LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katja
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 20:11 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Autour de moi "dansent" les deux chiots qui font parfois sur le papier journal disposé un peu partout, parfois... pas ! Ils ont six semaines et à part quelques sorties à midi quand il faisait bon, je n'ai pas osé les sortir (il fait tout de même un peu froid et ils ne sont pas encore vaccinés, bien que nous habitons à la campagne et ils sortent dans le jardin sans rencontrer d'autres chiens).
Faut-il les sortir quand même ou attendre, poser du papier journal et... nettoyer ? Sad  
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:03 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

A 6 semaines, je dirais que tu peux les sortir sans trop de soucis... Rolling Eyes
Fais simplement attention à ce qu'ils ne mettent pas leurs truffes n'importe où...

Quant à l'âge le plus adapté pour commencer, les réponses m'intéressent aussi !
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 23:44 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Pour les miens, si le temps est correct, les sortir à six semaines, dans mon jardin, ne me cause pas de problème. Pas longtemps s'il fait froid, pas sous la pluie. Sinon ils restent dehors tout le temps pendant lequel ils ont envie de jouer et de courir.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:52 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Cà me semble très important pour la sociabilisation des chiots d'ailleurs.
A 6 semaines, ils doivent commencer à découvrir le monde. Okay

@Katja : A ta place, pour l'intérieur, j'aurais acheté un parc à chiots...
Pour des raisons de sécurité et d'hygiène, je pense que dans les premiers mois, ce type de parc est bien utile quand on doit s'absenter.

Sur Polytrans, les plus petits et basiques sont à 79.90€.
Et il y a un BT sur la photo ! lol Par contre, va savoir pourquoi ils ont mis un adulte, çà je ne sais pas...

Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:15 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Bon Céline... avoue t'as truqué la photo ou quoi ?
Trêve de plaisanterie...

Je ne suis pas experte mais comme Céline, j'aurais pensé qu'il est bon pour les chiots de les sortir pour la sociabilisation.

J'ai souvent entendu dire qu'il faut éviter tous contacts avec d'autres chiens/chiots, même quand ils sont sevrés (8-10 semaines)... Je n'ai pas tenu compte de cela quand Canaille était bébé (9 semaines)... Elle avait reçu ses primo-vaccinations et certains me disaient qu'il fallait les mettre en contact pour que la sociabilisation se passe dès le plus jeune âge.

Les avis semblent divergents à ce sujet...

Gilbert, tes chiots sont uniquement en contact avec les parents ou le sont également avec tous tes borders et peut-être éventuellement avec les autres chiens que Katharina possède ?...
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:41 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Mes chiots sont en contact avec tous les borders de la maison, je fais juste attention avec Dior qui est un peu peste et les grogne facilement.

Ils ne sont pas en contact avec les chiens de Champernoune puisqu'ils réintègrent la maison en général vers trois semaines.

Pour les habituer au bruit, ils sortent beaucoup devant la maison avec la rue, très passagère en semaine avec les cars de la ville et les camions et voitures des services techniques de Vernouillet installés juste en face chez moi.

Si la portée est née à la belle saison, ils courent beaucoup derrière la maison et quand ils sont sans surveillance sont installés dans leur parc.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:12 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

@Gilbert : A partir de quel âge exactement tu commences à les sortir de la nursery pour leur faire découvrir l'extérieur ?
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 17:55 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Environ cinq semaines.
katja
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:17 (2010)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ? Répondre en citant

Merci pour les conseils. En fait, j'ai un parc à chiots, mais c'est un monde bien restreint pour des aventuriers en herbe! Ils adorent découvrir la salle de jeux des enfants, la corbeille à papier et le bois à côté de la cheminée...
En fait, je fais pareil, je les sors quand il fait beau, sinon je tapisse de papiers journaux, cela commence à marcher. Okay
Pour le contact avec les autres chiens, je pensais que c'était surtout à cause de la parvovirose qu'il fallait éviter. Quand ils auront leur primo-vaccination, cela devrait être bon, non?
Et pour le plaisir, quelques photos dans la section "coin des chiots". Grimace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:08 (2017)    Sujet du message: A partir de quel âge peut-on commencer à sortir les chiots ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com