LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Elton a peur des gens ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moreese
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:41 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un nouveau post sur Elton ... (encore)

Je vous rassure il a beaucoup de qualités mais je ne parle que de quelques trucs qui "m'inquiétent"

Voilà lors des balades notamment au parc là ou il y a des bancs ^^ Elton est peureux vis a vis des gens qui sont assis dessus !
Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'ils les voient il s'approche tout doucement et commence à aboyer dessus.
Je trouve ça un peu bizarre, je le rassure en disant gentillement "c'est rien regarde, ils sont comme moi !" pourtant il est indifferent aux gens qui passent à côté et va même a leur rencontre parfois.

Est ce parce que les gens sont plus bas et qu'il les trouve tout bizarre comme ça ?  
Des gamins parfois pas plus hauts que lui lui crient à la tronche ou lui roulent dessus avec leur petite bicyclette et là il ne dit rien ^^

Je sais pas si il a aussi un 6° sens ou quoi mais justement à côté de ce parc il y a un parking ou tous les soirs un mec bizarre est à côté de sa bagnole et étrangement Elton n'a pas l'air de l'apprécier et fais un peu la même chose que sur les gens assis. Je me demandais pourquoi lui ? Il sait que c'est un dealer et qu'il fait des choses pas très catholiques lol

Enfin voilà je me demandais si certaines choses comme ca vous arrivez à vous aussi

Dernière édition par Moreese le Ven 12 Mar - 23:22 (2010); édité 1 fois
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 00:01 (2010)    Sujet du message: Re: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Moreese a écrit:
Elton est peureux vis a vis des gens qui sont assis dessus !Je ne sais pas pourquoi mais dès qu'ils les voient il s'approche tout doucement et commence à aboyer dessus.
Je trouve ça un peu bizarre je le rassure en disant gentillement "c'est rien regarde , ils sont comme moi !" pourtant il est indifferent aux gens qui passent à côté et va même a leur rencontre parfois.
Est ce parce que les gens sont plus bas et qu'il les trouve tout bizarre comme ça ?

Si je comprends bien c'est quand Elton est au sol et les personnes assis sur le banc ... c'est bien ça ? ...

Personnellement, je n'autorise pas Canaille à aboyer ... sur personne ! C'est un comportement qu'il faut rapidement cesser !

Qu'il soit au sol et des gens assis sur le banc, ne doit pas être un problème pour Elton si la hiérarchie n'est pas discutée ... Qu'Elton soit au sol et des personnes inconnues soient assises "au dessus de lui" ... il ne doit pas avoir de comportement spécial ... s'il commence à aboyer dans ce genre de situation ... il pourrait éventuellement mordre quelqu'un qui voudrait le caresser ... La barrière peut être assez proche ... donc ce comportement doit être vite cassé.

As-tu essayé de le divertir, à ce moment précis, en lui présentant un jouet qu'il aime qui fait pouet par exemple pour attirer son attention sur quelque chose d'agréable ? ...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:56 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Steph  Mmmm nan
J'ai eu un croisé labrador qui avait une peur bleue des cabines téléphoniques. Pas moyen d'en croiser une sur le chemin, il me faisait traverser, il aboyait dessus comme un barge... bref une vraie phobie ! Et pourtant yavait personne dedans !
C'est peut être le cas d'Elton Confused
Après, ce qui se passe dans leur tête, là, c'est un grand mystère.
Je serais toi Moreese, je m'assoirais régulièrement sur un banc, je demanderai à des gens qu'il connait bien de le faire aussi, toi tu passes devant avec ton chien comme si de rien était. Regarde la réaction. Tu verras bien si c'est le banc dont il a vraiment peur, ou de la posture de la personne.
Quand il aura pigé que ya pas de danger, il peut très bien arrêter de râler.

Mais bon, le mien, mon corniaud n'a jamais cessé de toute sa vie de gronder les cabines... alors courage ! Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:27 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Byba fait la même chose quand on croise des gens dans l'obscurité et des gens très emmitouflés ou avec parapluie.

Je ne me vois pas réprimander un chien qui a peur tant qu'il se contente d'aboyer. Mais on ne peut pas non plus tolérer que le chien aboie. J'ai pris le parti de la faire marcher au pied en laisse et si possible d'échanger deux mots avec les gens. A la longue elle s'est habituée.

Maintenant, si je la laisse libre et qu'elle voit quelqu'un qu'elle estime louche, elle l'aboie. En revanche, si je la mets au pied (pas besoin de laisse), elle regarde la personne avec méfiance, mais n'aboie pas. Ca la rassure d'être près de moi.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:53 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faut réprimander un chien qui montre ses intentions au risque qu'il finisse par mordre sans avertissement. Si Elton a peur, il faut essayer de le distraire au moment de passer devant ce qui l'inquiète et répéter l'opération aussi souvent que possible pour qu'il s'habitue au gens assis sur des bancs. Quand au 6ème sens, j'en suis convaincue. Je suis certaine que les chiens reniflent à 10km la personne louche. J'ai la même à la maison.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 21:54 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Est-ce que cela se passe avec toutes les personnes assises sur des bancs? Ou bien qu'avec des personnes "louches"?

Car si c'est le cas çà peut être qu'il réagit à ton comportement.

Le distraire à ce moment, ou demander aux personnes assises sur les bancs de lui tendre un jouet et jouer avec lui...

J'espere que ce problème va vite se régler
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:54 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

As tu essayé de t'approcher d'un banc vide ? Le laisser le renifler ... T'asseoir toi même dessus etc ... ? Voire carrement le laisser monter dessus lui aussi Confused
Corto grogne comme Byba encore de temps en temps dans le noir si il voit une silhouette au loin qui ne lui plait pas ou qui a un rythme de marche "anormal" - tres rapide ou tres lent - très occasionellement, il peut aller jusqu'a aboyer ...
On le rassure, on ne la laisse pas grogner mais sans vraiment le gronder ... Il le fait beaucoup moins qu'au début ...
Pour Elton, il faut avouer que sa réaction est originale mais il doit pouvoir s'apprivoiser avec l'aide des quelques "trucs" donnés plus haut ...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 01:31 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

Cécile a raison, il faut le mettre un maximum en situation (quitte à demander un coup de mains à des potes qu'il ne connait pas), afin qu'il apprenne à apprivoiser sa peur. Sinon en veillissant il en fera une phobie.
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:52 (2010)    Sujet du message: Elton a peur des gens ... Répondre en citant

C'est bizarre, Cheitan n'a jamais eu ce genre de craintes, y compris pour les silhouettes sombres et bizarres.
En même temps, il est un peu couill.. : pour lui "tout est beau, tout est gentil" !...

Si çà se trouve, Elton a vécu quelque chose de traumatisant quand il était très jeune, un évènement lié à la position assise de l'humain ?... En tout cas, il doit bien y avoir quelque chose... Et çà m'étonnerait que ce soit juste une simple attitude de dominance. Think
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2017)    Sujet du message: Elton a peur des gens ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com