LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peranne
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:47 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au topic de présentation de Peranne, qui nous explique que sa moitié rechigne à adopter un chiot Border Terrier, alors qu'elle en meurt d'envie...

La première approche, hier soir avec "ma moitié" revenue d'une semaine de vacances, a été vive... Même pas question d'en parler, alors pour ce qui est de faire regarder ces merveilles sur le site... Même en le faisant passer pour un chien-chat...

Mais je veux bien les coordonnées de l'éleveur, au cas où, à force de persuation... ou de passage en force ?
A moins que cela ne desserve mes chances d'accueil et de dressage, si le chien sent qu'une des deux personnes ne l'aime pas (sans être du tout méchante ou dangereuse), même si c'est moi qui m'en occuperai toute la journée (je travaille le soir, et pourrai peut-être l'emmener de temps en temps).

Qu'en pensez-vous ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:21 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Bon, faut que je te raconte. A vrai dire, j'ai pas demandé la permission à ma moitié avant de d'adopter Cuzco. Je sais, c'est pas bien, mais c'était MON choix !

J'ai perdu ma bergère et le manque était terrible. Alors au boulot, j'ai trouvé l'annonce de Gilbert (Ulysse) pour deux petits mâles... J'ai appelé devant Pedro qui est devenu tout rouge avec de grannndddssss yeux, genre qu'est ce que tu me faits là, si tu continues, je vais te bouffer tout cru !
15 jours plus tard nous sommes aller voir les chiots et nous avons choisi notre petit trou du c...
Depuis, c'est l'amour fou. Pedro ne jure que par son chien Grimace

Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:35 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Hé Mumu, ils ont la même frimousse tes deux hommes sur cette photo, c'est bluffant ! Mort de Rire
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:44 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

le mimétisme !  PTDR
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:02 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Fréquemment quand on parle avec des gens qui ont un chien, l'un des deux vous dit "et pourtant j'en voulais pas, j'étais contre moi" et finalement c'est souvent celui qui à ce moment même l'a  dans les bras, ou  qui le tient en laisse...et quand on voit l'exemple de Mumu avec Pedro, (la photo est superbe, ils sont magnifiques!) on se dit que tu peux bien tenter ta chance...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:06 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

@Esther : Très juste ! C'est le cas même d'Eric... Faut croire que les hommes sont moins réceptifs au début. Oups pardon

Ceci dit, si çà ne passe vraiment pas avec le conjoint, une fois le chiot à la maison, est-ce que ce sera bon pour lui ? Est-ce qu'il arrivera à passer outre et à s'épanouir quand même ?... Y a-t-il des expériences de ce type sur le forum ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Oui oui, j'ai un autre exemple avec ma mère.
Un jour, la soeur de mon père qui tenait un hôtel restaurant à Levallois, appelle mon père en urgence. Elle avait un travesti qui vivait à l'année dans une chambre et qui avait contracté un méchant virus que je ne nommerai pas.
Bref, elle appelle mon père pour devinez quoi... sauver un croisé labrador qui vivait avec ce monsieur dans une chambre toute petite. Et surtout, ce monsieur devait partir pour un long séjour à l'hôpital.
Mon père, coeur de guimauve, saute dans la voiture avec moi, sans en parler à ma mère. Et vlati pas qu'on se pointe avec le chien dans les bras à la maison.
Je vous raconte pas la tête de ma mère !!!!!!
Elle a pas regardé le chien pendant toute une semaine. Elle voyait que par le chat. Et pis elle a fini par craquer. Le chien est devenu le chien de la maison et ma mère a fini encore plus gaga que nous... c'est pour vous dire !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:26 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Pour Pedro c'est allé assez vite cette complicité et cet amour car si mes souvenirs sont bons, quand on s'est vu dans le cantal c'etait deja le grand amour et vous l'aviez depuis pas si longtemps ...
Je suis l'exception qui confirme la règle: ici c'est l'homme de la maison qui a voulu un chien (enfin qui y a réfléchit le premier sous la pression de notre fille : avant c'etait non et c'est lui le premier qui a dit "pourquoi pas ?" ). Sans etre contre quand il est arrivé, il a fallu me décider pour cette acquisition avant qu'il arrive !

Et bien qu'a mon grand désespoir, il reste incontestablement le chien de Romain, vous avez qu'a voir combien de messages j'ai posté ici : ça parle pour moi ! Oups pardon
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:30 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Je voudrais vous faire part de mon expérience en la matière.
J'ai rencontré ce problème à deux reprises avec des ex.

Le premier n'aimait ouvertement pas ma chienne. Il la maltraitait dès que j'avais le dos tourné. Dès que je m'en suis aperçue je l'ai viré.
Le second était indifférent à sa présence, mais ne voulait pas s'en s'occuper ni lui témoigner la moindre parcelle d'attention ni d'amour.
Les deux situations étaient très difficiles à vivre pour ma chienne.

Plus tard, j'ai eu Cochise et connu Olivier.
Olivier n'avait jamais eu de chien et pour lui cela a été difficile de s'habituer à la présence constante d'un petit machin poilu dans ses jambes.
D'ailleurs, il a l'habitude de bougonner ''Cochise, si tu pouvais rentrer dans mon pantalon tu le ferais  Dry  "

N'empêche, j'ai lui ai demandé ce qu'il ferait de Cochise s'il devait m'arriver quelque chose, sa réponse a été immédiate : "je le garderais".
Et de fait, ils s'adorent mutuellement.

Donc il n'y a que toi, Anne, qui peut savoir ce que ton compagnon a dans son coeur, s'il est "attendrissable" ou non. 
Mais si tu sens que le blocage est vraiment sérieux, sache que c'est très difficile à vivre pour le chien. 
Et il ne s'épanouira pas complètement.

Le chien est un animal empathique, qui a trop d'amour à donner pour supporter de se faire rejeter. 
Confirmé locace
Confirmé locace

Localisation: Ocana, petit village caché dans le maquis... près d'Ajaccio
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:50 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Conclusion prends ton chien et changes de bonhomme Fire
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Je n'osais pas le dire mais je t'avoue que c'est plus où moins ce que j'ai fait et je m'en félicite chaque jour que dieu fait.  Yahoo ! Super content.

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:35 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Et pas mieux non plus! Yahoo ! Super content.

Par contre, le coup de "je le prends quand même et tant pis si çà lui plait pas", je suis moyen moyen pour...
A ceux qui ont fait cette technique, j'imagine qu'ils connaissaient suffisamment leur compagnon pour savoir que de toute facon, il craquerait et finirait par adorer cette boule de poils...
çà n'est quand même pas le cas pour tout le monde, et prendre un chien, c'est un engagement sur un bon paquet d'années... Si çà doit être un sujet de discorde pendant tout ce temps, c'est le couple ou le chien, voir les deux, qui en patiront.
Et comme Pascale, je pense qu'un chien a trop de fidélité et d'amour à donner pour bien vivre avec quelqu'un qui ne l'aime pas.
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:41 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Voici la réponse que j'ai mise de l'autre côté suite à la réponse de Nicolamélie (éleveur potentiel à Fuveau ?)
et qui répond à vos messages d'ici :

par contre vu les réponses à mon inquiétude, je préfère attendre un comportement positif de ma 1/2 :
- ne pas imposer à mon chien une présence hostile (psychologique et non pas physique, mais c'est trop dur quand même),
- ne pas imposer à ma 1/2 l'amour qu'un chien veut lui donner mais dont il ne veut pas
car si j'ai un chien c'est pour qu'il soit parfaitement heureux, donc avec toutes les chances au départ pour qu'il le soit.
Je contacterai ce monsieur si la situation s'améliore.
Je me console en attendant en regardant vos merveilles sur le site, ou sur youTube.
Encore merci
une grosse léchouille à vos BT
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:51 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

vespinu a écrit:
Conclusion prends ton chien et changes de bonhomme

d'accord avec toi !!!

mon mari voulait un chien, mais un gros et uniquement quand on habiterait à la campagne... on a eu notre westie (petit modèle), 1 mois après cette première discussion, c'est à dire 8 ans avant de déménager à la campagne, et c'est lui qui s'en occupait le plus... s'il ne cède pas, Vespinu a raison : "change de mec !!" mais, tu devrais y arriver...

Anne, voici mon blog, où il y a 14 pages de photos de la naissance de mon loulou à son arrivée chez nous, plus tu regarderas des photos, plus ton homme a des chances de tomber dessus et de changer d'avis !!

http://coucoucmoi0169.skyrock.com/

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ? Répondre en citant

Pour moi, passer en force n'est pas la solution à moins qu'au fond de toi tu sois prête à choisir ton chien si ton compagnon bipède devenait invivable.

Mon mari adore les animaux mais n'était pas prêt à faire de concessions pour eux. Quand mon papa est décédé, j'ai aidé ma maman a chercher un chien. Alain m'a vue tellement investie par ma mission alors que le chien n'était pas pour moi qu'il en a été touché. En plus, comme on passait beaucoup de temps chez mes parents les derniers jours de vie de mon papa et qu'un livre sur les races de chiens traînait sur la table su salon, Alain avait eu le temps de repérer le BT. Il a également fait des recherches sur internet et le jour où il m'a dit que si je voulais un chien ce serait un BT ou rien et qu'on allait voir un élevage, je suis restée sur le c... On a craqué et adopté notre petite femelle. Au moment où on l'a fait, on avait acheté un camping-car, donc on ne partait plus en vacances en avion, on avait un boulot où on pouvait prendre le chien avec, on avait déjà la vie qui va avec le chien. Mais j'ai attendu 11 ans ce miracle.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Peut-il s'épanouir si mon conjoint ne l'aime pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com