LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:22 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai une petite anecdote que je souhaitais vous raconter : chez le marchand de 4 saisons, on est tombés truffe à truffe... avec un border terrier femelle. Dans la région, je n'en connaissais qu'une qui va à l'agility, sa maîtresse est anglaise.
La maîtresse de la petite femelle qu'on a donc rencontrée pour la première fois m'a bombardé de questions sans dire bonjour et en commençant par un "C'est un border ?" Au départ, j'ai rigolé en disant : "Oui, c'est un border comme le vôtre."
Elle semblait agacée. Elle m'a dit "qu'on commençait à en voir de trop". ???
Quand je rencontre un border (3 fois depuis un an), je suis contente de pouvoir bavarder chien avec les propriétaires.
J'ai un vieux basset hound (13 ans). Autrefois, on en voyait peu, aujourd'hui on en voit un peu plus mais au contraire, je suis toujours ravie d'en voir...
J'ai pris ça pour du snobisme... Je me trompe ? Je lui ai juste dit pour finir que les borders étaient peut être restés une race confidentielle en France mais qu'ils étaient tellement sympas et rigolos qu'il était certain qu'elle en verrait de plus en plus. Et vous, ça vous est arrivé de croiser des maîtres renfrognés ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Dry  Pas sympa la nana !

Perso j'ai encore jamais rencontré de proprio de BT hors forum Oups pardon
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:27 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

panpan86 a écrit:
Perso j'ai encore jamais rencontré de proprio de BT hors forum

Et ceux du forum sont tous super sympas ! Ange

Pour te répondre Sandrine, j'ai rencontré plusieurs propriétaires de BT assez renfrognés... surtout en expo. Certains ne te regardent même pas, et ne t'adressent pas la parole. Mais à mon avis, c'est plus à cause de rivalités ridicules qu'autre chose. Surtout pas du snobisme, enfin je crois pas...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Pour le moment, je n'ai rencontré que des propios hypers sympas. Par contre une chienne qui agressait tous les autres y compris Gavroche. Ça n'a pas empêché ces gens de nous parler gentillement et de caresser Gavroche.

Visiter le site web du posteur
leroux
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:55 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Les 3 propriétaires de border que j'ai rencontrés étaient tous super sympas. On parle de leur caractère commun et puis de notre amour pour ces p'tites bêtes à poil qui nous le rendent bien.
Dudley étant castré, pas de saillies possibles. Et je ne ferai pas de concours de beauté... (il est pourtant beau mon Dudley Wink). Je fais de l'agility avec lui, c'est pour le plaisir de le voir s'amuser et parce que c'est vraiment sympa. Le samedi au dressage, il n'y a pas de compétition avec les autres maîtres : cairn terrier, berger des pyrénées, saint-bernard, berger allemand, dalmatien... Lorsque des maîtres arrivent avec des chiens de même race, ils vont spontanément les uns vers les autres pour partager. Tous les chiens sont agréables, on rit beaucoup. On est là pour avoir des chiens bien dans leur tête. On prend du plaisir...
Et tous nos chiens sont uniques ! Wub
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 12:01 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

J'avais aussi rencontré un Border Terrier au club, complètement par hasard. Il s'agissait de Bella, qui est quelque part en photo ici.
Sa maîtresse était adorable, on a passé de très bons moments et avons prolongé plusieurs séances d'éducation par de longues balades ensemble !

Une autre fois, des propriétaires de Border Terrier rencontrés en forêt m'ont aidé à retrouver Cheitan qui était parti explorer un peu trop loin... En fait, au début quand je les ai vu, j'ai cru que leur chien était Cheitan, je l'ai appelé... Et eux comprenaient rien ! lol
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 14:25 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

En quatre ans je n'ai jamais croisé un autre border.  C'est vous dire combien la race est rare ici.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:11 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

N'importe nawak !

Tous ceux que j'ai vu ont été super sympa. Le border c'est un peu comme un signe de reconnaissance... dans le genre peace and love.
Ceux qui en ont un sont forcément sympas... enfin, normalement ! Disons que t'es tombé sur la seule renfrognée de France... pas de chance. Laughing
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:53 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

En deux ans et demi je ne me souviens que de deux propriétaires de chiots, très sympas, qui posaient plein de questions sur ce qui les attendait. Et la propriétaire d'un BT adulte, très sympa aussi, à qui j'ai pu poser plein de questions. En revanche, j'avais eu un contact avec une personne d'un élevage français qui m'avait beaucoup déplu.
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:14 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

mathy a écrit:
En revanche, j'avais eu un contact avec une personne d'un élevage français qui m'avait beaucoup déplu.

J'espère que ce n'était pas moi.

En France ce qui peut arriver c'est d'entendre la personne te raconter toutes les horreurs qui se passent dans les autres élevages mais qui en oublie de te parler du sien.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:04 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Je te rassure, on n'a encore jamais eu l'occasion de se parler autrement que via le forum. C'est vrai que cette personne n'était pas tendre avec ses collègues... J'imagine que ce n'est pas qu'en France.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 15:07 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Sylvie a écrit:
En quatre ans je n'ai jamais croisé un autre border.  C'est vous dire combien la race est rare ici.

Sylvie, tu ne connais pas Danièle (sur l'autre forum) ? elle a plein de BT, dont la soeur de mon Rusty ! par contre, je ne sais plus où elle est au juste !

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: une maîtresse de border bien renfrognée Répondre en citant

Pour l'instant tous les propriétaires de borders rencontrés étaient charmant maintenant là où les propriétaires sont moins charmants c'est en expos (l'éleveur qui n'accepte pas que d'autres borders sont aussi beaux que les siens)
quel dommage, si les éleveurs travaillaient ensemblent que de temps gagné pour l'amélioration d'une race, cela est plus une histoire d'homme au détriment des races (et si nos chiens nous jugeaient j'aimerais connaître le verdict) et quel serait le critère pour être 1e, peut-être une Barbie
quel triste monde Confused
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: Re: une maîtresse de border bien renfrognée Répondre en citant

Marie-Thé a écrit:
la ou les propriétaires sont moins charmants c'est en expos (l'éleveur qui n'acepte pas que d'autre border sont aussi beau que le sien)

Est-ce que ça rapporte directement de l'argent d'être primé en expo, ou est-ce que c'est seulement un plus sur la carte de visite du chien pour mieux vendre sa descendance ? Je veux dire est-ce que les rapports sont faussés par l'argent ou c'est de la pure jalousie ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 12:37 (2010)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée... Répondre en citant

Pour les expos on ne gagne pas un centime, par contre on en dépense beaucoup....... Un beau palmarés en expo est valorisant pour un chien et pour un élevage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2017)    Sujet du message: Une maîtresse de Border Terrier bien renfrognée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com