LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Surexcitation à l'arrivée au club...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 20:19 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Mariette : "Cela dit je n'irai plus à l'école des chiots car Easy devient folle dès qu'elle arrive sur le terrain. Elle n'est plus un chiot mais elle se souvient des séances où on les laissait jouer entre chiots un moment avant de faire des exercices et c'est ce qu'elle voudrait faire. Mais maintenant elle devrait avoir passé le cap et être avec les chiens bien élevés qui ne jouent plus, mais comme un fait exprès elle ne sait plus rien faire et je n'existe plus dès qu'on est au milieu des autres. Si bien qu'on m'a dit que je n'étais pas assez autoritaire. Mais je n'ai pas besoin d'élever la voix à la maison, elle obéit très bien. Seulement c'est au calme,sans distractions.
Je me suis dit aussi que je pourrais aller jusqu'au terrain et voir déjà son attitude à la descente de voiture (dans ce cas là elle tire, aboie, fait des grands sauts en avant en voyant les autres chiens) et si elle ne se calme pas, la remettre dans sa varikennel et rentrer (punition) mais je ne sais pas si cela marcherait.
Pas facile les petits Border quand même! Mais tellement mignons!"

Cheitan avait aussi tendance à s'exciter beaucoup en arrivant au club... Plusieurs fois l'éducatrice nous a fait la remarque, comme quoi il faudrait qu'on défoule notre chien avant de venir. C'est pourtant exactement ce que l'on faisait ! Mais Cheitan était tellement fou de joie de voir ses copains...
Cà les éducateurs ne voulaient pas le comprendre, ils sont un peu bornés sur certains trucs, et ils ont l'accusation facile... Dry

Ceci dit, au bout de 10-15 minutes il se calmait. Et là çà marchait très bien.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:06 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Sad  Nous aussi nous allions dans un grand terrain à côté pour la faire courir, là-bas il y a plein de traces de lapins, de crottes, un régal, mais ça ne l'empêchait pas d'être hyper excitée au milieu des autres chiens. Quand elle pouvait jouer un petit moment au début de la séance ça allait, mais maintenant ce n'est plus possible. C'est pourtant bien pour la sociabilisation. Bref nous ne sommes pas au point. Il va falloir travailler.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:27 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Qu'est ce que c'est triste tout ça ! Un chien sans joie, qui ne joue pas avec les copains, ça me fou le cafard ! Un peu comme si les mômes devaient rester chacun à leur place sans bouger à la maternelle... Perso, j'adore quand mon chien s'éclate avec ses copains. De savoir qu'il est heureux, ça me rend heureuse !
Alors flûte à tous ces briseurs de rêves... bande de frigides !!!!!  Oups pardon
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:50 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Mariette a écrit:
Quand elle pouvait jouer un petit moment au début de la séance ça allait, mais maintenant ce n'est plus possible. C'est pourtant bien pour la sociabilisation.
Je m'étais faite la même réflexion. Think
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 21:54 (2010)    Sujet du message: Chien à l'école Répondre en citant

C'est vrai ça quand même! 

Mais il faut dire à leur décharge qu'ils sont là pour apprendre aux maîtres à bien maîtriser leur chien en société et en présence d'autres chiens.
Heureusement qu'elle a chaque jour l'occasion de se défouler. Après tout, ça n'est qu'une heure par semaine. 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:37 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Je trouve cela étrange, qu'on ne laisse pas 5 min aux chiens pour se dire bonjour a leur manière. Au moins après ils pourraient être plus concentrés...

Je  continuerais d'aller au club, pas forcement pendant les cours, mais quand y a pas de chiens. Peut-être qu'elle se calmera, si ça devient "banal". Enfin je sais pas, j'imagine
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:10 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Sad c'est blizzard ça qu'on ne laisse plus les chiens jouer ensemble au début du cours comme ils le faisaient quelques mois auparavant, je ne suis pas certaine qu'ils tirent un bénéfice quelconque de ce genre de pratique.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:55 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Laure a écrit:
c'est blizzard

Lapsus révélateur ! Il fait aussi très froid chez toi ?...

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:05 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Celine a écrit:
Lapsus révélateur ! Il fait aussi très froid chez toi ?...

Hihi

Il fait pas chaud, il neige !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

juliette a écrit:
Je trouve cela étrange, qu'on ne laisse pas 5 min aux chiens pour se dire bonjour a leur manière. Au moins après ils pourraient être plus concentrés...
Là où j'allais, on prônait exactement le contraire. On ne laissait pas les chiens se saluer à l'arrivée, éventuellement renifler un peu mais pas de jeu. On les accrochait à leur place d'attente à la barrière et les maîtres se regroupaient plus loin. Lorsque tous les chiens étaient calmes, les maîtres pouvaient aller les chercher. Si le chien sautait de joie sur le maître, celui-ci devait lui tourner les dos et attendre qu'il se calme. Ensuite c'était le cours. A la fin du cours seulement on lâchait les chiens pour qu'il s'amusent entre eux. Les chiens se faisaient très bien à ce rituel.

De même, ma voisine qui ne pouvait pas aller régulièrement au cours venait parfois chez moi. Pareil, on commençait par des exercices et on laissait jouer les chiens après. On sentait tout à fait que les chiens avaient compris "l'ordre de choses".
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:02 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

ça a bien changé tout ça ! Il y a 13 ans, c'était lâché de chiens avant pour se défouler et faire connaissance. Parce que pendant les exercices, les chiens doivent se croiser. Alors s'ils ne l'ont pas fait avant, ils cherchent forcément à le faire pendant. Et c'est pas vraiment ce qu'on leur demande  Oups pardon
Bref, c'est tout le contraire des méthodes d'aujourd'hui. J'comprends rien Confused
En tous les cas, j'ai élever ma bergère à "l'ancienne" et ça a super bien marché Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Ben oui il fait très froid chez nous Closed eyes

En ce qui concerne les méthodes d'éducations, je trouve qu'il y a du bon partout. Maintenant, quand on décide d'améliorer la façon d'enseigner, que ce soit à l'école pour les enfants ou en club avec nos chiens, on a l'impression que tout ce qui se faisait avant est juste bon à jeter et qu'il faut radicaliser le changement. Pourtant, les méthodes qui ont fait leurs preuves devraient être remises au goût du jour, ok, mais conservées.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:16 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

@mathy : et ben ! ça rigole pas chez les "ptits suisses" !!! Siffle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:47 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Si les choses se passaient ainsi, les chiens auraient vite compris aussi, mais là où je vais, nous avons affaire pratiquement à chaque fois à des instructeurs différents. Celui qui m'a pratiquement engue...... la dernière fois a procédé différemment de ses confrères. Il faut dire aussi qu'il faisait un temps exécrable: pluie, vent, froid. Peu de gens étaient venus et tous étaient pétrifiés et trempés. J'attendrai des jours meilleurs pour y retourner. Je vais quand même insister car comme a dit quelqu'un sur ce forum, peut-être qu'à force d'y aller Easy se calmera. Ce qui m'inquiète en fait c'est de voir qu'elle est pratiquement la seule dans cet état d'excitation à vouloir aller voir tout le monde .....
Quand je pense qu'elle est si obéissante à la maison! (en fait c'est surtout mon amour propre qui s'est trouvé atteint comme a dit quelqu'un d'autre sur ce forum en prenant un autre exemple)
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club... Répondre en citant

Mariette a écrit:
Ce qui m'inquiète en fait c'est de voir qu'elle est pratiquement la seule dans cet état d'excitation à vouloir aller voir tout le monde .....

Dommage que tu habites si loin, j'aurais amené Rusty et ils auraient été 2 !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2017)    Sujet du message: Surexcitation à l'arrivée au club...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com