LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Trachéite et oreille pliée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 23:47 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DUNDEE a écrit:
Ewen le westi a le même age que Eva, son oreille pliée est du a une trachéite, rien de grave
ce matin cela se redresse après les médicaments prescrit par le vétérinaire

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une trachéite et comment des médicaments peuvent redresser une oreille pliée
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 11:42 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

t'en as jamais Sylvie ??? quelle chance ! j'en ai une en ce moment ! c'est un mal de gorge qui se situe, comme son nom l'indique, au niveau de la trachée, soit tout en bas de la gorge, tu vois, à la base du cou si on peut dire !! ça te chatouille et ça te donne des quintes de toux ! très désagréable surtout la nuit !

quant à l'oreille........ je ne sais pas ! je dirais plutôt que les deux oreilles ne se redressent pas en même temps souvent, et en quelques jours ça se fait, là il y a peut-être retard dû à la trachéite, ça le fatigue et il a du mal à redresser l'oreille !
Rusty en a fait une de trachéite, à l'automne dernier, mais lui pas d'oreille à redresser !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:31 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

merci de la réponse
et c'est courant chez vous que les chiens aient des maux de gorge ?  C'est peut-être un virus qui court en Europe.  J'en suis à mon huitième chien et aucun n'a eu de problème de gorge. 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:07 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider Sylvie, je ne vois pas pourquoi la trachéite fait plier l'oreille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

ben, notre westie toussait parfois, mais on a jamais su si c'était une trachéite !!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:43 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

ici il y a une maladie de chien qu'on appelle la toux du chenil, c'est peut être la même chose.  Mes chiens, par contre, sont vaccinés contre la toux du chenil.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 22:54 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

Pour la toux voir ce topic

Une trachéite c'est comme un rhume pour nous d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:02 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

Non Juliette ! pas un rhume !!!!! un mal de gorge carabiné ! et c'est pareil pour les humains ou les animaux !
Sylvie, nous aussi nous avons la toux du chenil, et les chiens sont vaccinés en principe... et c'est plus grave qu'une trachéite !

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

La toux du chenil est l'équivalent de la coqueluche chez les humains. Wink
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 00:31 (2010)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée Répondre en citant

Bon il est vrai que parfois quand les chiots ont des problèmes de santé cela joue sur la tenue des oreilles, la pousse des dents. Les oreilles sont moins belles puisque le calcium passe pour la dentition. Et bien-sûr le manque de vermifuge cause aussi des problèmes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Trachéite et oreille pliée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com