LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esther
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et un tricot fait avec de la laine de chien??

Je gardais les poils de Téqui dans l'espoir de les faire tisser et de me faire quelque chose avec, j'ai contacté une dame, très aimable d'ailleurs, je lui ai envoyé un échantillon, malheureusement cela ne convient pas, il ne faut que du sous poil, voici son site : www.dogwool.fr
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 23:04 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Rhoo, c'est énorme quand même!  Laugh
Mais quand même, çà doit garder l'odeur, non?

En tout cas, dommage pour le coup du sous poils, j'aurais bien aimé 3 ou 4 couettes en poils de Wengé pour l'hiver prochain!
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:26 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Non apparemment, il n'y a pas d'odeur et puis elle fait un traitement, en tout cas ça doit être super chaud, si jamais on a un samoyède je garderais le sous poil car elle propose aussi des teintures naturelles, on doit pouvoir faire de jolies choses.
Je garde quand même le poil que je récolte de Téqui, je l'aère bien et je ferai un coussin, ce sera rigolo d'avoir un coussin d'elle!
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:47 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Vachement écolo en plus  Happy
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 12:54 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

C'est clair que c'est étonnant !

Je pense que dans le cas de Wengé c'est pas un oreiller mais plutôt un matelas que l'on pourrait faire ...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:58 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 22:42 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Regardez l'article que je viens de trouver :c'est pas du border (mais il est question de poils de fox terrier alors ça doit être possible ! ? ) mais comme quoi y'a pas que nous que ça interroge ! Laugh

Des gants en poils de chien, de chat ou même de lapin ? C'est l'idée saugrenue d'une canadienne passionnée de tissage et de tricot, qui en avait assez de la laine conventionnelle et qui surtout, ne savait quoi faire des poils de son chien ! Une écharpe en poils de Cocker ? Des moufles en poils de Berger australien ou encore des chaussettes en poils de Saint-Bernard ? Rassurez-vous, il n’y a aucune cruauté là-dedans, juste de quoi se réchauffer pour l’hiver ! Sylviane Jobin est une canadienne aux idées originales ! Lorsque celle-ci décide de s’acheter un rouet pour assouvir une passion naissante, elle commence à tricoter avec des matières conventionnelles, rien de plus. Mais un jour, alors qu’elle brosse son Berger des Pyrénées, une idée lui vient : elle va faire des accessoires avec les poils de son chien, qu’elle récupère lors du brossage ! A commencer par des gants pour sa fille. A l’école, les moufles en poils de chienfont un tabac ! Grâce au bouche-à-oreille, Sylviane reçoit aujourd’hui des commandes de tout le Québec. Les personnes intéressées envoient par la poste au moins 150 grammes de poils pour une paire de mitaines, avec une photo de leur chien et ils reçoivent leur commande de la même manière. « Pour les gens, c’est une façon de conserver quelque chose de leur animal, quelque chose de très spécial puisque les accessoires que je fais ont d’abord et avant tout une valeur sentimentale » expliqueSylviane. Ses accessoires sont devenus populaires, car elle en a même fait pour la fille de la gouverneure du Canada, qui lui a envoyé les poils de son Fox-Terrier. La créatrice tient à rassurer quant à l’idée d’une éventuelle odeur et souligne surtout le fait que ses accessoires sont basés sur la récup ! A l’occasion, elle utilise même des poils de chat, de lapin, de renard… Sylviane est ravie ; elle trouve dans sa passion un moyen de préserver son patrimoine et de contenter les gens, en leur permettant d’être réchauffés par leurs chiens, même loin d’eux. Et vous, achèteriez-vous des gants faits avec les poils de votre chien, pour Noël ?

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:30 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Elle tricote les poils dans de la laine c'est ca?
Parce qu'avec 150 gr, un fois filé, ca doit pas faire une grosse pelote!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:36 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Je ne crois pas qu'elle "mélange". C'est du poil quand même... 150 g mine de rien çà commence à faire !!! Et puis une fois filé çà doit faire une bonne pelote à mon avis...
Champion langue pendue
Champion langue pendue

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:07 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Pourtant la dame que j'ai contacté a été formelle, impossible avec du poil de Border Terrier, on ne peut filer que du sous poil et justement on ne l'enlève pas à nos poilus. Elle m'a dit : Ce que vous m'avez envoyé est du poil et cela ne se file pas. Cela ne tient pas et de plus cela ressemble un peu à du crin donc cela serait très rêche.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 18:22 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Pour sur, pour des gants ça passerait mais pour un slip ça doit gratter ! Rires
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:10 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Les fox ont le poil bleu turquoise maintenant ?! PTDR PTDR PTDR
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 01:11 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

j'ai eu la même pensée et j'essayais de visualiser un terrier bleu   Rires
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:35 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

La photo accompagnait l'article, alors je l'ai jointe aussi, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un gant en poil de chien qui auraient étés teintés ?! Confused
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:36 (2010)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT... Répondre en citant

Si vous regardez bien il y a des zones plus foncées, on dirait du poil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Si vous voulez un pull tricoté avec les poils de votre BT...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com