LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
[TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> ANNONCES : Naissances, placements, perdus/trouvés -> PERDUS / TROUVES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royal dream
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:09 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je laisse un message sur ce forum pour vous faire part de ceci :

Il y a 2 Border Terriers, vraisemblablement toilettés (ce qui me fait penser qu'il y a des chances pour qu'il s'agisse de chiens pucés ou tatoués), qui errent depuis quelques jours à côté de la forêt du château de la Bourdaisière, à Montlouis-sur-Loire (à côté de Tours), dans l'Indre-et-Loire.

Impossible de les attraper pour les conduire chez le véto qui pourrait peut-être les identifier (s'ils sont pucés).

Donc je fais appel à vous, pour savoir si vous connaissez des personnes qui ont des borders dans ce coin-là, et à qui ils pourraient appartenir, ou si vous avez la possibilité de faire passer le message, via vos contacts, ou d'autres forums de discussion...

On se fait du souci pour eux, depuis le début de la semaine ils sont souvent vus sur la chaussée d'une petite route avec une visibilité pas terrible, et on craint qu'ils finissent par se faire renverser, ils n'ont guère peur des voitures...

voila, je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose...

bonne fin de journée

aurélien
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Bonjour Aurélien,

Merci pour le message ! Pauvres loulous... Il y a bien un petit Border Terrier qui s'est perdu récemment, mais il ne me semble pas qu'il s'agisse du même coin ?
L'annonce est ici : http://borderterriers.xooit.fr/t3607-PERDU-Border-Terrier-Saint-Hilaire-Sai…

Est-ce que tu as essayé de les appater avec de la nourriture ?

Est-ce que çà parle à quelqu'un ici ??
Si des membres habitent dans le coin, on pourrait peut-être organiser une "battue" pour les retrouver et les mettre à l'abri des voitures ? Mellow
royal dream
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:20 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

On a essayé avec de la nourriture (cela dit je réessaierai demain matin, ils doivent commencer à avoir faim, sauf si quelqu'un a la mauvaise idée de les nourrir - çà ne les inciterait pas à retourner chez eux...)

Il ne s'agit malheureusement pas du chien dont tu parles - là ils sont deux, et puis le Maine et Loire çà fait quand même une trotte d'ici.

Pour la battue je suis dispo si besoin Smile

J'ai envoyé un mail au délégué du coin du club de race...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

J'espère qu'ils vont vite retrouver leur maître.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Je vais envoyer un mail à tous les membres du forum qui habitent dans le coin, pour leur demander s'ils ont plus d'infos, et éventuellement leur aide pour une battue.

J'vous tiens au courant. Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:28 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Ne faudrait-il pas prévenir la police, la fourrière ou les vétos ?
Ils doivent avoir des moyens pour les attraper si la nourriture ne fonctionne pas.

Ces chiens ont peut-être été signalés comme disparus !
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 19:53 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

La police municipale s'en fiche, et les vétos du coin sont au courant...

Le problème c'est qu'ils bougent pas mal, on les voit là une fois ou deux par jour, le reste du temps ils doivent être dans la forêt qui doit faire une bonne cinquantaine d'hectares...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 20:34 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Il n'y a pas une SPA dans les environs?
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 22:00 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Coucou à tous,

J'ai bien reçu le mail concernant ces 2 borders perdus. 

Je n'ai malheureusement aucune information à ce sujet. En même temps, je suis un peu loin du secteur de Montlouis (à environ 1h30).

Si quelqu'un est sur place, il faudrait peut être aussi faire le tour des agriculteurs situés à proximité du bois. Ils sont souvent à l'extérieur, souvent chasseurs et à bouger (donc plus de chance de voir des chiens errants). Et grâce à eux, le bouche à oreille ira plus vite dans ce secteur.

J'espère qu'ils vont vite être récupérés...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 12:22 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Merci Aurélien pour ces précieuses informations ! Il n'y a pas une assoc' style SPA dans le coin ... ils pourraient peut-être aider à les attrapper ...
Même si les chiens bougent, ce serait bien de ne pas perdre leur trace ... si on pouvait connaître leur nom ça aiderait peut-être ...

J'espère qu'ils pourront vite être attrapés.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:56 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Des nouvelles Aurélien?
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 03:00 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Deux borders ont disparu l'année dernière dans l'Ain, un mâle et une femelle (certainement volés)...
Je sais que l'Ain n'est pas la porte à côté mais en caravane Méchant Mais bon il ne faut pas donner de faux espoirs à la maitresse de ces loulous...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:23 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Bisness a écrit:
Deux borders ont disparus l'année dernière dans l'Ain, un mâle et une femelle (certainement volés)...

J'ai pensé à la même chose que toi... mais ce qui est étonnant c'est que les 2 borders semblent être entretenus (épilés)...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:14 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

Et si c'étaient des chiens non pas seuls mais qui habitent à proximité, et qui se sauvent de chez eux pour vagabonder ?
Cela expliquerait qu'ils soient épilés, et aussi qu'ils ne se laissent pas attraper. 
Un chien qui a faim est enclin à s'approcher de l'homme, surtout si celui-ci a de la nourriture.  Oups pardon
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 14:25 (2010)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37) Répondre en citant

@Ewylan : Oui, c'est possible. Think

Le CFAT-DT a été mis au courant, mais aucune nouvelle de leur côté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: [TROUVES] Deux Border Terriers - Tours (37)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> ANNONCES : Naissances, placements, perdus/trouvés -> PERDUS / TROUVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com