LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Contrat de "copropriété"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gaelle
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:48 (2010)    Sujet du message: Contrat de "copropriété" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Le weekend du 23 janvier Vito va avoir un nouveau compagnon de jeu !!! Avec une amie nous allons l'acheter ensemble, enfin en copropriété si on peut appeler ça comme çà.
Si quelqu'un a des infos sur comment rédiger un contrat de "copropriété" pour chien je suis preneuse !

Merci d'avance !
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:18 (2010)    Sujet du message: Contrat de "copropriété" Répondre en citant

C'est délicat d'acheter un chien en copropriété.

Que se passe-t-il si l'une de vous deux change de vie et déménage loin ?
Qui gardera le chien, opterez-vous pour une garde alternée ? Même au risque de le perturber ?
Je crois que c'est la première question à se poser.

Ensuite il faut que les choses soient claires :
Qui payera le véto ?
La nourriture ?
Le matériel (laisse, collier, gamelle, harnais, coussinerie etc...) ?

Comment réagir si le chien s'attache plus à l'une des deux qu'à l'autre ?

Etc...

Une fois que toutes ces choses seront bien clairement définies, la rédaction ne sera pas trop compliquée et je pourrai t'aider si tu veux.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:56 (2010)    Sujet du message: Contrat de "copropriété" Répondre en citant

Pour moi la co propriété est monnaie courante.

J'ai tous les borders en co propriété avec Katharina. Rien n'est écrit, nous sommes amis depuis trente ans et çà fonctionne très bien.

J'ai aussi prévu de renouveler l'expérience avec d'autres personnes. Je n'avais pas envie de vendre le fils de Boogie, je l'ai donc proposé en co propriété à Jérémy et Caroline / Elevage de la Source Riante. Là nous ne nous connaissons pas depuis très longtemps et l'on va mettre un certain nombre de choses par écrit.
Le chiot va vivre chez eux, je participerai aux frais véto, aux engagements d'expo. Il pourra saillir les chiennes des deux élevages sans frais pour les uns et les autres, s'il saillit à l'extérieur le réglement sera partagé.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien mais je suis complétement optimiste et confiant.

J'ai dans ma vie beaucoup pratiqué la co propriété avec des chevaux de saut d'obstacle ou d'élevage et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:03 (2010)    Sujet du message: Contrat de "copropriété" Répondre en citant

Il est vrai que tu vois ça avec l'oeil de l'éleveur aguerri, Gilbert.
Moi en revanche je ne suis qu'une nana folle de son chien et... qui n'aurait pas envie de le partager. Smile

Désolée de mon avis partial. Ceci dit si tu as besoin d'aide pour le rédiger, ce contrat, ma proposition reste valable. Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:09 (2010)    Sujet du message: Contrat de "copropriété" Répondre en citant

C'est évident qu'un contrat en bonne et due forme est une bonne chose car il peut toujours y avoir un souci  .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: Contrat de "copropriété"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com