LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Remise du Prix Littéraire de la SCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: Remise du Prix Littéraire de la SCC Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le 5 janvier 2010, le Jury du Prix littéraire 2009 de la Société Centrale Canine a couronné Catherine Guillebaud pour son ouvrage Dernière Caresse, paru aux Editions Gallimard.
La remise du Prix aura lieu pendant la «nocturne» du Salon International de l’Agriculture, le 5 mars 2010.

Devant l'abondance et la qualité des livres en compétition, trois autres ouvrages ont été nominés et ont reçu une mention spéciale du Jury :

• Meilleur ouvrage technique : Chiens de l’extrême, de Carlo Zaglia aux Editions E-T-A-I.
• Mention spéciale du Jury pour un ouvrage technique : Guide pratique de l’Agility, de Maryannick Jourden, Frédéric Durand et Alexandre Balzer, chez Animalia Editions.
• Mention spéciale du Jury pour un roman : Un hiver avec Baudelaire d’Harold Cobert, aux Editions Héloïse d’Ormesson.

Signalons également les titres suivants qui avaient fait partie des derniers ouvrages présélectionnés :

- Mon chien est heureux de Joël Dehasse, aux Editions Odile Jacob
- Le chien citoyen de Christian Le Guillochet, aux Editions de L’Harmattan
- Les morsures de l’amour de Michel Monnereau, aux Editions de la Table Ronde.

La Société Centrale Canine remercie tous les auteurs et éditeurs qui ont participé à son Prix littéraire, cette année, et espère que d’autres ouvrages aussi intéressants sur les relations homme/chien seront proposés à son Jury l’année prochaine.

Pour plus d’informations sur tous les ouvrages ayant concouru en 2009, contactez :
La Médiathèque de la SCC
E-mail : documentation@centrale-canine.fr
Tél : 01 49 37 55 57

Source : http://www.chiens-online.com
Crédits illustration : Jacky Bretaudeau

Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:22 (2010)    Sujet du message: Remise du Prix Littéraire de la SCC Répondre en citant

Okay  Merci pour l'info ! je ne savais pas que la SCC avait son prix littéraire. J'irai bien flâner dans une librairie pour voir si je trouve ces livres.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 22:54 (2010)    Sujet du message: Remise du Prix Littéraire de la SCC Répondre en citant

Le livre sur l'agility est EXTRA. J'ai sauté dessus dès qu'il est sorti, mais j'ai du patienter un bon moment...

Il est super simple, explique de façon claire et avec des images à la clé tout ce qu'il faut savoir pour débuter ce sport.

Un 2ème tome devrait sortir d'ici peu, enfin j'espere. Il parlera de l'entrainement, comment évoluer et progresser en agility.

Bref je le conseille vivement à tout le monde!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Remise du Prix Littéraire de la SCC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com