LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment faire revivre la couleur "froment" ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:08 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le froment tend à disparaître, que faudrait-il faire pour garder cette couleur ? Reproduire des chiens froments ensemble ? puis les petits avec des froments également ?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:53 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse.

J'ai déjà vu beaucoup de borders et je n'ai croisé qu'une fois une femelle froment. Je ne suis pas fan mais cela m'avait fait plaisir d'en rencontrer une. Même en regardant des reportages, des photos ou des vidéos sur les borders à l'étranger je ne vois pas de froment.
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:09 (2010)    Sujet du message: revivre le froment Répondre en citant

Il faudrait trouver quelques géniteurs froment pour sauvegarder cette robe mais cela est une autre histoire. Mais un peu de froment cela changerait un peu et de plus, à la nuit tombée il est encore visible, plus pratique dans les sous bois.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:26 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Toi Gilbert on sait que tu aimes les Blue and Tan, mais en ce qui me concerne j'adore la couleur froment et je déplore qu'elle disparaisse.
J'aurais adoré trouver une femelle froment pour reproduire avec Cochise (euuh, quand il sera confirmé !)  Smile

L'idée serait peut-être de commencer par faire reproduire les plus pâles des red grizzle ensemble ?
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 01:03 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Moi j'adore les froments aussi. Pour moi, l'un des plus beau chien, c'est Archi. D'ailleurs je crois que mon chien revient bientôt non ?  Oups pardon
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: le froment Répondre en citant

J'ai croisé trois froments femelles en France de lignées différentes (année 1995)
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:22 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Muriel a écrit:
Moi j'adore les froments aussi. Pour moi, l'un des plus beau chien, c'est Archi.

Désolée de te décevoir Mumu mais Archie est grizzle, pas froment. Lancer tomates
Le froment est une couleur semblable à celle d'un golden retriever, sans aucun poil gris sur les oreilles et sans masque. Impossible de trouver un exemple sur le net, je n'en ai pas trouvé...

Golden retrievers :

Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:55 (2010)    Sujet du message: "le froment " Répondre en citant

Oui, la couleur froment est une robe claire sans marque charbonnée ou masque noir avec des nuances plus ou moins soutenues. Comme les goldens, certains paraissaient dorés comme le blé.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:27 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Oui Céline, mais il est vachement clair pour un grizzle quand même !!!! Perso je trouve qu'il s'approche plus du froment.  Tongue
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:30 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

C'est vrai, je te l'accorde ! Happy

Pour ceux qui ne le connaitraient pas (il est plutôt populaire), voici Archie :

Dernière édition par Celine le Mer 24 Fév - 22:29 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:27 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Rho ils sont beaux Océane et Archie  Wub

@Mumu : il rentre en mars si je ne m'abuse...

Donc c'est l'inverse de Blue&Tan, faut faire reproduire des froments ensemble pour garder cette couleur.
J'aimerais bien voir comment ils sont, j'ai déjà essayé de trouver une photo sur le net, mais pas possible... Mellow
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 23:25 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Archie est effectivement un très beau chien.
J'ai passé une partie de l'après-midi à faire comme toi, Juliette, j'ai été sur des sites anglais, américains, suédois... pour voir si j'en trouvais un : ben non.

Je vais finir par croire que la couleur froment est "le dahut" du border terrier
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:08 (2010)    Sujet du message: revivre une couleur Répondre en citant

Il existe encore une éleveuse en France qui fait du froment, oui c'est vrai : Devon Loch Okay
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:44 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Devon Loch !
Et dire qu'on avait des photos de Bonnie sur ce forum... et j'ai cherché partout, quelle nouille

Suite au message de Mamie3 : "Tout à fait, il y a beaucoup de froments chez Devon Loch !! Eva sera froment, les petits Devon Loch naissent foncés, mais s'éclaircissent et deviennent froment. Les miens le sont, Bonnie l'est !"

Et suite au message de Lou : "Pour la couleur, c'est vrai qu'Oky a vraiment changé depuis sa naissance.

Pour comparer voici une photo avec sa mère, Strath Spice. Je ne sais plus laquelle c'est parmi les biboux par contre :

Et une photo du BT de ma cousine, qui est le cousin de Oky Laugh Un Devon Loch également, un an de moins que ma belle :

:

Elle est froment, non Question
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:50 (2010)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ? Répondre en citant

Pas Oky, ni Pistache (celui de la dernière photo) ni Spice non.
Valentine peut-être, mais si par froment vous entendez une absence totale d'eumélanine, alors je ne pense pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Comment faire revivre la couleur "froment" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com