LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Une première fois au chenil/en pension
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:09 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un jour nous pourrions avoir un pépin et pris de court, nous pourrions être amenés à laisser Byba dans un chenil. J'en connais un qui a très bonne réputation et je me dis toujours que je devrais l'amener une fois ou deux pour l'habituer. Je repousse toujours cette expérience car je vois bien qu'elle est un peu stressée par les aboiements quand je passe près d'une pension pour chien. A moins que ce soit moi qui soit stressée !?

Avez-vous déjà mis votre chien en pension ? Comment ça s'est passé ? Aviez-vous fait quelques séances pour habituer le chien auparavant ?
Bébé discret

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 18:58 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

hello Mathy !

Pour répondre à tes questions je viens de récupérer Elton que j'avais mis au chenil durant 4 jours pendant que j'étais parti en vacances et je te rassure rien en lui n'a changé.

J'appréhendais aussi de le le laisser seul là bas pendant quelques jours surtout que j'ai Elton que depuis décembre mais en fin de compte le petit père n'en a pas souffert ... et au contraire il parait qu'il a été très cool là bas.
Je lui avais quand même laissé sa couverture sur laquelle il dort habituellement et ses jouets de façon à ce qu'il garde une odeur familière avec lui.
Peut-être que tout cela est futil mais cela me rassurait aussi de mon côté
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Pour Gavroche, j'ai trouvé une jeune retraitée qui garde des chiens chez elle. Je l'ai déjà laissée 2X2jours et 1X5jours. Gavroche la connaissait déjà, elle a passé d'excellents séjours et même un week-end au chalet à la montagne. Quand je vais la déposer, elle est folle de joie, elle pleure dans la voiture quand on s'approche. Cette dame va promener les chiens à l'endroit que je fréquente habituellement. Elle a donc croisé mes copines et leurs chiens en ayant Gavroche. Ma chienne est allée les voir et est retournée illico avec sa nounou.

J'ai moins mal au coeur de laisser ma chienne dans une famille que dans une cage, mais rentrer à la maison sans chien c'est DURRRRR Sad

Visiter le site web du posteur
olivier42k
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Pascale a laissé Cochise en garde chez quelqu'un qui possède plein de chiens et cela s'est très bien passé, elle l'a récupéré en pleine forme.

Idem lorsque nous le laissons chez ma belle-mère, il a l'impression de partir en vacances. 
Après, c'est pour nous que c'est la galère quand on le récupère car elle le gâte un peu trop et il revient limite insupportable.  Wacko

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 23:42 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je confirme  Smile

Laisser son chien dans une pension, si elle est bien tenue, ne pose pas de problème.
Le tout est d'emmener son chien faire une ou deux visites avant afin de le familiariser avec les lieux. 
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je n'ai encore jamais laissé Cheitan en pension ou chenil. Mais je reconnais que çà peut dépanner...

C'est Blueberry qui y va chaque été il me semble, quand ses maîtres partent en vacances. Il n'a pas l'air malheureux de ces séjours ! Shades
animalove
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 01:55 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je n'ai jamais mis mes chiennes en pension... les savoir en cage et je passerai de tres mauvaises vacances.

On les emmène partout avec nous. Il est vrai que nous partons que très rarement... c'est nous qui gardons les chiens des autres LOL
Actuellement on a une coton de tulear (chienne d'une cliente que j'ai en éducation) et ça se passe très bien. Elle a couru 1H30 au bois de boulogne avec plein d'autres chiens (elle qui n'en voit pas régulièrement), elle est rentrée toute boueuse mais heureuse.

J'ai beaucoup de clients qui ne veulent pas mettre leur chien en cage et opte pour ma solution de garde.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:45 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je crois que c'est dépassé les chiens en cage !!!!! A part pour dormir peut être. De nos jours, je crois qu'il faut ne pas aimer son chien pour le laisser dans un chenil en cage. Si tu cherches bien, tu peux trouver des endroits qui ressemblent fortement à des 4 étoiles pour nos 4 pattes. Avec terrains et tout et tout.
Je pense pas que ce soit le genre de Pascale d'avoir laissé Cochise enfermé dans une cage Oups pardon
Il ne faut pas jeter la première pierre. On peut tous avoir besoin un jour ou l'autre de leur service. Un mariage, la famille en vacances qui ne peut pas s'occuper du poilu... et alors, tu vas pas au mariage ????
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:02 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Non effectivement

Ce qu'Olivier ne savait pas, en vous en parlant, c'est que Cochise avait été gardé par Joël Magon, son éleveur.
C'est à dire vie familiale, en maison avec Joël et sa femme, et balades en forêt avec eux et leurs autres chiens.

J'ai récupéré mon Cochise heureux et épanoui d'avoir retrouvé sa mère Smithy, ses deux soeurs Chelssy et Cidgie et son demi-frère Charly.

Cochise en cage ? Plutôt me priver de vacances, manquerait plus que ça !!!
Mon chien n'est pas un bagnard !!!
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:06 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

En avril on part au Viet Nam et j'ai réservé la place de Django dans une pension. Il y est déjà allé 2 fois , la première 24h pour voir comment il se comportait et la deuxième pour un WE . Quand je suis allée le récupérer, il ne m'avait pas vu, il a refusé de venir occupé qu'il était à courir avec une Golden Retriever.
Là bas effectivement pas de cage (sauf une ou 2 pour les chiens posant réellement des problèmes comme le boxer avec qui Django joue souvent et qui ne s'entend pas avec les autres) un grand enclos où ils peuvent s'ébattre toute la journée et une maisonnette avec des couvertures partout pour dormir la nuit Okay
Ma fille a déjà gardé Django mais quand elle va voir son cheval elle est obligée de l'attacher et il hurle et quand elle est sortie le soir, il a empéché l'immeuble de dormir
Mon autre fille veut bien le garder mais actuellement elle est en location au bord d'une route et ils n'auront pas d'argent tout de suite pour clotûrer leur maison neuve donc je suis soulagée d'avoir la solution de la pension
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:39 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je n'ai jamais eu besoin de mettre Canaille en pension ... je préfère le mot "pension" que "chenil".

J'ai une amie qui a mis son West Highland durant 1 semaine où elle était partie à l'étranger. Les responsables de la pension canine lui ont proposé de laisser Uderzo un week-end pour voir son comportement : tout s'est très bien passé ! mais en effet, mon amie était dans tous ses états !
Son chien est revenu, tout joyeux et en pleine forme. Pour information, il n'était pas en cage !
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 21:27 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Mes beaux-parents quand ils s'absentent, font appel à une personne qui vient chez eux le matin et le soir, sort et nourrit le chien, ce qui fait que l'animal reste chez lui. Je crois que ce mode de gardiennage se repand, ça peut être une bonne alternative aussi.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:51 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Je pense que c'est moins pire de mettre un chien en pension qu'un chat, surtout un chat qui sort.
On a mis mon chat en pension une fois pour deux semaines. Finalement on est rentré une semaine avant pour cause d'inondations. J'étais bien heureuse, et encore plus quand j'ai vu l'état de pattes de Fripouille: en sang!! Je vous raconte pas comme j'etais mal! J'ai cru que je les tuais d'avoir abimé les patounes de mon bébé chat!
Il était sur du béton le pauvre! Je me suis juré que plus jamais je ne mettrais un animal en pension. Ça fait 10 ans, et depuis a chaque fois je m'arrange pour que quelqu'un le nourrisse a la maison!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:28 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

Le chenil a cage ou le chien serait enfermé toute la journée est effectivement dépassé ... Ici il existe une pension a la campagne, les chiens ont un grand terrain pour jouer et s'ébattre. Corto n'y est jamais allé encore mais l'option peut se presenter on sait jamais. On sait qu'elle est la, on connait plein de gens qui y ont laissé leurs chien et la dame qui s'en occupe est 100 % dispo pour jouer avec eux et s'en occuper toute la journée.
Et pour ce qui est du dodo, Corto est habitué a dormir dans sa vari, alors un enclos plus grand juste pour le dodo c'est pas ça qui va le traumatiser je pense !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:47 (2010)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension Répondre en citant

je n'ai jamais mis Fripouille, mon westie en pension, nous choisissions nos vacances avec un seul critère : chiens acceptés ! quand à Rusty, je vais le mettre, jeudi aprèm (pour aller voir mon mari à l'hosto) chez une amie qui a deux BT dont un qui a le même âge que Rusty, et tous les 3 s'entendent très bien ! mais c'est vrai, que je devrais peut-être songer à voir s'il y a une pension vers chez nous !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: Une première fois au chenil/en pension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com