LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
AGILITY : Enjie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hier, Enjie a effectué sa deuxième séance d'initiation à l'agility. Elle a déjà fait des progrès. Lors de la première séance, elle avait les chocottes, il y avait beaucoup de chiens qui aboyaient. Tous plus gros et plus âgés qu'elle. Alors, dans le terrain d'agility elle n'était pas très rassurée Unsure et ne se laissait pas approcher par les autres chiens. Malgré ce stress, elle était très attentive aux consignes. Elle a réussi à franchir tous les obstacles avec plus ou moins d'appréhension. Hier, elle était déjà plus à l'aise avec les autres chiens. elle s'est même fait un copain Jack Russel et c'est prise à taquiner un gros chien à tête de nounours qui avait les pattes aussi grandes que la tête d'Enjie .
Elle arrive de mieux en mieux à franchir les obstacles, la passerelle c'est du gateau Siffle . Elle se débrouille aussi pour les sauts de haies, car elle a une super détente et adore ça. Elle a plus de mal pour le tunnel et la chaussette dès qu'elle ne voit pas le bout, elle refuse catégoriquement d'y entrer, alors on l'aide un peu à l'aide d'une petite friandise et là ca va tout de suite mieux .
Dans le club où je suis, le cours est séparé en deux parties. d'abord, on les fait marcher au pied, puis on trottine un peu avec eux pour que les chiens s'échauffent (et nous aussi), puis on fait de l'obéissance. Et enfin, on passe à notre partie préférée à toutes les deux, les obstacles!

La marche au pied:

Bon, on n'est pas très attentives, Enjie a dû flairer une croquette égarée et moi je regarde ailleurs.

Allez on fait un petit effort de concentration. Enjie exécute parfaitement l'ordre "Assis"

Le rappel  aussi, à peine lachée, elle se hâte de me rejoindre. Il faut dire qu'une petite récompense l'attend.

Ca y est on passe enfin aux obstacles, tout d'abord la passerelle:

Ensuite, le slalom:

Et hop, dans le pneu:

Bon pour la chaussette c'est un peu plus difficile:

Enfin après tous ces efforts, elle est contente de rejoindre son panier pour un repos bien mérité:
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:39 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Tongue   trahie par un bout de langue qui sort pour le passage du pneu! Y aurait-t-y pas une friandise à la clé?

Bonjour ! bravo Enjie, elle se débrouille très bien surtout que c'était seulement la 2ème fois.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 23:07 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Yahoo ! Super content. Bravo a Enjie!
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 12:55 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Bravo Wub Wub
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Bravo Enjie ! Bravo

Elles sont super ces photos. Et... j'adore le panier sur la dernière...
Tu l'as acheté où ? Blush
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:29 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

et moi je rajouterai... elle l'a pas encore mangé Confused
Super reportage. A ton avis, elle aime déjà ou elle y va pour te faire plaisir. Quand est ce qu'on sait en fait si le chien accroche ou non ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 10:34 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

C'est super de faire de l'agility avec Enjie ! Okay  le reportage photos !

Muriel a écrit:
Super reportage. A ton avis, elle aime déjà ou elle y va pour te faire plaisir. Quand est ce qu'on sait en fait si le chien accroche ou non ?

Je pense qu'en même que çà les défoule bien !

PS : j'adooooore le panier aussi ! et même question où l'as-tu acheté ? ...
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 15:25 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Muriel a écrit:

Celine a écrit:
Et... j'adore le panier sur la dernière... Tu l'as acheté où ?

Je ne sais pas encore si elle aime ou pas, pour l'instant c'est une nouveauté donc la découverte doit se faire en douceur pour pas traumatiser le chien! C'est comme pour l'école! On a l'impression que plus elle parcourt les obstacles, plus elle se fait plaisir il faut juste qu'elle en ait l'habitude, par exemple la passerelle, elle ne voulait pas du tout monter au début, on ne l'a pas forcée et la fois suivante elle y est allée du premier coup et ca à l'air de lui plaire. En tout cas j'espère qu'elle s'épanouira un max dans cette activité.

Au départ, on avait acheté le panier pour Tiboo dans une animalerie près de Clermont il y a quelques années. Comme Tiboo ne voulait jamais aller dedans, on l'a mis au grenier. Mais depuis ce week-end on l'a ressorti et il trouve une deuxième jeunesse avec Enjie qui l'a tout de suite apprivoisé!
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 17:04 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

je te souhaite aussi que ça lui plaise. C'est un super moment partagé entre le maitre et son chien ! Okay
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 11:06 (2010)    Sujet du message: AGILITY : Enjie Répondre en citant

Bravo Engie Yahoo ! Super content.

continue comme ça dans le jeu tu es sur le bon chemin  Okay
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: agility Répondre en citant

Super la petite soeur! Bravo!  Bonjour !        Easy aussi aime beaucoup les obstacles mais l'ennui c'est qu'elle aimerait mieux jouer avec les copains. Mais ça vient tout doucement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2017)    Sujet du message: AGILITY : Enjie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com