LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 22:25 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux maltraités.
Les Suisses ont rejeté dimanche par référendum l'instauration d'avocats chargés de défendre les animaux maltraités devant les tribunaux dans la totalité des 26 cantons de la Confédération.

Le non est finalement ressorti massivement vainqueur avec 70,5% des voix contre 29,5% de oui au terme d'une campagne très émotionnelle dans un pays où l'animal bénéficie déjà d'une des lois les plus protectrices au monde.

Le vote avait été initié par la Protection suisse des animaux qui souhaitait renforcer l'application de cette législation en obligeant tous les cantons à créer un poste d'avocat pour animaux. Cette fonction existe depuis 1992, mais dans le seul canton de Zurich (nord).

Source : orange.fr

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:20 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

Vraiment trop honte d'etre Suisse dans ces cas la!  Boude

J'espérais que ca passerait, mais bon c'était couru d'avance Sad
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:35 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

Ben déjà l'idée est là ... Ici on en est loin ... Quant a proposer un vote pour ce genre de question ... C'est carrement inimaginable ... Alors tu sais c'est déjà un pas vers du mieux ... Oups pardon
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:50 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

J'ai entendu des éleveurs (valaisan) qui se plaignaient que la nouvelle législation était déjà assez contraignante comme ça et qu'il ne fallait pas en rajouter Confused
Pourtant ils disent haut et fort qu'ils aiment les animaux. Dry

C'est toujours pareil, les gens veulent le bien....................mais chez les autres et surtout sans les contraintes qui vont avec. Fire

Enfin, c'est comme ça. J'ai fini de me quereller avec ma maman qui s'offusquait qu'on en fasse autant pour les animaux et pas pour les enfants. J'avais beau lui expliquer que si les gens qui se sentent concernés se mobilisaient autant que les défenseurs des animaux, on voterait également en faveur des enfants triste  et que ce que l'on fait pour les animaux n'enlèvent rien aux enfants, mais mon discours ne passait pas. Boude

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:16 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

burrocatala a écrit:
Quant a proposer un vote pour ce genre de question ... C'est carrement inimaginable ...

C'est clair !
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:50 (2010)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux Répondre en citant

Laure a écrit:
J'ai entendu des éleveurs (valaisan) qui se plaignaient que la nouvelle législation était déjà assez contraignante comme ça et qu'il ne fallait pas en rajouter Confused Pourtant ils disent haut et fort qu'ils aiment les animaux. Dry

Même son de cloche à Genève.
Je connais plusieurs éleveurs de bétail qui traitent leurs animaux au mieux de leur conscience. Mais toute loi contraignante a des conséquences sur leur gagne pain. Alors on peut s'attendre à ce qu'ils ne souhaitent pas qu'on leur mette des bâtons supplémentaires dans les roues dans une Suisse de plus en plus procédurière.

Laure a écrit:
Enfin, c'est comme ça. J'ai fini de me quereller avec ma maman qui s'offusquait qu'on en fasse autant pour les animaux et pas pour les enfants. J'avais beau lui expliquer que si les gens qui se sentent concernés se mobilisaient autant que les défenseurs des animaux, on voterait également en faveur des enfants triste  et que ce que l'on fait pour les animaux n'enlèvent rien aux enfants, mais mon discours ne passait pas. Boude

Je n'ai pas non plus réussi à faire passer cet argument autour de moi, à tel point que je m'attendais à ce que le projet soit plus nettement refusé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: Les Suisses rejettent l'instauration d'avocats pour animaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com