LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Avec ou sans laisse ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

AVEC OU SANS LAISSE ? ...
AVEC
12%
 12%  [ 3 ]
SANS
4%
 4%  [ 1 ]
AVEC ET SANS, çà dépend des endroits ...
84%
 84%  [ 21 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
vespinu
Confirmé locace
Confirmé locace

Localisation: Ocana, petit village caché dans le maquis... près d'Ajaccio
Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 17:53 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEBAT FEVRIER

Comme sur cette photo, Pido est la plupart du temps sans collier.   
Aux personnes qui me demandent pourquoi, je réponds que je n'ai moi-même aucun collier autour du cou et que je ne vois pas pourquoi j'en imposerais un à mon chien... Il est donc très rarement tenu en laisse.   
Bon il est vrai que son environnement lui permet ce luxe, puisqu'il vit en pleine campagne, qu'il est plutôt sage et très obéissant.   

Il a par contre un gros défaut : il ne se méfie absolument pas des voitures, et c'est là un grave problème. Ne serait-ce que quand on rentre à la maison, ma femme ou moi avons une peur bleue de l'écraser, vu qu'en plus on a tendance à ne pas le voir, fauve sur tuff Oh my    

Quand nous partons en balade, laisse et collier sont dans la poche, je les utilise si c'est nécessaire.
En ville, en public, au restau etc, il est bien sûr toujours attaché. Smile        

Alors et vous, votre Border : AVEC OU SANS LAISSE ? 

Dernière édition par vespinu le Lun 1 Fév - 19:27 (2010); édité 1 fois
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:22 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Cochise est toujours attaché en ville, toujours en liberté dès que les circonstances le permettent.
C'est à dire campagne, montagne, plage etc...

Il est très obéissant et ma mère, qui le garde de temps en temps durant les vacances, lui a appris à faire attention aux voitures (il y a encore un peu de boulot à faire avec lui mais c'est en très bonne voie).

Si je ne le lâche pas en ville c'est surtout pour éviter qu'il ne se perde (Sainté est très animé, surtout le week-end) et parce que les maîtres qui laissent leurs chiens en liberté sont souvent verbalisés.

J'ai aussi la trouille si une femelle en chaleur passe sur l'autre trottoir, car il a beau être prudent je pense que face à une telle odeur il ne résistera pas. Il a le kiki toujours prêt, tel un bon scout ! Laughing
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:53 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

100% laisse. Je n'ai aucune confiance en mon chien. Je suis sure qu'en voyant un copain il est capable de traverser.
Un moment d'inattention et je pourrais perdre mon chien...et de ma faute en plus !!!
Alors je l'attache en ville, tout le temps. Le seul moment où je le détache, c'est sur la plage (hors saison), ou en forêt. Bref, quand je sais qu'il est en sécurité.
Pourtant, je rêverais qu'il puisse obéir au doigt et à l'oeil. J'ai eu une bergère qui avait tellement la trouille qu'il m'arrive quelque chose qu'elle ne pensait même pas à regarder les copains... le rêve !
Alors quand j'ai eu Cuzco, tout le contraire, ça m'a fait tout drôle Confused
Pas grave, ça n'a pas l'air de le gêner. Il a pas l'air malheureux. DU moment qu'il est collé avec nous, pour lui tout va bien... avec ou sans laisse Oups pardon

Mais franchement, j'admire les borders qui écoutent bien. Je comprends pas, mais j'admire PTDR
Et le pire, c'est que Cuzco va travailler avec nous, dans le bar. Pas question de l'attacher. Va falloir qu'il apprenne à rester à l'intérieur.
Je sais que c'est possible, sauf... qu'on est entouré de chats !!!!! Siffle
En tous les cas, pas question de prendre de risque. Si ça va pas, derrière le bar et interdiction de se promener. On le sortira plus souvent. Alors pourvu... pourvu qu'il écoute Sad
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:27 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Si tu as vraiment peur, essaye de prendre quelques cours avec un éducateur canin. Cela ne pourra vous faire que du bien, à Cuzco et toi.
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:35 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Je pense pas que ça change grand chose malheureusement au caractère de mon chien. J'ai eu plusieurs chiens avant (avec et et sans éducateur), sans problème.
Celui là, c'est un couillon ! Il aime tout le monde, les copains, les chats, les voisins.
Quand je lui dis non, ça peut marcher une fois et la deuxième, il en fait qu'à sa tête... J'ai peur de l'accident. C'est bête, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'yeux partout. Alors je l'attache.
Dans le bar, c'est un lieu relativement clos. Je pense gérer mieux la bêêêêête. Pas contre en ville, même avec un éducateur, c'est même pas en rêve !! Mais ça ne me gène pas à vrai dire. Il marche très bien aux pieds. On fait des kilomètres avec lui tous les jours. Sans problème. Alors comme dirait l'autre... j'vais pas tenter le diable  Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 00:58 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

L'essentiel est que vous trouviez votre bonheur Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 00:58 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Au max sans laisse meme dans notre (petite !!!) ville ...
A la sortie de l'ecole sans laisse, a l'entrée aussi (et il attend sagement assis derriere la porte le temps qu'on les depose (souvent jusqu'a l'etage dans la classe au moins pour Tao) et quand on reviens il a pas bougé ! Il est connu comme le loup blanc c'est le chien de Zoé et Tao voire des ex photographes ! Laugh Et il est si attaché a Romain (au figuré bien sur ! Oups pardon ) qu'il ne partirai pour rien au monde !
En ville donc, on l'a souvent en liberté, il marche au pied ... pour ainsi dire sur le trottoir sachant qu'a Prades les trottoirs c'est un luxe, la plupart des rues (tres etroites !) n'en ont pas ! Mais des qu'on dit STOP ou COTÉ le bonhomme se poste sur le coin et ne bouge plus ou marche tout doucement en longeant le mur ! Le reve ! Il suffit d'un NON pour l'empecher d'aller la ou on ne souhaite pas qu'il aille ...
Evidemment en montagne ou dans la nature c'est liberté liberté ... Il a un excellent rappel et on garde toujours un oeil sur lui, il n'est jamais bien loin et des qu'on le rappelle, il rapplique !
On a quand meme toujours la laisse en poche et il arrive qu'elle serve si on a besoin de relacher notre attention sur lui (pour la focaliser sur les enfants, par exemple, ou a l'approche d'une rue ou route tres passagere ...)
Quand on quitte l'univers connu de notre village, on a tendance a un peu plus l'attacher ... Si on va dans un petit village, non, mais si on va dans une ville plus frequenté (Perpignan, ou un village de la cote ) oui ... Mais faut avouer qu'on y va pas souvent !
Il a la laisse quand on fait le marché - pour eviter qu'il ne pisse sur les etals ! Oups pardon - et aussi car c'est vite la cohue donc c'est plus pratique, bien qu'avant il nous arrivait de nous rendre au magasin la matin , le jour du marché avec Corto sans laisse ...
Au magasin, il a été mis au pli de suite, interdit de passer le seuil et les seules fois ou il transgressait la regle c'est s'il voyait quelqu'un de tres familier arriver sur le trottoir .. (un de nous 4 , un tres bon ami ...) Mais meme si y'avait un chien ou un chat dehors il ne sortait pas ... Pourtant ici, avec le temps qu'on a la porte etait grande ouverte au moins 5 mois dans l'année ! Alors tu vois Mumu le tout c'est de l'habituer de suite de suite avec des NON fermes les premiers jours, suivi d'une mise au panier de 5 minutes des qu'il transgresse ! Okay
C'etait une de mes priorité quand Romain a voulu un chien, je lui ai dit OK mais on s'arrange pour qu'il sache nous obeir au point de pouvoir l'avoir avec nous sans laisse dans un maximum de deplacements au quotidien ! Ca a marché : cooooool !

PS : j'ai donc repondu AVEC ET SANS ... Bien que je dirais que c'est 80 % du temps sans pour 20 % avec ...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:27 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Pour Gavroche, c'est au max sans laisse. Jusqu'à récemment, c'était également sans laisse pour le tout de quartier en zone artisanale. Mais l'autre soir un renard a déboulé, Gavroche est partie à ses trousses. Seulement à quelques mètres, c'est la route Depuis c'est en laisse dès qu'il fait nuit ainsi qu'en ville.

Visiter le site web du posteur
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:42 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Design c'est en laisse! Je ne peux vraiment pas le lacher, dès qu'il y a un copain ou même juste quelqu'un Design ne m'entend plus, et il ne se méfie pas du tout des voitures non plus, au contraire il veut aller vers elle même quand elle roule!! Oh my . Donc laisse oui...
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:28 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

@ Cécile : comment cela se passe avec les autres chiens ?

Je me souviens qu'entre Cochise et lui, au rassemblement border, l'entente n'était pas franchement cordiale.
(Peut-être parce qu'ils étaient attachés Question )

Dans la rue, si Corto croise un autre mâle, comment gérez-vous la chose ? Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:25 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Un au pied suffit souvent s'il grogrogne on l'attrape par le collier en disant non ... puis on passe notre chemin, il n'y va pas ...
Effectivement il a tendance a plus grogner quand il est en laisse ... Il se sent contraint et j'imagine qu'il se dit, s'il me chope j'peux pas fuir, j'suis foutu alors il roule des mécaniques ... Même face aux plus gros !
(Dans sa tête des fois il est un dogue croisé rott qui avait un père lui même éléphant je crois ! ) Méthode Coué Cortosienne : "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" Laugh
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

burrocatala a écrit:
(Dans sa tete des fois il est un dogue croisé rott qui avait un pere lui meme elephant je crois ! ) Methode Coué Cortosienne : "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" "je suis gros je suis grand je suis fort" Laugh

çà s'est typiquement BT je crois bien, j'ai la même à la maison. Elle ne se bat pas, (sauf les 2 fois où elle s'est pendue au cou d'un malinois en attendant de voir ce qu'il ferait Siffle ) mais n'a peur de rien ni de personne

Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:43 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Ouais moi aussi j'ai le même... durant les vacances de noel, Cochise qui a roulé sa caisse devant un berger d'anatolie... trop comique.. l'autre ne l'a même pas calculé PTDR
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:03 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Chez nous, avec laisse c'est obligatoire et puis il y a tellement de lapins que j'aurais peur de perdre mes chiens
j'y tiens trop
vespinu
Confirmé locace
Confirmé locace

Localisation: Ocana, petit village caché dans le maquis... près d'Ajaccio
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:16 (2010)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ? Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Ouais moi aussi j'ai le même... durant les vacances de noel, Cochise qui a roulé sa caisse devant un berger d'anatolie... trop comique.. l'autre ne l'a même pas calculé PTDR

Oui, le comportement de ces bestioles me laisse souvent perplexe ça pourra être le sujet d'un prochain débat...Par exemple pido se laisse mener par le bout du nez par Luna mais n'hésite pas à attaquer un labrador (il l'a encore fait hier). J'ai l'impression qu'il accepte n'importe quoi si c'est de quelqu'un qu'il aime, il veut à tout prix plaire, ça m'énerve, elle lui pique son panier, elle lui pique ses jouets et ce dadet ne dit jamais rien, (sauf la gamelle tout de même)

Je vous remets une (mauvaise) photo de l'énoooorme Luna, au cas ou vous auriez oublié à quoi ressemble le molosse

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Avec ou sans laisse ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com