commander une accouple en nylon pour Cheitan et Only.
Je vous dirai si c'est bien ! Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Laisse pour deux chiens (accouple)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com