LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Border Terrier : chien de travail
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A l'origine, j'ai choisi le Border Terrier (au lieu d'une autre race de chien) :
Par goût du broussaillage, chasse, terrier, etc.
0%
 0%  [ 0 ]
Pour d'autres raisons : caractère, morphologie, etc.
100%
 100%  [ 15 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 22:38 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je crois que c'est Gilbert qui faisait remarquer sur un autre post que beaucoup de gens oublient l'origine de la race.

Qui a choisi un BT pour faire de la chasse/broussaillage ou pour l'utiliser comme chien de terrier ?

Dernière édition par mathy le Lun 22 Fév - 11:46 (2010); édité 1 fois
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:21 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Blush  je ne savais pas ce qu'est le broussaillage avant de venir sur le fofo

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:25 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Idem, j'ai découvert ce que signifiait le mot "broussaillage" le jour où je suis allée chercher Cheitan chez Gilbert, à l'occasion d'une discussion sur les activités des chiens.
Ce n'est donc pas la raison de mon choix pour le Border Terrier... Lancer tomates
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:06 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

pas mieux que vous les filles...  Wacko
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 23:58 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Une grande partie des chiens de Stéphane Bigeault qui sont maintenant chez moi, chassaient avec lui. Twister, Border de Sept ans et demi, allait au sanglier il y a encore peu de temps. Aujourd'hui, je vends des Border Terriers à des chasseurs car les gènes sont là et je les entretiens. J'ai la chance d'habiter en pleine campagne et non loin de la forêt de Béllème où j'emmène régulièrement mes Border Terriers promener, flairer et lever les pistes, ainsi que dans les près et champs autour de chez moi. Chaque printemps, la viande, c'est du producteur au consommateur direct pour eux. Par contre pas d'enclos à cochons sauvages ! Ces bêtes là connaissent trop la chanson, ce n'est plus de la chasse !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 09:53 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Pour moi aussi la réponse a été que je n'ai pas choisi le border pour le broussaillage ou du moins pour la chasse.
Je ne suis pas chasseur donc les critères de choix ont été le caractère, le look et si possible un joli chien pour faire des expos.
Le broussaillage est venu un peu plus tard, j'avais lu des comptes rendu d'épreuves dans le bulletin du CFAT et DT, j'ai voulu voir comment celà se passait et je suis allé découvrir la discipline (sur lapins) chez Joel Magon. J'ai vu alors des borders tellement passionnés que je me suis dit que mes chiens devaient découvrir celà et tout est parti comme çà.
Sur la portée de Chanel l'une de ses filles est partie chez une dame qui a prévu de chasser avec elle. Le frére de Cuzco qui est parti en Belgique chasse lui aussi.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:48 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

A lire vos réponses, je me dis que la question n'est pas exacte. Dry
A l'origine, c'était un chien de terrier/un chien de chasse. Le broussaillage a dû venir plus tard. Think
Alors j'ai modifié la question de départ. Merci aux modos de corriger le libellé du sondage. Smile
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:33 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est le broussaillage ? Je croyais que c'était une partie de chasse. Mais je me rends compte que quelque chose m'échappe.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 16:51 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

@franie29 : Tout est expliqué ici : Broussaillage : ongulés et petit gibier à poil

@mathy : Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce que tu souhaitais modifier. Ta question est bien : "Qui a choisi le Border Terrier pour chasser ou broussailler ?"
Si oui, çà correspond à ce qui est demandé dans le sondage, et les réponses des membres me semblent claires ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Je n'ai pas fixé mon choix sur le BT pour la chasse, mais parce que je trouve son caractère sympa, sa bouille aussi.

Mais je me dis pourquoi pas essayer, on verra bien ce que je ferai quand je l'aurai ce petit chien
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:34 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

franie29 a écrit:
Qu'est-ce que c'est le broussaillage ? Je croyais que c'était une partie de chasse. Mais je me rends compte que quelque chose m'échappe.

C'est finalement de la chasse sans fusil, le gibier lapins, lièvres ou sangliers n'est pas tiré. Le chien doit démontrer ses aptitudes à la chasse.

C'est un peu artificiel mais il faut savoir que de plus en plus de chasses réelles avec gibier tiré se passent en parcs.

Du nouveau aussi pour 2010, un nouveau responsable a été nommé au niveau de la chasse au sein de la société Centrale Canine. Les parcs où vont avoir lieu les épreuves de broussaillage sur sangliers devront avoir une superficie minimum de vingt cinq hectares. On va alors plus se rapprocher des conditions d'une chasse réelle. Cette superficie était déjà demandée pour les concours de la RAF (fox). C'est pour celà que j'ai tellement apprécié le CACT de Velvet chez les fox pour cloturer notre saison 2009.

Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:07 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Pas de chasse pour Canaille non plus et ni de broussaillage ... Un chien de compagnie tout simplement - actif mais pas tout le temps - avec un caractère et un physique qui me convenait bien !

Depuis que j'ai Canaille, j'envisage (et je le dis tous les ans donc va vraiment falloir que je m'y colle !) le cavage : la recherche de truffes ! pas dans le cadre de concours, juste pour le plaisir !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:50 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Moi j'ai choisi Cochise car c'est un fantastique chien de travail !!!

La preuve :

N'est-ce pas qu'il a la tête d'un travailleur acharné ?

Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:41 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Super les photos de Cochise. La dernière j'adore Laugh

Merci à Gilbert pour son explication du broussaillage. Les BT doivent aimer ça.

Dernière édition par franie29 le Mar 23 Fév - 15:55 (2010); édité 1 fois
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:47 (2010)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail Répondre en citant

Merci Smile

Comme on peut le constater, c'est un travailleur infatigable.
Il ferait un malheur chez Epeda ou Dunlopillo Rires

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Border Terrier : chien de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com