LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis quelques mois, Cheitan a développé un comportement très bizarre.
Tous les soirs, quand je me mets en short à la maison, il me lèche les jambes.

On dirait qu'il ne pense qu'à çà ! Si je ne lui dis pas non, il pourrait continuer pendant des heures, j'ai testé !
Il fait çà avec beaucoup d'application, petit bout par petit bout... Quand je marche, il me suit en tendant le cou pour ne pas s'interrompre.

Avant, çà lui arrivait de temps en temps à la sortie de la douche, quand j'avais les jambes un peu mouillées. Mais maintenant c'est systématique, douche ou pas.

Est-ce que vos loulous le font aussi ? Vous avez une idée de la raison de ce comportement ???
Ce n'est pas désagréable de se faire bizouiller comme çà... mais vu que çà tourne à l'obsession, çà commence à m'inquiéter. Oups pardon

PS : Il ne fait çà qu'à moi, pas à Eric.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:30 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Tu as changé de savon ? Celui-ci lui plaît plus !
J'ai lu différentes choses sur le sujet : marques d'affection, de soumission, d'ennui, demande quelque chose.

Byba lèche aussi, je vois les choses comme ça : frénétiquement quand ces Messieurs reviennent d'une activité sportive (on se doute que c'est pour le sel), plus tranquillement quand elle est vautrée sur nous (tu me caresses, moi aussi), et quand je l'épile (pourquoi tu me fais mal, je suis gentille, je ne veux pas te mordre).
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 01:01 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

J'aurais pensé aussi au savon ou au lait corporel... mais finalement, je pencherais pour la soumission. Est-ce que c'est pas ce qu'ils font entre eux quand ils sont soumis  Confused
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 09:16 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

A mon avis, ça peut être le goût du savon, plus probablement, celui du sel de la transpiration. Plus par plaisir que par besoin de minéraux, ça m’étonnerait qu’il souffre de carences. Par contre, il faut surveiller si ça devient compulsif. Les gestes répétés trop souvent et trop longtemps sont, quelques fois, une réponse à l’ennui. Un chien vivant mal sa solitude, peut se « droguer » de l’odeur de son maître quand il rentre. Ca peut devenir une addiction, l’animal se remplissant littéralement de la présence adorée ; l’habitude prise, certains peuvent finir par se lécher eux-mêmes, jusqu’au sang.
Il ne s’agit, bien sûr, que de cas extrêmes ; il vaut mieux y voir une simple marque de tendresse, assortie d’un geste de subordination.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:28 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

C'est marrant Céline que tu ouvres ce post car je voulais en créer un sur "est-ce que votre chien vous lèche les mains ?" ...

Depuis quelques temps, Canaille me lèche souvent les mains ! dans son comportement, c'est plus quand elle veut jouer - donc je mettrais ce comportement dans la classe ennui - ou quand je la caresse ... comme si elle me léchouillait en retour ...

En revanche, Canaille ne me lèche jamais les jambes.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:21 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Confused  non, pas Gavroche, à part quand je viens de mettre du lait corporel. Sinon elle lèche frénétiquement les babines de sa copine lévrier hongrois. Et ça je pense que c'est un geste de soumission (ou du léchage de botte Laugh )

Visiter le site web du posteur
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 12:38 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

N'étant jamais en short, je n'en sais rien.
Mais Cochise me lèche avec application les mains et les avants-bras si je le laisse faire.
Et pas seulement après avoir dépiauté du poulet avec les doigts Laugh
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:19 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses, elles sont toutes très intéressantes. Wink

Cheitan me lèche aussi régulièrement les mains mais quand je ne m'occupe pas de lui seules mes jambes sont "accessibles".
Donc je pencherais aussi vers un "stp occupes-toi de moi : j'ai envie de jouer / j'ai envie d'un câlin / je t'aime".

Sinon, Cheitan se lèche très peu lui-même, hormis au niveau de la zigounette et parfois des pattes avant, mais seulement après les repas. Je viens de vérifier son poil, il est uniforme : pas de trace de léchage compulsif. Heureusement ! Cà fait peur de se dire qu'il pourrait s'auto-mutiler !!!
Concrètement, j'ai la chance de travailler dans ma commune d'habitation, donc je rentre tous les midis pour le balader.

Et, pour son grand bonheur... il ne devrait plus rester célibataire bien longtemps... car une petite princesse est née hier... Ange

Dernière édition par Celine le Mer 24 Fév - 14:28 (2010); édité 1 fois
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:27 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Oh, Oh !... 

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:23 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Ah ahhhh, il y avait bien du bébé dans l'air, mais c'était un bébé chien......................

VEINARDE

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:38 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

L'autre jour j'ai vu un labrador qui s'auto-mutile toujours plus au grand désarroi de sa propriétaire. Il s'est enlevé 5cm de peau à une patte. triste
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 17:54 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Cheitan va avoir une petite chérie, alors ? oh.... Wub Wub Wub Wub

On... peussavoircéki ? Embarassed
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:04 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Ewylan a écrit:
On... peussavoircéki ?

Je vais vous raconter tout çà dans un autre topic... Happy

mathy a écrit:
L'autre jour j'ai vu un labrador qui s'auto-mutile toujours plus au grand désarroi de sa propriétaire. Il s'est enlevé 5 cm de peau à une patte.

5 CM ????? C'est pas possible. Shocked
Quelle horreur, pauvre loulou... La propriétaire sait à quoi c'est dû ? Anxiété de séparation ? Traumatisme dans la jeunesse ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Dingue ! 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ? Répondre en citant

Le léchage au niveau des babines est un accueil. Les chiots le font à la mère, aussi pour la faire régurgiter de la viande (gloups).
Sinon lorsqu'un chien pince et droit derrière lèche, c'est un signe de dominance. C'est pour apaiser le soumis, lui dire par la morsure qu'il a fait un bêtise, et le léchage pour lui dire "OK maintenant c'est bon, plus besoin d'avoir peur de moi!"
C'est ce qu'on nous a dit au permis chien.

T'as pu mettre en correspondance avec un changement de savon ou autres les léchages de Cheitan?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Est-ce qu'il/elle vous lèche les jambes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com