LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Utiliseriez vous le collier anti-aboiement?
OUI
43%
 43%  [ 7 ]
NON
56%
 56%  [ 9 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 01:16 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les règles du jeu :
1) Respect, ouverture d'esprit et humour sont de rigueur.
2) Un thème est donné en début de mois, donc : ne pas s'en éloigner !
ATTENTION ! Les modos veillent au grain...

THEME de JANVIER: Collier anti-aboiements

"Dès que je m’absente, mon chien aboie à longueur de journée … mes voisins sont aux bords de la crise de nerfs … "

Ce que dit la loi :
Le code de la santé publique
Les bruits de voisinage portent non seulement atteinte à la qualité de la vie et à la tranquillité, mais aussi à la santé. Une part très importante de ces bruits provient de comportements particuliers, qui sont en fait des incivilités. En tant que tels, les aboiements de chiens, nuisances sonores particulièrement courantes en France, relèvent du Code de la santé publique (décret du 31 août 2006).

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme […]". L’un de ces trois critères, précisés à l'article R. 1334-31 du code de la santé publique, suffit à constituer un trouble de voisinage, qu’elles qu’en soient les circonstances, même si l’immeuble est mal isolé ou qu’il n’y a pas de faute avérée et quelle que soit l’heure du jour et de la nuit (le délit pour tapage diurne existe bel et bien). De plus, le constat par les agents assermentés de la nuisance occasionnée ne nécessite aucune mesure acoustique : une constatation auditive suffit. Toutefois, pour déterminer s'il y a trouble de voisinage ou non, les agents assermentés basent généralement leur appréciation sur la notion d'inconvénient anormal de voisinage.
L'article R. 1337-7 précise que le fait d'être à l'origine d'un tel délit est passible d'une peine d’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe (450 €).
Est également prévue une peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction (article R. 1337-8). Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, une telle infraction, est puni de la même peine (article R. 1337-9).

Des sanctions sont également prévues pour les personnes morales (article R. 1337-10), notamment une peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction : en clair, cela signifie que le tribunal peut aller jusqu’à confisquer la bête et la confier à une œuvre de protection des animaux. Un locataire possesseur d’un chien bruyant risque, lui, de se faire expulser de son logement.
Si vous étiez confrontés à cette situation … seriez-vous prêts à utiliser des colliers anti-aboiements ?

Plusieurs modèles existent :

Collier anti-aboiement à spray (citronnelle, ...)Lorsque votre chien aboie, il est stoppé par un jet de spray (la plupart du temps à la citronnelle ou inodore). Votre chien sent, voit et entend le jet de spray, ce qui pour lui n'est pas naturel. Il va alors cesser d'aboyer, et comprendra vite que s'il aboie trop, la sensation désagréable du spray arrive.

Collier anti-aboiement par ultrasons et vibreur
Lorsque votre chien aboie, il est stoppé par des ultrasons et/ou un vibreur ce qui pour lui n'est bien sûr pas naturel et désagréable. Il associera alors cette sensation aux aboiements répétés.

Collier anti-aboiement par bips sonores et/ou enregistrement de votre voie
Lorsque votre chien aboie, il est stoppé par un bip sonore et/ou un message pré-enregistré. Cela peut-être très efficace, car c'est alors votre voix que votre chien entend lorsqu'il aboit trop !

Collier anti-aboiement par bips sonores et stimulations électrostatiques
Lorsque le système de détection du collier détecte une répétition d'aboiement en provenance du chien, un son est émis. Ce son sert d'avertissement pour le chien. Si le chien recommence tout de suite après, le collier anti-aboiement émet un signal sonore en même temps qu'il délivre une petite correction électrique. Le chien doit ensuite assez rapidement faire la relation de cause à effet entre le bip sonore et/ou la correction électrique, et retrouver le calme. Un collier anti-aboiement de ce type dispose souvent de plusieurs niveaux de correction et de détection afin d'affiner les réglages selons les besoins du chien. Le signal sonore doit toujours se passer avant la correction.
source : http://www.viveleschiens.com/

Si vous étiez confrontés à cette situation … seriez-vous prêts à utiliser des colliers anti-aboiements pour vos borders terriers ?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 21:11 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Mes parents avaient un schnauzer nain gueulard au possible. Le collier anti-aboiement à la citronnelle a été efficace 2 jours. Après le problème c'était d'arriver d'extraire le chien de dessous le canapé pour lui mettre son collier le matin. Pas folle la guêpe ! Donc le collier a été abandonné et le chien a continué à aboyer.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 20:58 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Franchement, si le chien aboie  lorsqu'il est seul, le collier anti aboiement est une bonne solution adoptée par mon amie qui a un schnauzer
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:31 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

J'ai voulu en acheté un... hors de prix !!!!
Du coup j'ai abandonné. Celui à la citronelle marche au début... après on a un chien qui sent la citronelle mais qui aboie quand même. C'est ballot.
Maintenant on le laisse... il fait le loup ce couillon. Le pire c'est qu'il sait pas encore le faire. On dirait un bébé qui s'exerce
Quand on le grille en rentrant on est mort de rire. Je suis pas sure que les voisins disent la même chose Oups pardon
Et pis après on s'est demandé si les ultra sons n'agissait pas sur le chien malgré tout. Du coup, ça nous a encore plus refroidi... pour le plus grand bien de Cuzco... pas pour le nôtre Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:54 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

J'ai testé avec Cochise quand il était petit et qu'il avait l'angoisse de l'abandon... j'ai abandonné car le collier était trop grand.
De plus, il faut mettre les électrodes (deux barres métalliques à l'intérieur du collier) en contact avec les cordes vocales.
Cochise avait trouvé le truc : il se frottait contre un meuble et décalait le boitier sur le coté, ensuite il était tranquille Laugh
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:57 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Bien joué !  PTDR
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

J'ai vu un chien arreter rapidement avec celui a la citronelle mais mais mais ... il faisait bien la difference avec et sans ... donc meme si on lui mettait deconecté autour du cou il n'aboyait pas mais savait qu'il pouvait tenter le coup de wouaf wouaf si il ne l'avait pas ... Du coup c'est tout sauf de l'education sur le long terme quand meme ce truc la ... Sorry
Pour celui electrique je trouve ça assez cruel ... d'autant que l'an passé on se promenait avec Corto au bord de la mer, un petit toutou type york s'est approché de lui pour jouer il a aboyé (de joie, dans le jeu) une fois, deux fois trois fois (ça previent 2 fois avant d'envoyer le jus !) et là KAY KAY KAY il s'est mis a gueler j'vous dit pas ! Un vrai KAY KAY de douleur !!! Mad Je sais pas si les maitres l'avaient reglé sur Pitt Bull leur machin mais le chien etait tout chose il a pris une chataigne d'enfer ! Ils se sont un peu trouvé "cons" sur le coup (et nous on a pas compris de suite !) et nous ont expliqué vivre un enfer surtout en voiture car le chien aboyait tout le temps mais quand même avec Romain on a trouvé ça tres hard ! Et Corto regardait cette petite bete effrayée d'un airt un peu penaud du style ben mon loulou toi t'as pas de bol ! Unsure
Corto hurle un peu mais c'est surtout quand on revient ... et puis on remarque que maintenant qu'il prend l'habitude de passer des moments seul a la maison (même courts) il le fait de moins en moins ! Bon la il vient de passer 15 jours non stop avec nous donc il va falloir qu'il se rehabitue mais je ne pense pas avoir recours a ce genre d'ustensile ...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:51 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Je n'utiliserai pas ce genre de collier, car c'est un cache misère, ca ne résout pas le problème, du moins pas a long terme.
Il faut trouver un autre moyen pour faire cesser ces aboiements, par une reprise en main, un éducation...
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:18 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Comme Juliette, je pense que si le chien aboie, c'est qu'il a un sentiment d'abandon et qu'il est préférable de travailler là dessus plutôt qu'à la conséquence.

Par contre, j'utilise un collier à émissions électrostatiques commandé à distance pour essayer de calmer l'instinct de chasse de Gavroche. En effet, il y a un réglage d'intensité et il faut commencer par la plus faible et augmenter petit à petit. Il ne faut en aucun cas que le chien couine quand on lui envoie la correction. En tous cas, en ce qui concerne Gavroche, le collier est efficace sur la plus forte intensité avant que la chienne parte à la poursuite du gibier. Il faut vraiment pouvoir la "chopper" quand on sent qu'elle a senti quelque chose et qu'elle sur le point de partir. Passé cet instant, je peux lui envoyer "toute la sauce", elle ne sent rien du tout, comme quoi l'intensité électrique est pas aussi forte qu'une clôture électrique par exemple. Donc c'est une aide, mais en aucun cas ça ne corrige un problème et ce n'est pas fiable.

Ne parlez pas de ces colliers à Joseph Ortega, il est contre!

Visiter le site web du posteur
Aneto
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:40 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Laure a écrit:
Comme Juliette, je pense que si le chien aboie, c'est qu'il a un sentiment d'abandon et qu'il est préférable de travailler là dessus plutôt qu'à la conséquence.

Par contre, j'utilise un collier à émissions électrostatiques commandé à distance pour essayer de calmer l'instinct de chasse de Gavroche. En effet, il y a un réglage d'intensité et il faut commencer par la plus faible et augmenter petit à petit. Il ne faut en aucun cas que le chien couine quand on lui envoie la correction. En tous cas, en ce qui concerne Gavroche, le collier est efficace sur la plus forte intensité avant que la chienne parte à la poursuite du gibier. Il faut vraiment pouvoir la "chopper" quand on sent qu'elle a senti quelque chose et qu'elle sur le point de partir. Passé cet instant, je peux lui envoyer "toute la sauce", elle ne sent rien du tout, comme quoi l'intensité électrique est pas aussi forte qu'une clôture électrique par exemple. Donc c'est une aide, mais en aucun cas ça ne corrige un problème et ce n'est pas fiable.

Ne parlez pas de ces colliers à Joseph Ortega, il est contre!

J'ai le même problème avec Dune. Elle suit gentiment quand nous faisons des rando mais si elle pense qu'il y a un bon gibier à courser elle file comme une étoile ! Impossible de la faire revenir. Comme elle est éduquée à la méthode naturelle, nous lui proposons des mets appétissants mais rien à faire, on dirait qu'elle devient folle . C'est ainsi que nous l'avons retrouvée une fois, sur la rocade et une autre fois dans un poulailler et une autre fois encore dans les jardins du lotissement . Inutile de vous décire notre stress et c'est à contre coeur que lors de promendes nous lui mettons le fameux collier. Ca marche, mais, comme tu le dis il faut la choper et l'arréter  au bon moment et être très attentif quand on se balade . Il faut la laisser gambader et ne pas la rappeler sans arrêt .
Je sais que la majorité des gens sont contre ce collier qu'il ne faut utiliser qu'à bon escient . Mais que faire ?C'est pour sa sécurité et celle des autres . Imaginez qu'elle renverse un motard ? ou qu'elle se fasse écraser ?
Je crois que je ne dirai pas à J. Ortega..
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 18:54 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Bon là on était sur les colliers anti-aboiements, pas les colliers "anti fuite". D'ailleurs je savais meme pas que ça existait !

Aneto a écrit:
Je sais que la majorité des gens sont contre ce collier qu'il ne faut utiliser qu'à bon escient . Mais que faire ?C'est pour sa sécurité et celle des autres . Imaginez qu'elle renverse un motard ? ou qu'elle se fasse écraser ?
Je crois que je ne dirai pas à J. Ortega..

Quant a ta question ma reponse serait : la tenir en laisse dès que tu es dans un endroit où sa securité ou celle des autres est en jeu ! Et ne reserver la liberte totale qu'aux endroits ou toute forme de danger est absente !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 21:37 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

@ Aneto : je sors un peu du sujet, mais la méthode que j'ai utilisée pour maîtriser les courses poursuites après le gibier, c'est le jouet magique.

Il faut trouver le jouet favori du chiot, en l'occurrence un os en peluche qui couine. Le munir d'une ficelle ou d'un lacet pour pouvoir le tenir quand le chiot tire dessus. C'est un jouet avec lequel on joue régulièrement, pas mollement ou distraitement : ce doit être une vrai partie de rigolade dont le chien se réjouit à chaque fois. Attention : le maître ne lache jamais le jouet. Le chien ne doit jamais partir avec. On arrête le jeu avant que le chien ne se lasse. Il doit rester sur sa faim. Si le chien se désintéresse, hop on cache le jouet. Donc, quand le chien voit le jouet sortir de la poche (et l'entend s'il couine), c'est un moment suprême qu'il ne voudra pas rater, ce qui va nous permettre de capter l'attention du chiot.

Ensuite, je me suis entraînée avec des corbeaux, grande passion de Byba. A la seconde où Byba apperçoit un corbeau, je sors le jouet en le faisant couiner et c'est la partie de jeu (ne pas hésiter à sombrer dans l'hystérie rigolarde, pour que le chiot cède à l'appel du jouet magique). Evidemment au début, il faut que le chien soit plus près du maître que du corbeau, si non c'est perdu d'avance. Beaucoup plus tard, on peut alterner avec d'autres types de récompenses (friandises, caresses). Lorsque le chiot a un peu plus l'âge de raison, on peut intégrer d'autres types de contrôles, "halte, tu restes", etc.

Maintenant, je n'ai plus besoin du jouet magique. Je ne dis pas qu'un jour elle ne filera pas après une bestiole. Et dans les situations délicates, la laisse reste le moyen le plus sûr, mais j'ai trouvé la méthode efficace (même si j'en ai douté plus d'une fois) et surtout plus douce qu'un collier à électrodes et très "naturelle".
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Merci pour vos conseils bien utiles . Nous n'utilisons le collier que dans les situations extrêmes , c'est à dire très peu souvent ..
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 12:29 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

J'ai une copine qui a une phrase assez juste

"chacun fait du mieux qu'il peut avec le chien qu'il a"

Il faut être conscient et hyper vigilant pour que le bien-être du chien passe avant tout, mais une méthode qui va fonctionner avec un chien, ne va pas forcément convenir à un autre et il faut s'adapter. Mais je suis persuadée que toute personne qui aime son chien, sait adapter la méthode d'éducation au caractère de son compagnon.

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 19:36 (2010)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous? Répondre en citant

Bonjour à tous,
nous parlons, je suppose, du collier "électrique", pour celui-ci c'est non, par contre nous avions acheté un collier qui envoyait du gaz citronné à la demande, pour notre westie, car c'était un chien caractériel, donc nous avons pu redresser certains points avec ce collier, pas "méchant" du tout... et comme apparement notre BT de 8 mois 1/2 n'aboie pas quand on le laisse seul...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2017)    Sujet du message: Collier anti-aboiement, l'utiliseriez vous?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com