LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Elton amoureux de la merd* ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moreese
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:22 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir !

J'avais déjà posté un sujet concernant Elton qui se régalait copieusement des excréments de ses congénaires ... probléme qui ne s'est pas résolu d'ailleurs mais qui s'empire avec un autre problème ... désormais Mr Elton prend un malin plaisir à se rouler dedans ...

La cela devient très problèmatique car il sent de ce fait là vraiment mauvais et je suis quasiment obligé de le laver chaque fois que je reviens d'une balade ou lorsque je le laisse en liberté chez mon père ou ma mère qui ont chacun leur chien.

Comment dois je faire ? J'ai beau l'arrêter d'un "NON" ferme cela ne change rien et je pense que cela n'est pas bon non plus pour son poil d'être régulierement lavé.

Est ce que je dois le laisser en permanence attaché aussi bien en balade que dans le jardin d'un de mes parents ? mais cela ne risque pas d'être marrant pour lui s'il ne peut pas se dégourdir les pattes et courir comme un fou comme il le fait lors de balades ...

Là j'ai besoin de vos lumières ...
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:53 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

je vais te faire part de ma petite expérience avec mon BT de 9 mois : au début il adorait manger les bouses de vache ! donc, une fois, je l'ai baladé dans un pré pleins de bouses, en laisse, et quand il faisait mine de s'approcher, je donnais un petit coup sur la laisse, et lui criait "NON"... du coup, quand il en voyait une, après, il faisait un détour....

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 21:56 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Avec Canaille, je n'ai que le problème N°1 : elle mange et elle s'arrête là ...  
A ce jour, elle ne s'est jamais roulée dedans ... mais certains et certaines du forum ne les mangent pas mais se roulent dedans  ... donc je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux t'aider ...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:53 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Cochise mangeait et se roulait dans la m... lui aussi, au début (surtout celle qui était dans la caisse de mes chats), et le vétérinaire m'a dit que c'est parce qu'il y trouvait des éléments nutritifs qu'il ne trouvait pas dans son alimentation.

Et du jour au lendemain il s'est arrêté tout seul. J'ai découvert qu'il mangeait en douce les croquettes de mes furets qui tombaient de leurs cages, croquettes qui sont très riches car le furet est un animal strictement carnivore.

J'ignore si c'est vraiment lié, mais je me suis posé la question.

En ce qui concerne le fait de se rouler dans la m... le mettre en situation (tout en le tenant en laisse) et sévir comme le conseille Blue and Tan est très judicieux et fonctionne très bien.
J'ajouterai : y aller avec des croquettes dans la poche et le complimenter dès qu'il résiste à son envie est très efficace aussi.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:31 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Nous avons vécu des moments epiques avec le schnauzer de mes parents, non seuleument il adorait se rouler dans la merd* lui aussi, mais affectionnait encore plus toutes les charognes d'animaux qui pouvaient se trouver sur sa route pour se rouler dedans aussi !

Les retours de promenades se faisaient donc systématiquement toutes fenêtres ouvertes dans l'auto car s'il ne trouvait pas l'un on avait droit a l'autre ! Mad C'etait franchement BEURK et il avait droit a son lavage à tous les coups ! Mort de chaud

Mes parents n'ont jamais vraiment éduqué le chien à ne plus le faire et je crois bien qu'ils ont subi ça jusqu'a la fin !
Corto n'a jamais mangé que les excréments made in "maison" : les siens et ceux des chattes mais ça lui a vite passé ! Pour ce qui est de se rouler dedans vu mes mauvais souvenirs, j'ai eu parfois un peu peur en promenade quand on a croisé cacas ou charognes mais il ne s'est jamais roulé dedans et du coup, nous avons pu rapidement relâcher notre vigilance quand à ceci ... Wink
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:36 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

ah oui c'est vrai j'ai oublié aussi le coup du cadavre de ragondin !!!! ça m'a encore plus écoeuré que les excréments ...

Je vais sévir en le sortant s'il recommence et en parler au véto lorsque j'irai prochainement

ce soir j'étais vraiment à l'affût de ses moindres gestes, j'avais peur qu'il recommence mais RAS ...
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:15 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Ca lui fait quel âge à Elton maintenant ?

Gaïa aussi dès sa plus tendre enfance affectionnait particulièrement les crottes de chats, chevaux, et autres en tout genre. J'ai essayé en vain de lui faire comprendre que c'était non! Puis un jour d'elle même elle n'y a plus pensé! Donc patience..

Par contre roulades dans les charognes je pense que cà c'est à vie. La solution : les répérer avant lui!!
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

J'ai de la chance Budoc ne mange pas les crottes, du moins jusqu'à présent. Il les sent et lève la patte dessus.
Mais pour se rouler dans toutes sortes de saletés, je préfère ne pas savoir quoi, j'ai donné. Que de promenades gâchées!
Le problème s'est résolu tout seul. Les premières fois il était tout couvert de la "substance", puis il n'y en avait que sur un côté du cou. Les dernières fois je ne m'en rendais compte qu'à la petite odeur pas très nette du collier lorsque je l'enlevais le soir.
Et maintenant ça semble terminé. Mais peut-être que si une odeur extraordinaire se présentait....
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 17:24 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

http://ecole.du.chiot.free.fr/index.php?op=newtopic&topic=3

C'est le site de Joseph Ortega. Il a un sujet très intéressent concernant le problème qui te préoccupe.

Visiter le site web du posteur
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 11:40 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Merci pour le lien Laure ! Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 18:33 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

S'il n'y a pas de problème de type alimentaire/digestion, il faudra probablement te résigner à faire un peu de discipline. Byba sait que je n'aime pas qu'elle se roule. Alors, si elle est seule, elle se roule. Si nous sommes en promenade, elle reste en arrière pour accomplir son forfait, donc j'ai toujours des soupçons et je crie "non" dès que je la vois se baisser.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:02 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

mathy a écrit:
S'il n'y a pas de problème de type alimentaire/digestion, il faudra probablement te résigner à faire un peu de discipline. Byba sait que je n'aime pas qu'elle se roule. Alors, si elle est seule, elle se roule. Si nous sommes en promenade, elle reste en arrière pour accomplir son forfait, donc j'ai toujours des soupçons et je crie "non" dès que je la vois se baisser.

Avec Rusty, s'il est derrière nous et qu'on crie non, ça ne marche pas !!! le pire, c'est le jour où il a mangé une crotte HUMAINE !!!!!!
l'Humain devait être bien malade vu l'odeur !!!! Rires

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:48 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Mon dieuuuu... blarrrk !!!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 18:51 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

et je peux te dire que ce jour là, les  10 mn de route, il les a fait dans son vari kenel et pas sur mes genoux, et douche en arrivant : sa première douche !

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 23:01 (2010)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ? Répondre en citant

Comme quoi, faut toujours avoir des chewings gum dans la boite a gants ! On sait jamais ce qui peut arriver ! Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Elton amoureux de la merd* ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com