LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Retour à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAGON Joel
Puppy causeur
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:19 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
    Le 17 septembre 2008 ,dans la matinée ,alors que Geneviève était sortie pour un RV avec le kiné suite à son opération de l'épaule , un chiot springer spaniel male,Déreck ,nous était volé dans notre cour , c'est vrai que  nous habitons en bas d'une impasse, un peu en retrait de la route et que souvent le portail n'était jamais verrouillé.
    En rentrant mon épouse constate la disparution du chiot . plainte est déposée à la gendarmerie et déclaration faite à la SCC pour éviter un changement de propriétaire car le chiot est tatoué et la portée venait d'etre enregistrée  à la SCC mais la pose d'une puce comme nouvel identifiant est prioritaire sur le tatouage .
    Depuis cette date pas de nouvelle de ce chiot jusqu'au samedi 19 décembre 2009 où , les chasses ayant été annulées par le Préfet à cause de la neige , un appel de Montargis (45) nous informe qu'un chien springer est retrouvé errant dans les rues du village et que le tatouage nous donne comme propriétaires. malgré l'enneigement persistant ,nous partons pour Montargis  et 2 heures plus tard nous retrouvons ,après   15 mois, notre springer qui etait en parfaite santé.
    Je ne remercirai jamais assez la jeune femme qui a reccueilli notre Dereck c'était quand même un tres beau cadeau de Noël.
   Dereck a retrouvé la maison comme s'il n'en était parti que la semaine d'avant,et maintenant je commence son éducation pour la chasse , il est très prometeur. 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:57 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

C'est une histoire qui fini heureusement bien, mais se faire voler un chien est horrible. Il y a un nombre de détraqués sur cette terre, ça fait vraiment peur. Il ne faut pas devenir parano, pourtant tous les "faits divers" montrent qu'on est à l'abri de rien et nul part Sad

Visiter le site web du posteur
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:57 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

Très belle histoire qui peut "aider" à ne pas perdre espoir ! As-tu su ce qui c'est réellement passé depuis sa disparition ? depuis quand cette dame avait recueilli Dereck ? ...

Yahoo ! Super content. Très contente pour vous que Dereck est rejoint sa famille !
Puppy causeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:38 (2010)    Sujet du message: Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

Avant la disparition de Déreck Geneviève avait constaté de nombreux aller-retours inhabituels dans l'impasse, mais il y a des terrains privés en bas de chez nous, ce véhicule de type camionnette (C15 ou express) ne lui a pas paru bizarre.Par contre quand nous avons été chercher Déreck la personne qui l'avait hébergé nous disait voir de nombreux fourgons avec à leurs bords des "gens du voyage" et que ceux-ci posaient des questions sur un chien marron qui s'était enfui de chez eux .A la sortie du village il y a un terrain avec de nombreuses caravanes, mais de là à en déduire que !!!!!!
   De toutes façons , ces gens là sont souvent "chasseurs "pour ne pas dire braco, et que tout ce qui peut etre pris avec les mains ,sans risques ,est bon à prendre  pour eux.
Depuis le 17 septembre 2008 j'ai installé une surveillance vidéo autour de la propriété , cela peut limiter les risques .
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:51 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

C'est un beau cadeau ça ! ça présage bien pour 2010  Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:45 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

Comme je te l'ai dit au téléphone, je suis ravie pour Geneviève et toi du retour de Déreck.
J'espère qu'il continuera sur sa lancée à la chasse, d'après ce que tu m'en as dit, c'est vrai qu'il a l'air prometteur !!! Rires Rires Rires

J'en profite pour vous réitérer mes voeux pour cette nouvelle année.

Léchouilles de Cochise, bisous de nous deux et n'oublie pas de me prévenir un peu à l'avance pour la confirmation de Cochise au mois de mars (oui je sais je suis une vilaine, j'aurais dû le faire avant Embarassed )
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 19:38 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

He bien les voleurs ont été bien punis ... Ce chien retrouve ses vrais maitres, c'est chouette ! Okay
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:47 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

quelle belle histoire  Yahoo ! Super content.   que d'émotions cela a dû être pour vous.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:07 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

Bien belle histoire. C'est long 15 mois. Vous aviez gardé l'espoir ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 00:21 (2010)    Sujet du message: Retour à la maison Répondre en citant

C'est une belle fin  Smile
Je suis très contente que Dereck soit de retour!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2017)    Sujet du message: Retour à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com