LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Perte de poids sans régime ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:13 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gavroche a perdu du poids alors qu'elle mange la même quantité de croquettes Confused

Comme elle est en pleine forme je ne m'inquiète pas pour le moment, c'est peut-être saisonnier, mais à 9kg elle était parfait à mon goût pour son 39 cm, mais maintenant à 8,500kg, on lui sent un peu les os quand on la caresse Sad

Visiter le site web du posteur
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

C'est qu'en ce moment avec le froid, la miss brûle peut-être plus de calories ? ...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:40 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Ba oui, et elle fait deux fois plus d'effort dans la neige !!! C'est vachement crevant de courir dans la neige... t'as déjà essayé ????
Un peu comme dans le sable d'ailleurs. Avec Pedro on a compris. Chacun se met à l'autre bout  de la plage et on regarde Cuzco courir... c'est moins fatigant pour nous  Siffle
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:12 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Ben oui que j'ai essayé, mais moi je marche plus que je ne cours et de mon côté, pas un gramme de moins Boude

Mais je vais retenir ta solution, chacun d'un côté de la forêt et cours ma belle Rires

burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:52 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Laure a écrit:
on lui sent un peu les os quand on la caresse

Si c'est les cotes, il me semble que c'est ce qu'il faut, justement, sentir un peu les cotes au toucher ... Juste ce qu'il faut ....
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

J'ai aussi remarqué que le poids de Cheitan variait malgré une quantité constante de croquettes. Cà dépend des périodes de l'année, des évènements marquants : il a pas mal maigri suite à notre déménagement...
Je lui ai augmenté sa ration de croquettes pour qu'il récupère plus vite, et aujourd'hui çà va beaucoup mieux, il a repris du poil de la bête !

Tu pourrais peut-être toi aussi augmenter légèrement sa ration jusqu'à ce qu'elle atteigne à nouveau son poids idéal ? Ou l'adapter quotidiennement en fonction de son activité. Par exemple si vous avez beaucoup marché, 2 cuillères à soupe en plus, pour le plaisir de cette demoiselle...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

J'ai augmenté la dose de croquettes et la pèse régulièrement pour contrôler qu'elle ne prenne ni trop ni trop peu .....et j'adapte la quantité de friandises

mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:02 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Elle a encore maigri depuis la dernière rencontre suisse ???

Peut-être n'est-elle pas tout à fait remise de son indigestion de décembre !?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:04 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Les courses dans la neige aussi ça fait pas mal d'exercice : le corps est sollicité (musculairement) et les calories sont aussi brulées par le froid ... Il faut ajuster la ration en fonction de l'activité, d'autant plus si le "sport" est quotidien ...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:12 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Confused oui, elle avait repris 300gr. sur les 500gr perdu lors de son indigestion, mais elle a perdu à nouveau. Comme elle est en pleine forme et un beau poil, je me dis que c'est un effet de l'hiver.

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 20:27 (2010)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?! Répondre en citant

Ba oui, pour moi c'est ça !!!
C'est comme certains parents avec les morpions... je n'ai jamais pesé ma fille, je n'ai jamais pris sa température... je ne suis pas une angoissée, enfin pas pour ça. Tu vois très vite quand ça va pas. Je commence à m'inquiéter quand je trouve le comportement inégal... pas avant ! J'ai déjà assez de soucis pour m'angoisser encore plus avec des choses qui n'ont pas lieu d'être.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Perte de poids sans régime ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com