LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Dans sa gamelle... ou à table ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Comment çà se passe chez vous ? (Modifier vos votes)
Mon chien mange uniquement dans sa gamelle.
81%
 81%  [ 18 ]
Mon chien mange aussi ce que je lui donne à table...
18%
 18%  [ 4 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:07 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DANS SA GAMELLE… OU A TABLE ?

Nos petits clowns de Border Terriers savent s'y prendre pour nous faire le petit regard du quémandeur… surtout quand il s’agit de manger !

Comment çà se passe chez vous ?

- Mon chien mange uniquement dans sa gamelle.
ou
- Mon chien mange aussi ce que je lui donne à table...

... car sur le forum : il y a des gloutons, des capricieux, des malins … alors ? Votre chien mange-t-il uniquement dans sa gamelle ou vient-il sans gêne vous demander un p’tit morceau à table ?

Expliquez-nous s’il y a des règles chez vous... ou non !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:37 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Pendant le repas la chienne ne doit pas être en vue! A la fin du repas, elle peut venir chercher une croûte de fromage ou de pain et un morceau de fruit sec (ben oui maintenant elle mange du bout des lèvres ok, mais elle mange des fruits secs)
A l'apéro quand on reçoit des amis, elle peut venir vers nous, mais pas quémander. Les amis jouent le jeu, ne lui donnent rien et Gavroche n'a pas l'air malheureux.

Visiter le site web du posteur
ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:38 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Chez moi elle mange dans sa gamelle.
Bien sûr elle quémande toujours mais je ne lui en donne que rarement par rapport à ma mère qui n'arrête pas de lui en donner.

En plus elle n'est pas difficile, elle mange de tout aussi bien orange, clémentine, et je n'ai aucun mal à lui donner son médicament pour la purger Smile
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:34 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

JAMAIS rien qui vient de la table pour Design
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:38 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Dans la gamelle !!!
Et même si on lui donne une croûte de fromage ou un petit reste de viande (très occasionnellement !) de notre repas, on lui dépose dans sa gamelle. Jamais à la main sous la table pour éviter les mauvaises habitudes !
(On vit un enfer chez ma belle mère dont le shi tzu passe tous les repas à nous labourer les guiboles à réclamer son dû !!! Evil or Very Mad Petit dej' compris !!! )

J'ajoute à cela que nous faisons attention à donner à manger à Corto APRES avoir nous même pris notre repas ! (On avait un peu oublié cet adage pendant un certain temps et monsieur faisant son dominant à tous points de vue donc on a bien repris les bases !)
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 21:43 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Je fais régner la terreur dans la maison à ce sujet Evil or Very Mad  quoique, je retrouve parfois Byba au garde à vous sous la table  
Allé zou, retour au panier
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:17 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Rien, absolument rien à table pour ne pas supporter que Dune quémande comme le faisait mon cavalier... mais... Gérard lui donne tout de même le fond du yaourt à lécher. Je suis contre et moi, je ne lui donne rien de plus que sa gamelle et les friandises de récompense.

Autre galère à éviter, les pique-niques au raz du sol. Interdiction de lui donner quoique ce soit mais là, parfois, il faut que je me batte avec les amis qui trouvent très drôle de donner des morceaux de saucisson... jusqu'au moment où Dune les importunera.
Là aussi je me disputerais avec les gens !... je me dispute beaucoup pour la nourriture ! Trop facile la 1/2 seconde du plaisir du geste de donner. Ensuite le toutou a compris... il va quémander.
Ceci dit Dune est bien heureuse mais très gourmande !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 00:34 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Sa gamelle APRÈS nous, mais avec un petit bout de pain quand même... toujours par son pôpa Oups pardon
Sachant que parfois on ne voit même pas le bout de son nez de tout le repas.
Et pis j'adore le voir assis à côté de nous. Il me fait mourir de rire. Quand on ne s'occupe pas de lui, il vient gratter le ventre de Pedro.
Cà veut pas dire qu'il aura quelque chose, mais il me fait complètement fondre. Wub Un peu comme un chat qui fait ses griffes
Et le top, Pedro lui apprend à attraper en vol. Au cas où le bar marche pas, on pourra toujours faire un tour de clown sur la plage avec le chien Oups pardon
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:06 (2010)    Sujet du message: Toujours dans sa gamelle Répondre en citant

Easy est toujours dans son panier ou sur son tapis près de nous quand nous mangeons et n'a jamais rien obtenu de nous en dehors de ses croquettes qu'elle prend dans sa gamelle au sous-sol et des récompenses. Consignes à toute la famille, aux petits enfants et aux amis.Tout le monde les respecte et nous avons un chien qui ne bave pas, ne quémande pas et ne se soucie pas de ce que nous mangeons, même à l'apéritif sur la table basse.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Dans notre cas... Cheitan mange bien-sûr toujours dans sa gamelle, mais il nous arrive aussi de lui glisser de temps en temps quelques petits trucs sous la table... Pas grand chose : un petit bout de fromage ou un petit bout de charcuterie.
Comment résister ? Cà lui fait tellement plaisir... Sorry

Tant qu'il ne quémande pas (çà ne lui est jamais arrivé), pas de soucis. Mais si un jour il devenait pénible, là bien-sûr ce serait différent. Roll eyes
Andréa
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 17:54 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Bonjour,

Django ne mange à table qu'à MA demande, et pour les grandes occasions (par exemple le réveillon), sinon, c'est toujours dans sa gamelle (ainsi que Kaya).
Par contre, ils attendent bien sagement couchés à nos pieds Ange , sachant qu'il y aura un petit morceau de "quelque chose" à la fin du repas.
Visiter le site web du posteur
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 23:56 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Dans leurs gamelles, mes chiens ne doivent jamais être autour de la table lorsque nous mangeons. Vous imaginez mon géant autour de la table quand je mange
Sa barbiche trainerait dans mon assiette   Laugh

Je ne leur donne aucun restant de table mais il arrive que ''j'échappe'' des morceaux de légumes en préparant les repas. 
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 12:02 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Django mange aussi à table Siffle Le matin et le midi, je suis toute seule et il n'arrive que pour le fruit, le soir au moment du fromage et il attend que son maitre lui donne l'ordre de manger.
Du coup j'ai réduit ses portions de croquettes à 90 grs par jour.
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Jamais à table non plus, mais Dyoline reste sous la table, des fois que quelque chose tombe.... sinon elle ne quémande jamais alors.... à la fin du repas, elle a le droit de lécher le pot de yaourt et parfois on lui donne un petit bout de fromage.
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 14:48 (2010)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ? Répondre en citant

Nos chiennes mangent dans leur gamelle mais le soir au coucher je  leur donne un petit bout de pain dur à chacune, je leur demande le "assis" comme ça elles restent tranquilles, mais bon je sais bien que de temps en temps les enfants leur donnent des gourmandises malgré mon interdiction. (d'où le petit embonpoint de Téqui...)
Elles ne mangent jamais quand nous sommes à table, elles restent couchées et n'ont pas le droit de quémander.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2017)    Sujet du message: Dans sa gamelle... ou à table ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com