LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:57 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Mariette : "Avez vous entendu parlé de Linda Tellington-Jones et de ses massages thérapeutiques qui parait-il augmentent la faculté de concentration des animaux et améliore leur comportement et leurs performances? Elle a développé sa méthode (TTouch) d'abord sur ses chevaux qu'elle présentait en compétitions et ensuite l'a étendue à toutes sortes d'animaux y compris les chiens."

PTDR jamais entendu parler, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Idem, çà m'intéresserait d'en savoir plus, et de mettre en pratique sur Cheitan !

Peut-être que Juju (notre ostéo en chef) en a entendu parler ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 09:50 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Oui j'en ai entendu parler  Okay
C'est une méthode douce qui permet d'entrer en contact avec son chien. Par des massage, bandages... le chien apprend a prendre conscience de son corps, se calme... Bref c'est utile pour plein de choses.
.
Voici le site (en anglais) de la créatrice de cette méthode: http://www.t.team-ttouch.com
Un site en partie en français, et beaucoup en allemand (TTouch Suisse): http://www.tellington-ttouch.ch/index.php?id=156
Un site complètement en français: http://www.ttouch-the-world.com

Citation:
La méthode T.Touch comprend 2 phases bien distinctes, soit : un travail sur le corps de l’animal et un travail non moins important d’exercices de conduite. La première phase,  comporte toute la série de Touches qui  agissent directement sur les centres nerveux.

La deuxième phase comprend les exercices de conduite,  avec des aides diverses. C’est dans ces exercices, très importants et indispensables que l’on pourra équilibrer et canaliser les réflexes du chien, en le dirigeant à travers des obstacles ou autres difficultés au moyen des aides telles que laisse d’équilibre, halti, harnais, tee-shirt, bandages etc.  Ces différents  accessoires font souvent sourire certains participants plutôt sceptiques.  Pourtant, ces derniers sont bien obligés de se rendre à l’évidence, lorsqu’ils aperçoivent  les chiens se calmer, parfois même assez rapidement,  sous l’effet de ces différentes aides.

Ce qu’il ne faut jamais oublier c’est que la patience et de la persévérance sont indispensables pour obtenir un résultat. Mais quelle joie, lorsque la réussite est au bout du chemin, qu’un contact a pu être établi, qu’un équilibre est retrouvé !

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:06 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Okay merci Juju pour ces infos, je vais visiter ces sites en détails. Je sens que ça va me plaire...........

Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Il me semble avoir déjà vu un livre pour masser son chien... mais je ne sais pas si c'est la même personne ?...
Je masse Canaille pour lui décoller la peau, je fais çà comme çà... Elle a les yeux qui se retournent de plaisir !

Dès que j'ai retrouvé le bouquin en question, je vous en dirais plus...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:15 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

J'ai vu une démonstration pendant la Foire de Genève l'année précédente. Imaginez de l'agility vitesse Tai Chi... allez, je rigole, mais franchement j'ai cru que c'était une secte. Ils faisaient des exercices très, très, très lentement, dans une ambiance très, très, très détendue, avec un air limite illuminé. Comme certains chiens étaient bandagés, au deuxième coup d'oeil, j'ai pensé que c'était l'école vétérinaire qui tenait le stand. Pour finir j'ai appris que c'était la méthode TTouch, pour détendre les chiens etc. J'ai pensé que ce n'était pas pour Byba parce qu'elle dort déjà 22h sur 24, alors si je l'emmène dans une ambiance pareille ! Toujours sceptique, j'en ai parlé à la monitrice de l'école du chien. Elle connaissait et elle confirme que ces techniques sont efficaces.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:41 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Je viens de trouver cette petite vidéo :

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Je vais m'attirer des ennemis mais... vous trouvez pas qu'on en fait un peu trop !!! Alors on interdit de dormir dans le lit et on les masse comme un humain  Confused
ça suffit plus les caresses ? Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Muriel a écrit:
ça suffit plus les caresses ?

Non non ... maintenant c'est pétard tous les soirs ...

mathy a écrit:
franchement j'ai cru que c'était une secte. Ils faisaient des exercices très, très, très lentement, dans une ambiance très, très, très détendue, avec un air limite illuminé.

Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 22:56 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Haaaa, c'est donc ça que Cuzco me réclame tous les soirs  Mon oeil
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 12:19 (2010)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques Répondre en citant

Le chien n'a pas l'air de se plaindre de sont traitement Siffle

Bien-sûr qu'on en fait beaucoup pour nos animaux, mais je ne pense pas que ce soit au détriment de qui que ce soit.

Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 12:57 (2010)    Sujet du message: TTouch Répondre en citant

Finalement j'ai acheté le bouquin (en anglais) mais je n'ai pas trop la patience pour faire un massage à Easy dans la journée, le seul moment où c'est possible c'est quand elle est à moitié endormie le soir à la télé. Je voulais essayer de régler ce problème de surexcitation en présence d'autres chien. On va bien voir. Elle n'aime pas trop que je tripote ses oreilles. Quant au bandages je n'ai pas encore essayé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Linda Tellington-Jones : massages thérapeutiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com