LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Castrer un mâle ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talalie
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 12:21 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me doute qu'il devrait déjà y avoir un post sur le sujet quelque part, mais je n'ai pas trouvé où après recherche ...

Pouvez vous soit me renvoyer vers le post qui traite du sujet,n soit me donner votre avis et vos conseils ?

Mon Iouko a 8mois 1/2, et de mes différentes visites chez la véto j'avais compris qu'elle n'était pas trop pour la castration des chiens mâles sauf en cas de problèmes comme agressivité, dominance, pulsions sexuelles, pipi partout, etc ...

Je ne l'ai donc pas fait castrer jusqu'à présent (la véto m'avait dit que si je voulais absolument le castrer le mieux était en novembre/décembre, soit vers ses 7 mois si je compte bien).

Mais je constate que lorsque je le mets chez une amie, qui a la petite soeur (stérilisée) de Iouko, ou chez une autre amie qui a 2 chiens dont une femelle et qui en garde de temps en temps d'autres dans sa maison, il est toujous derrière les femelles (même pas en chaleur). Soit à les lécher à longueur de journée, soit à essayer de lui monter dessus (mais il n'a pas encore le mode d'emploi ... par devant, de côté, derrière, etc ... Wink ).

La dame qui le garde lorsque j'ai une longue journée au boulot ou si je dois partir quelques jours, me dit depuis le début que je devrais le faire castrer, la véto et mon amie qui a la petite soeur de  Iouko, semblent me dire au contraire que c'est mieux de ne pas le castrer ... sur internet je lis que castrer peut éviter des problèmes de santé, de prostate ou de cancer des testicules .... par contre il y a peut-être un risque de grossir trop ?

Bref, je ne sais plus quoi faire : castrer ou pas ...
à la maison il est le seul chien, donc pas de soucis, mais il va souvent chez d'autres qui ont des chiens, et donc des chiennes ... et je crains des soucis ou des refus de me le prendre ?
Autre chose : j'ai un grand jardin qui n'est pas clôturé, mais seulement protégé par une clôture "électrique" (fil enterré, collier au cou qui réagit s'il approche trop ... cela marche super, il ne s'approche jamais de la limite) ... mais on me dit que si un jour une femelle en chasse venait à passer dans les environs, il passerait de l'autre côté de la cloture et s'échapperait donc ! ... avec les risques liés évidement.

Bref, quel est votre avis sur la question, vous qui avez l'expérience ? PS : il a à présent 8mois 1/2 ... si votre avis sur la castration est positif, est-ce encore temps ?

Merci de votre aide !

Bonne Année !!! Bisous
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Est-ce que ses comportements sont vraiment derangeant? A te lire je n'en ai pas vraiment l'impression.
Il a 8 mois, il est en pleine adolescence, je pense que son comportement est normal. Mais c'est a vous à le canaliser, a ne pas le laisser monter les chiennes, c'est vous le chef, et dans la hiérarchie, y a que le chef qui peut se reproduire!!!!

Pour moi il n'y a pas vraiment lieu de castrer Iouko! D'autant plus qu'il n'est pas agressif!

Le seul souci que tu pourrais avoir c'est sa fuite lors  de la période de chaleur! Mais un chien castré est tout aussi enclin à fuguer, pour suivre un lapin par exemple!

Si j'etais à ta place, je préférerai fermer mon jardin plutôt que de faire subir une anesthésie générale a mon chien, avec tous les risques que cela comporte!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:51 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Il y a bien un sujet effectivement...  je le sais parce que c'est moi qui ai du le lancer. Et pour cause !!!! Mon Cuzco est un obsédé !!!!
Mais je te rassure, ça passe avec le temps.
Maintenant il a deux ans et je ne regrette pas de ne l'avoir pas fait. Il est toujours intéressé par les fifilles, mais son comportement est moins gênant. Ce n'est plus impulsif à vouloir toujours leur grimper dessus.
Bref ,je serais toi, j'attendrai encore un peu. De toute façon un border est mur vers 2 ans. Pas avant.
Ce serait dommage de le regretter un jour. Disons que si ça ne te pourri pas la vie...
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Merci à vous deux ...

Non, effectivement , à la maison il n'y a vraiment aucun soucis pour l'instant. Pas agressif pour un sou ..; au contraire, il fait la fête à tout le monde Tongue ; pas de problèmes de pipis à l'intérieur (en promenade il faut par contre marquer chaque poteau, piquet ou petite plante Mon oeil );  pas (encore?) de problème d'obsession sexuelle .... bref, pour moi il n'y a pas de soucis ...

C'est quand je dois le mettre chez des amis avec une chienne, que j'ai de certains des remarques qu'il la lèche tout le temps et essaie de la monter ...et qu'on me dit que c'est mieux de faire castrer un chien pour une série de raisons. et que si je cherche qqun pour le garder pendant des vacances, les gens n'acceptent en général pas les mâles non castrés ??

Si tu retrouves où était le post en question ... donne moi quelques indications pour le trouver Smile

Merci !
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 15:23 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

A la lecture de son comportement je ne vois rien de bien dérangeant donc pour ma part c'est aussi plutot non pour la castration .
Comme Cuzco il devrait aussi se calmer en vieillissant . La castration peut  se pratiquer à n'importe quel age .
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Corto qui a maintenant bientôt 3 ans s'est considérablement calmé aussi ... Il ne cherche plus a grimper tout ce qui passe a proximité, jamais il ne "renifle" les chiennes opérées (notamment celle de mon beau père qu'il n'avait de cesse d'embêter tout le temps avant ça) ... Il lui arrive de tenter sa chance si la demoiselle lui plait ... Voir avec un copain mâle pour tenter de le dominer mais c'est franchement gérable et si on lui dit NON ou STOP il arrête de suite (bon le NON à mon avis face à une chienne qui aurait ses chaleurs n'aurait plus vraiment d'effet mais ...)
Bref l'attente qui se calme est pour moi la bonne solution ... Surtout que ce choix la est remediable (puisqu'aucun âge n'est préféré à un autre pour le castrer si au final tu souhaites le faire faire) et pas l'autre ! Oups pardon
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:46 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Muriel a écrit:
Il y a bien un sujet effectivement...  je le sais parce que c'est moi qui ai du le lancer. Et pour cause !!!! Mon Cuzco est un obsédé !!!!
Mais je te rassure, ça passe avec le temps.
.. 
c'est ce qu'on a vu avec les dernières photos de Cuzco en père Noel que tu nous as montré  Siffle   Rires
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:33 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

ha tu vois, je mens pas !!!  Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Il y a également la castration chimique. C'est un injection qui fait effet environ 4 mois. Je viens de lire que le produit utilisé avait beaucoup évolué et que c'était une excellente alternative à la castration physique.
C'est la solution que j'avais choisi à l'époque de mes chiens mâles et j'étais très contente de la solution. C'était efficace au point qu'un jour une chienne en chaleurs a échappé à son maître (je l'entendais appeler désespérément la fugueuse) est venue "chercher" mon Murphy. Elle lui présentait ses fesses mais mon gros nigaud n'a pas su quoi en faire Rires

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 00:49 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Django est un mâle castré sur le forum. Il est plein de vie, svelte et pas malheureux pour un sou ! De plus, avantage non négligeable : il ne se bagarre pratiquement pas avec les autres mâles...

Donc pour moi la castration n'est pas mauvaise si on ne souhaite pas faire reproduire son chien. Mais bien-sûr il faut réussir à passer le pas, c'est pas encore rentré dans les moeurs...
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:15 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Je n'ai pas de mâle mais très sincèrement, à te lire, je ne vois pas ça comme un réel problème.
Pour ce qui est des léchages : ça arrive entre femelles aussi ... ça je crois que c'est unisexe !

Canaille a passé 1 semaine avec un mâle qui essayait vivement de la monter.
D'une part, elle n'était pas en chaleur et donc elle pouvait parfois lui grogner dessus et d'autre part, quand je le surprenais à la lécher en passant sa tête sous le ventre de Canaille c'est Canaille qui s'excitait comme un mâle ... sur sa tête !
Un bon grognement de ma part, calmait les 2 sur le coup !

Maintenant, si tu ne connais que des personnes qui ont des femelles, c'est clair que c'est plus compliqué pour qu'eux te le garde car il faut toujours être vigilant et c'est assez sportif ! ...

La question se pose aussi si tu comptais ou non le faire reproduire. Si c'est non, c'est clair que Django vit plutôt bien depuis sa castration.

Tu peux consulter cette fiche http://borderterriers.xooit.fr/t2523-Modifications-physiologiques-suite-a-u…

et également lire les "aventures sexuelles" de Cuzco : http://borderterriers.xooit.fr/t1075-obsede.htm?q=castration
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:38 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Oups pardon
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:35 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Au moment où le vétérinaire a parlé de castration à cause de ses calculs urinaires, c'est vrai que j'ai été un peu contrariée. Mais maintenant qu'est ce que j'apprécie Okay
Hier encore Django s'est précipité vers une Boxer. Cri d'angoisse de la maitresse ( sa chienne avait ses chaleurs), soupir de soulagement de la même quand elle apprend qu'il n'est pas intéréssé. Du coup les 2 chiens se sont éclatés pendant 1/4 d'heure .
Django mange des croquettes light, fait du sport ( bon il pèse 9kg6, mais il est grand) et il est très heureux de vivre
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ? Répondre en citant

Mon 1er chien, un petit caniche s'est fait écrasé à l'âge de 5 ans. Il fuguait sans arrêt, rien ne l'arrêtait, ni portail, ni barrière, sans parler des petits pipis à droite à gauche pour marquer son territoire...C'était la galère. Alors lorsque j'ai eu mon 2ème chien, un fox terrier, je l'ai fait castrer. 14ans 1/2 de bonheur...Il ne fuguait pas, je pouvais laisser le portail ouvert, il s'en fichait et bien sûr les femelles ne l'intéressait pas, juste pour jouer. Lorsque j'ai choisi Dyoline, je voulais absolument une femelle à cause de tous ces problèmes. Tous mes amis ainsi que la famille possèdent des femelles, donc c'est quand même plus facile. Et je pensais aussi qu'une femelle est plus calme.... mais là....c'est autre chose ! Mais je l'aime ma Dyodyo !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2017)    Sujet du message: Castrer un mâle ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com