LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Antidépresseurs pour les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 20:20 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un article paru dernièrement sur lesquotidiennes.com :

"En Suisse, ils pourraient avoir leur avocat personnel. En attendant, la science se préoccupe de leur confort psychique.

Il paraît que la précieuse pilule qui fait rigoler s'appelle le Reconcile. Ses propriétés sont multiples : apaiser les pathologies compulsives des chiens, comme baver en permanence ou partir à la chasse de sa propre queue dans un tourbillon nerveux. Le médicament permettrait aussi de juguler la propention animale à hurler à la mort.

Bonne nouvelle pour nos amis à quatre pattes, le reconcile est parfumé à la viande, c'est déjà çà.

L'antidépresseur est prometteur... disent ceux qui le fabriquent.
Car les tests menés sur 660 chiens atteints de problèmes psychiques ont été concluants. Après huit semaines de traitement, la santé des animaux se serait améliorée ainsi que leur petit confort personnel."

Qu'en pensez-vous ?...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:58 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

Je suis totalement contre, ce n'est pas normal qu'un chien soit dépressif.
Il faudrait mieux que les maitres se secouent et qu'ils s'occupe correctement de leur chien, qu'ils le sortent dans des endroits variés, un chien a besoin d'utiliser son nez, c'est par lui et grâce a lui qu'il satisfait un besoin important a son équilibre!! Il faut jouer, le cajoler...
Il faut entourer un chien un peu a la manière d'un petit enfant, il a besoin de présence, de faire des activité physiques pour se défouler...

C'est vrai que ca demande plus de temps, mais avant de prendre un chien il faut bien se demander si on a le temps et l'envie de s'occuper de lui. Dans le cas contraire on n'en prend pas!
Le médicament ne soigne pas, il masque les symptômes! Bref c'est un cache-misère! Et en plus ca doit couter bonbon!

Encore une fois, le chien nous subit!
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 11:38 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

Complètement d'accord avec Juju.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 14:50 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

Et les effets secondaires, l'accoutumance, etc. ? C'est sur ordonnance vétérinaire uniquement j'espère Mad
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 22:16 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

Comme vous, cet article m'a paru vraiment louche... Rien que l'expression "la pilule qui fait rigoler", c'est de très mauvais goût...
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 00:36 (2010)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens Répondre en citant

la pilule qui fait rire
Nimporte nawak ! Par contre j'avoue avoir donné des cachetons à ma bergère. Je n'ai aucune honte. Cà m'a permis de la garder avec moi 12 ans !!!!!!!!!!!!!!
Sinon, j'aurais du trouver une solution pour m'en séparer Sad
Grâce à eux, elle s'est remise sur patte en peu de temps, et n'a jamais eu de manque n'y d'accoutumance.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Antidépresseurs pour les chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com