LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Pas de sous-poil = épilation impossible ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:14 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rusty, j'ai l'impression que si on l'épile il n'aura plus que la peau... comment dire, on a beau chercher, on ne voit pas de sous poils...

Alors pour l'instant, je le peigne deux fois par semaine avec Terminator (oh ! pardon : Furminator), ça lui enlève les poils gris, et restent les noirs... sur le dos et la queue, mais sur les pattes et la tête, je ne peux rien enlever... parcequ'il en perd, en ce moment, oh my god !!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:21 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Essaye l'épilady  Mr. Green

Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Le Furminator élimine le sous-poil, ce n'est pas étonnant que tu ne puisses plus l'épiler après. D'ailleurs, la notice déconseille son utilisation sur les races de terriers.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 14:41 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

ben tu m'aides pas vraiment, là, Pascale !!!

Frazul22 a écrit:
Le Furminator élinmine le sous-poil, ce n'est pas étonnant que tu ne puisses plus l'épiler après. D'ailleurs, la notice déconseille son utilisation sur les races de terriers.

sur la notice ???? j'irai voir..... de toute façon, va falloir que je trouve quelqu'un pour me montrer la différence entre les 2 !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 16:47 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Je n'avais pas vu que la notice du furminator déconseillait l'usage pour les terriers. Je l'utilise de temps en temps pour le dos, les flancs et les cuisses. Les poils grisâtres partent, un peu de sous-poil aussi bien sûr. Mais pas plus qu'avec un bon coup de peigne. Je vais faire encore plus attention.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 19:31 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

@franie29 : moi non plus ! faut que je la relise ! et je lui fais également le dos, les flans et la queue, et si je pouvais reconnaitre le sous poil, si le sous poil doit être noir, alors je n'en enlève pas, seuls les poils gris avec un peu de noir au bout, partent !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:17 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Frazul22 a écrit:
Le Furminator élimine le sous-poil, ce n'est pas étonnant que tu ne puisses plus l'épiler après. D'ailleurs, la notice déconseille son utilisation sur les races de terriers

Pourtant c'est pas faute de vous avoir dit de ne pas utiliser ce machin là !!! Mort de chaud Des semaines que je m'échine à vous le dire !!! J'vous l'ai dit que çà enlève le sous-poil et que c'est pas fait pour nos BT, c'est même tout le contraire de ce qu'il leur faut !
Sur un blue, le gris est dessous et pourtant c'est bien le noir qu'il faut que tu enlèves, mais mais mais le noir est gris à la base (sur un même poil on a deux couleurs !). Et le sous-poil que tu retrouves en éliminant le poil laisse au final une couleur homogène après EPILATION...
C'est chiant, c'est long, ou bien cher si vous le faites faire mais c'est le prix à payer (y passer trois plombes ou trois billets) pour avoir un BT !!! Le sous-poil est plus court, plus dense, plus serré et plus doux...
Il faut différencier l'action de peigner qui démêle et dépoussière (avec un peigne), qui ne doit pas enlever tant de poils que çà... et l'action d'épiler qui doit être un vrai entretien mais qu'évidemment tu ne fais pas toutes les semaines !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

bon, ben moi, j'ai une excuse : je débarque sur le forum ! mais il va falloir que je relise ton message à tête reposée, après le repas, car moi y'en avoir pas tout compris !!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Un petit shéma Cécile ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:51 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

mon problème, ce n'est pas les "3 billets", si je pouvais le faire faire, je le ferais !! mon westie, je l'emmenais 3 à 4 fois par an !!
une petite photo de ce que je viens de lui enlever (pour la photo) :

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:53 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

A la main ?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

burrocatala a écrit:
A la main ?

NON, avec le furminator

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:58 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

On voit bien que la base est plus douce. Comme si yavait le sous poil avec  Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:01 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

ben justement, j'en sais rien !!! j'y connais franchement rien !!! c'est pour ça que je compte sur vous...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:30 (2010)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ? Répondre en citant

Hem... moi je l'utilise, le furminator, mais seulement en été lorsque Cochise a trop chaud.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Pas de sous-poil = épilation impossible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com