LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Dois-je épiler Elton ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moreese
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:18 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !

Je pense épiler Elton car il perd énormément de poils en ce moment et comme je suis en appart il y en a partout jusque dans mon lit , sur mes oreillers sur le canapé sur les coussins sur mes fringues ... enfin bref j'ai passé 2 heures aujourd'hui à passer l'aspirateur et à tout "dépoiliser".

Est ce que cela veut dire qu'il serait temps de lui en enlever une couche ? je le brosse tous les jours de ce fait en ce moment mais cela ne change rien. J'ai regardé son poil et je vois bien une couche "douce" et rousse en dessous c'est bien cela qu'il faut laisser ? Car la c'est la première fois que je vais épiler un chien ...

J'ai regardé le post de Lily75 et le poil d'Elton est comme celui de douggy non épilé sur la 2° photo...

J'ai aussi lu le post sur les conseils mais est ce qu'il faut tirer fort sur le poil ? je crains de le rater le pauvre ^^
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:36 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Tout d'abord rassure toi... Ton chien va te guider... Tu dois effectivement enlever le poil dur de couverture pour atteindre le sous poil que tu as deja su tres bien differencier...
Quel age a Elton deja ?

Epluche bien tout les posts de cette section pour te faire une idée... des gestes, du résultat après et y'a meme plein de photos en cours qui pourront t'aider...
Si tu tires le sous poil, Elton va vite te le dire ! Happy

Quant a le rater, tant que tu le tonds pas... Peu de chance de faire vraiment mal les choses quand on y reflechit bien.... Vas y par etapes... Quitte a revenir sur des endroits au fur et a mesure quand tu prendras de l'assurance... Et puis commence par le cou, le dos ou le haut des fesses, c'est la que ça vient le mieux et tu verras vite la "qualité" de poil que tu dois laisser en dessous...
Et puis, tiens nous au jus (avec des photos meme...)
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 18:10 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

La meilleure facon de différencier les deux est de commencer aux doigts, si le poil est prêt il vient tout seul, le sous-poil lui bien moins facilement.
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:54 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Pour la 1ère épilation, j'ai préféré aller chez le toiletteur ... je suis restée tout le long car je voulais voir !
Sur le moment, c'est assez "impressionnant" !
Ca m'a permis d'observer la manière dont on doit faire (même si je ne suis pas toiletteuse et je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que de vrais pro ! )

Après, je me suis lancée et je trouve que Canaille est de mieux en mieux réussie ! Les premières fois, il y aura bien des mini-p'tits trous mais bon, tu te rends vite compte  que STOOOOOP !

Dans ton avatar, Elton est bien poilu ... donc je comprends la "dépoilisation" de la maison !
Il y a 3 semaines, j'ai craqué ! Depuis, grand bonheur ! La maison ET les vêtements sans poils !
Bébé discret

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:09 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

eh eh canaille ! la photo date de début decembre lorsque j'ai eu ma boule de poils !! la c'est pire un peu ...

Je crois avoir compris le truc, j'ai essayé sur un petit endroit du cou et ca a l'air de partir facilement, j'ai remarqué aussi que une fois une touffe enlevée on voit mieux la delimitation du sous poil ...

je vous mettrai des photos sur le fofo quand je commencerai ce qui ne sera pas avant une quinzaine de jours car je pars en vacances et mon petit Elton ne part pas avec moi Sad

En tout cas merci de vos petits conseils
Je vous tiendrai au courant
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 01:31 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Si Elton sort beaucoup dans la neige il serait peut-être préférable d'attendre la fonte ?
J'ai eu le malheur d'épiler Cochise durant les vacances de noël, depuis il se caille et je dois lui mettre un manteau  Oups pardon
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:13 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

S'il perd vraiment trop ses poils (je sais que c'est galère en appart !), tu peux te lancer, visiblement son poil est mûr... Si tu ne lui fais pas passer de longues heures tout seul dans le froid glacial, çà ne le gênera pas plus que çà.

Concernant la technique, n'hésites pas à poser des questions dans les topics existants ou à en créer de nouveaux. Okay
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Sad Sad ben moi j'ai beau lire tous les post-its de tous les messages de tous les forums... je n'y arriverai JAMAIS !!

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 02:20 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Bienvenue au club Véro, moi aussi j'ai beaucoup de mal à épiler Cochise  Smile
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 19:09 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Bon j'ai récupéré Elton Hier je me lance dans son épilation cette semaine je joindrais des photos sur le forum ...

Aussi en le récupérant du chenil j'ai remarqué une petite plaque sur sa tête ou sa sur-couche de poil n'y est plus je ne sais pas comment cela se fait en même temps c'est pas très grand et je croyais que ca ne tombait pas tout seul mais je crois que ce sera le point de départ dans ma longue expédition d'épilation de Border ca me fera un point de repére Okay

Pour ce qui est du froid je ne crois pas que ca le génera beaucoup en Loire Atlantique on est quand même dans une région assez favorisée niveau température et neige et je crois que le plus gros de l'hiver est passé ....
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 20:41 (2010)    Sujet du message: épilation Répondre en citant

Au début je regardais la pro qui venait à la maison avant les expos puis après je me suis lancée sur les chiens aux repos. Il y a environ 2 ans, j'ai conseillé une pro près de chez moi, elle ne connaissait pas le BT. Cette petite BT est née chez Cathy et a été 1ère excellent.
Le propriétaire était content du toilettage.
Moreese
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:27 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Voilà je viens de passer 3 heures à épiler Elton vous me direz ce que vous en pensez !
Par contre j'en avais marre et lui aussi donc on fera les finitions ce WE
Pour la tête je ne sais pas si c'est bien j'en ai peut être un peu trop laissé et c'etait pas évident de le prendre en photo comme il faut.

Aussi je me suis rendu compte qu'il paraissait bien maigre et que je devrais peut être augmenter sa ration de croquette !

Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:52 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre Okay   tout le poil de bébé est parti.

Caresses à Elton.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:54 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Bonjour ! BRAVO, je suis impressionnée Okay  boulot

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:08 (2010)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ? Répondre en citant

Bravo Moreese, c'est du très bon boulot, t'as même pas fait un trou ! Happy

Moreese a écrit:
Aussi je me suis rendu compte qu'il paraissait bien maigre et que je devrais peut être augmenter sa ration de croquette !

T'inquiète, çà donne toujours cette impression quand on les "dénude". Je trouve Elton fin et élancé, comme Cheitan, et c'est très élégant.
Tu verras, quand le poil de couverture aura un peu repoussé, c'est là qu'il sera le plus beau, sa silhouette sera extra. Okay
Pour la tête... fidèle à moi-même... () j'en enlèverais un peu plus ! Siffle

En l'occurence... :
--> Il faut enlever tous les petits poils clairs qui dépassent des oreilles : sur le contour, le dessous et le dessus. L'objectif est d'avoir une oreille lisse, avec une couleur presque uniforme.
--> Tout autour du museau, les poils doivent être à peu près tous de la même longueur après épilation (longueur légèrement plus longue que sur le reste du corps, pour maintenir l'expression), ce qui donne une petit air broussailleux. A éviter absolument : la barbe de schnauzer !!!

Au niveau de la queue, tu pourras aussi en enlever quelques-uns de plus, surtout en dessous. C'est joli quand le dessus est légèrement plus fourni (pour éviter l'effet "queue de rat").
Et le bout coupé en "cigare" bien-sûr ! Roll eyes

PS : Suis bavarde quand il s'agit d'épilation... Blush Mais encore félicitations, pour une première fois ton travail est bluffant ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Dois-je épiler Elton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com