LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 01:10 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Marie-Thé : "L'ail je le cache dans le fromage camembert, munster. Pas facile l'ail sur les tartines.
L'odeur de l'ail passe dans le sang et protège le chien des puces et des tiques."

Tartine du boursin, ça va plus vite ! PTDR
Nan, sans déc, merci pour l'info de l'ail. Okay Question... il pue du bec après ? Confused
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:46 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Il paraît que c'est bon pour le coeur, l'hypertension aussi je crois. Et j'ai vu à la pharmacie qu'on trouve maintenant des gélules d'ail bio !!
Ah! puis j'oubliais çà fait fuir les vampires!!
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 21:51 (2010)    Sujet du message: le pain Répondre en citant

Non l'ail fait fuir les puces et les tiques, c'est pour cela qu'il faut en donner chaque matin car çà passe dans le sang mais cela n'est valable que 24 heures.
De l'ail frais c'est plus efficace, c'est comme le lait d'anesse efficace frais, surtout quand on connaît le prix des gélules : 30 euros les 100g.
C'est pour cela que vais traire gericotte 20 cl par jour, ce n'est pas énorme en sachant qu'il fallait 500 anesses pour le bain de cléopatre. Cà garde une peau jeune.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:40 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Sympa l'astuce, j'en avais déjà entendu parler ! Okay
En plus de son efficacité pour éloigner tiques et puces, l’ail est aussi un excellent remède contre les vers.

@Marie-Thé : Tu en donnes chaque matin ? On m'avait conseillé une gousse écrasée mélangée à sa nourriture une fois par semaine. Think

Autre astuce de grand-mère, dans le même genre : pour éviter que des puces ne viennent envahir la niche/pannière de votre loulou, vous pouvez y déposer quelques branches de fougères séchées (bien au fond et cachées). Les puces ne viendront pas !
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 21:22 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Merci pour le truc de l'ail et de la fougère. Cela va nous être utile  Smile
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 02:04 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Attention l'ail est toxique pour les chiens et les chats!!

Degré de toxicité : Toxique à très toxique par ingestion
Partie toxique : Bulbe
Symptômes : Vomissements, salivation, problèmes de coordination, dilatation des pupilles, mouvements rythmiques des yeux, refroidissement.

Source: http://www.apsana.info/intoxications/jardinAB.htm

Citation:

L'ail est toxique pour les chiens et les chats ! Oui, c'est étonnant car on aurait tendance à croire que l'ail est très bon pour eux étant donné qu'il est excellent pour les êtres humains mais pas du tout !
On pourrait penser que l'ail vermifuge les chiens et chats, NON, détrompez-vous !! Il est très toxique pour la composition sanguine des chiens et chats.
L'oignon et l'échalote sont également toxiques pour nos animaux de compagnie… La liste des aliments toxiques pour eux est très longue !
L'ingestion de l'ail, de l'oignon ou de l'échalote cause la destruction des globules rouges (anémie), la présence de sang dans les urines, une jaunisse…Ces condiments sont également toxiques chez les bovins, la chèvre, le cheval…5 grammes suffisent pour qu'une vache soit intoxiquée alors imaginez les dégâts chez votre chien ou votre chat !
Mis à part l'ail, l'oignon, l'échalote… Il est vrai qu'il existe de très nombreux produits toxiques ! Les animaux peuvent s'intoxiquer par ingestion mais également par la peau, les coussinets ou tout simplement en se léchant le pelage. Alors, surveillez-bien vos animaux de compagnie !

Source: http://www.francetop.net/article/L’ail : très toxique pour nos animaux de c…

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 10:43 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Glaark, merci Juliette, tu nous as évité une jolie catastrophe Blessé
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:15 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

C'est étonnant quand même.

Je savais pour l'oignon et l'échalotte, mais il ne me semblait pas que l'ail, en très petites quantités, pouvait l'être également ! Beaucoup de chiens en prennent de temps en temps et ils ne sont pas malades...

Voici un commentaire pêché sur un forum canin ("Nos poilus et nous") :

"A la suite d'une remarque faite sur un autre post à propos de l'utilisation d'ail dans des vermifuges phyto pour les animaux, j'ai posé la question à mon véto. Il a regardé avec moi dans son gros livre pour "être sûr de ne pas dire de bêtises" m'a-t-il dit !
L'ail est effectivement toxique pour les chats et les chiens... mais à une dose de 5 à 10 grammes par kilo de bestiau. Pour info, j'ai pesé une grosse gousse d'ail, elle pesait 6 grammes. Ca veut dire que pour intoxiquer un chat de 4 kg, il faudrait qu'il mange l'équivalent de 4 grosses gousses... Et pour un gros chien... ça devient Buffy contre les Vampires ! "

Menfin dans le doute, mieux vaut quand même éviter l'accident... Je ne donnerai pas d'ail à Cheitan.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:25 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Moi j'en donne à Pedro, ça marche bien pour lui 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Je crois que je vais rester à mes huiles essentielles.......... en plus çà sent meilleur.

Visiter le site web du posteur
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:51 (2010)    Sujet du message: l'ail Répondre en citant

Je me suis permis de téléphoner à mon véto avant de vous répondre et voici la réponse : l'ail est excellent pour les chevaux surtout ceux qui respirent mal.
D'autre part, ma malinoise a dix ans et a eu une portée de 4 bébés. En sachant que tout passe dans le lait, ils sont bien vivants. Et mon aidi à 5 ans, le quartier de l'ail (moitié) : 3g.
Mais il est certain que l'ail coute moins cher.
D'autre part, mon véto clinique à houdan m'a précisé, c'est comme tout : certains sont allergiques et pas d'autres. 
A savoir l'alcool est toxique à grande dose.

EDIT : Le laboratoire Technivet vend le produit suivant : REPULSE AIL (boîte de 180g) pour chien et chat depuis plusieurs années. Excellent pour repousser les puces et les tiques, poils brillants. La boite de 180g : tarif pro 13,99 et il est évident qu'il faut doser selon le poids.
La prele est une plante médicinale et ma jument ARDENNAISE est encore en vie puisque je lui donne de la prele dans un morceau de pain dur, elle a 27 ans.
Maintenant je ne suis pas là pour donner des leçons juste pour aider avec des produits naturels et peu couteux mais efficaces.
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:13 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Le fait que des labos utilisent le produit n'est pas forcement gage de sécurité : d'une part il peuvent transformer un produit pour en enlever certaines propriétés sans pour autant changer le nom du dit produit ...
D'autre part on a bien vu circuler sur le marché des friandises au chocolat alors qu'on sait que c'est tres toxique pour le chien !!! Peut etre que l'element toxique en etait retiré mais l'amalgame qui peut etre fait avec du vrai chocolat par les maitres de cheins (dont beaucoup ne sont pas au courant) est quand meme pas top ...
Vu que les avis divergent sur ce point d'un véto a l'autre dans un principe de précaution, moi j'éviterai quand même ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 15:15 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

Bon, alors ail ou pas ail, that is the question !!!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:57 (2010)    Sujet du message: ail ou pas ail Répondre en citant

Alors maintenant chacun fait ce qu'il lui semble le mieux : exemple éventuel 15 jours d'ail 8 jours sans, et bien-sûr en dosant. Pour moi je continue, peut-être que J.R serait encore en vie si j'avais donné de l'ail, il est décédé de la piroplasmose et maintenant j'en donne à mes chiens (malinoise 10 ans, aidi 6 ans) et tout va bien chez nous. La tique est vraiment mortelle.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:06 (2010)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces Répondre en citant

J'ai toujours de l'ail en granulés au congel, tu crois que çà peut faire aussi ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: De l'ail pour faire fuir les tiques et les puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com