LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Marseille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peranne
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:08 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'aime les Borders depuis un bon moment ! trop long moment...
Sans avoir osé franchir le pas. (J'habite en ville, mais j'ai pu lire grâce à vous que ce n'était pas un problème à certaines conditions)
J'habite à Marseille. J'ai pu voir grâce à la géolocalisation (super idée) qu'il y a 5 heureux maîtres(ses) dans le 13.
(Ingrid, Jacques, Roche, Savio, Sekkiou)
Ma question : où avez-vous eu votre animal car les éleveurs ont plutôt l'air d'être bien au nord !
Bravo pour ce site, très bien fait.... et qui fait vraiment craquer !
Bonne journée à vous et à bientôt
anne
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:38 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Salut Anne ravie et bienvenue sur le forum des gaga des borders , tu verras certains membres sont vraiment fadas de leur chien Mort de Rire comme on dit chez nous, mais tout va bien puisque j'en fait parti .

Effectivement au départ je me posais les mêmes questions que toi, la ville si ton chien a la possibilité d'être sorti régulièrement et n'enchaine pas les heures sans sortir n'est pas un problème d'autant que nous avons quand même la chance d'avoir des espaces verts et plages assez près.

Pour ce qui est des eleveurs, effectivement, dans le sud les élevages ne sont pas trop répandus mais tout le monde s'accordera pour dire que la distance à parcourir pour aller chercher son petit bout n'est rien à côté du bonheur qu'il procure.

Tu trouveras une liste des éleveurs répertoriés sur le forum.

Et toi dis nous comment tu as découvert les borders terriers et n'hésite pas à poser des questions! Ravie de voir une marseillaise Smile
vespinu
Confirmé locace
Confirmé locace

Localisation: Ocana, petit village caché dans le maquis... près d'Ajaccio
Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:03 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Vé Bonne mère! Bienvenue! Okay

ET oui qu'il est bien le Border! Personne ne te dira le contraire, nous sommes pourtant tous d'une impartialité exemplaire. Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 20:30 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bienvenue.

Je ne suis pas vraiment de ta région, alors je laisse aux autres le soin de te répondre pour les éleveurs... Siffle
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:07 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bienvenue. La plus belle fifille habite à Marseille (pas de parti pris non plus ).
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:20 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

BIENVENUE Anne ! C'est vrai que les éleveurs se trouvent majoritairement bien plus au Nord de Marseille ...

Néanmoins, c'est vrai que quand tu as choisi un élevage, un chiot etc etc ... tu ne regardes plus vraiment les distances ... et le résultat vaut vraiment le coup !
L'essentiel est vraiment de trouver "ta petite perle rare" ... pour cela, tu peux consulter les annonces de portée du forum et consulter le répertoire des éleveurs.

Comment t'est venue la "passion border terrier" ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:31 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bienvenue sur le forum   

Petite information, je connais en ce moment une portée dans le sud, chez une éleveuse membre du forum : Colette Chosson.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:58 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Comme tu es une tite nouvelle et pour compléter le message de Gilbert (Ulysse), Colette Chosson c'est l'élevage du Chant du Coucou.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. J'espère que tu trouveras ton bonheur... 
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 01:34 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

bienvenue !!!
Tu verras, y'a pas meilleurs chiens que les border terriers... Comme Gérard je suis totalement impartiale  Siffle
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:52 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Un grand merci à toutes et à tous pour votre accueil et vos infos.
Je suis allée sur le site du chant du coucou (border.fr ? à Lamastre ? il n'a pas l'air d'être à jour. Certes je n'ai pas téléphoné)
Avant de sauter le pas il me faut encore faire un gros travail de persuation et résoudre un problème technique :
- convaincre ma moitié qui ne jure que par les chats (que j'aime aussi beaucoup mais je veux maintenant un animal que je puisse emmener partout, avec lequel je puisse jouer, marcher enfin faire un maximum d'activités ensemble..., et je ne me sens pas d'avoir les deux ensemble)
- et habitant dans une grande ville, n'ayant plus besoin de voiture pour aller travailler, j'ai vendu ma voiture l'année dernière.
Bref pour le moment c'est pas gagné mais je suis patiente et têtue...
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:01 (2010)    Sujet du message: Marseille suite Répondre en citant

Voilà d'où me vient ma passion
Ma sœur avait recueilli ce chien errant sans puce, tatouage ni collier il y a une dizaine d'année, du coté de Perpignan. Je ne sais si c'était vraiment un Border (vous me direz vu la photo)
En tout cas il avait toutes les qualités décrites sur les sites ! il était vraiment formidable. Tout le monde le prenait pour un corniaud (mais l'adorait) !
voici Caramel en pleine bêtise (pardon, action !)

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:00 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Pour ce qui est de convaincre ta moitié ... invite le à nous rendre visite !

Pour être sérieuse, c'est clair qu'un border terrier reste un petit chien, facile à emmener et ça c'est un gros avantage.
J'ai une amie qui a 12 chats et quand elle vient à la maison, elle me dit toujours : "Canaille c'est un chien-chat !".

Elle peut être active quand tu la sollicites et calme quand toi même tu as envie d'être au calme.
Elle dort comme les chats: en boule - elle ne perd pas ses poils toute l'année juste quand il est temps de l'épiler.
Elle m'accompagne partout: chez mes amis, hôtels, restaurants... elle est câline, joueuse, exubérante mais elle sait se faire discrète aussi.

Comme tout animal : il s'éduque ! Au début, ça paraît un peu "fastidieux" car il faut répéter encore et encore mais ça finit par rentrer !
Il y a une vraie relation avec un border que tu ne connaitras pas avec un chat. Le Border aime faire plaisir à son maître - le chat lui est plus indépendant.

Tu peux laisser un chat plusieurs temps seul, ça ne le pertube pas trop - un chien, une présence quotidienne pour le sortir, pour jouer, le câliner etc etc : c'est clair qu'il prend plus de place dans les habitudes familiales !

Pour Caramel : c'est vrai qu'il ressemble fortement à un Border terrier ! Y'a que pour sa robe ... je n'ai jamais vu de border clair et uniforme comme lui !
Sur la tête de corniaud : je partage quand ils ne sont pas épilés avec leurs poils tous fous ! mais une fois toilettés : de vrais chiens bien racés ! 2 chiens en 1 : qui dit mieux ? ...
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:25 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Vu la photo, ça ressemble bien à un border avec une oreille droite ; pour la couleur, ça c'est un vrai froment.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 21:01 (2010)    Sujet du message: Marseille Répondre en citant

Bienvenue ! Okay
Et plus d'un ici a réussi a faire craquer sa moitié alors pourquoi pas ton homme ... (Moi même je fais partie de ceux qu'il a fallu convaincre avant de sauter le pas ... Blush )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Marseille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com