LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Bobo aux patounes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 02:48 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ben Design a depuis mardi, un problèmes aux patounes... Les deux de devant... Coté interne pour les deux, coussinets avant, craquelées.... Closed eyes  De mardi à jeudi ça saignotait sans que j'arrive à voir d'ou ça venait, et c'est vendredi que j'ai vu les plaies Sad , ça saignait beaucoup plus! Donc depuis vendredi soir, bandages! Et gants en plastiques retournés et scotchés quand il va dehors.... Car ça se mettait à saigner quand il allait dans la neige...

Aujourd'hui ça se ferme plus, ça saigne plus, ça fait une sorte de croute. Je lui laisse les bandes, car sinon il leche et se fait saigner...

Je ne sais pas du tout comment il s'est fait ça, c'est exactement au même endroit sur les deux patounes! Rien à l'arrière, et ça a commencé avant la neige.... On dirait qu'il a tenu quelque chose entre les deux de devant et que ça l'a coupé/ brulé... Je suis dubitadive, même si ça s'arrange...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 02:50 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Aie pauvre p'tit loulou

Tu as essayé de lui mettre de la graisse a traire? Cap hydrate, protège et permet d'éviter les gerçure dues au froid (même si c'est pas ce qu'il a). EN plus ca coute pas cher et tu trouve ca assez facilement!

Tient nous au courant de l'évolution de ses papattes
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:26 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Bisous à Design ! Baiser volant
Et merci Juju pour le petit truc de "grand mère". De toute façon, j'aurais cherché aussi à lui mettre une crème pour le soulager... mais de la graisse à traire !!! C'est tout con, mais ya a plus hydratant effectivement !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 13:01 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Jamais essayé, mais mon meilleur ami vas très souvent en montagne avec son chien, il lui en met systématiquement, et jamais eu besoin d'utiliser des bottines, jamais eu de crevasse...
Par ici y a plein de monde qui utilise ca!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:49 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

moi, on m'a déjà conseillé de huiler les coussinets avec de l'huile d'olive pour les tenir hydratés.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:09 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Graisse à traire? Merci de l'info! Je vais voir ça Okay

Aujourd'hui bandages enlevés, ça saigne plus, meme quand il va dehors, et je veille pour ne pas qu'il touche...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:49 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Baiser volant  pauvre Design

C'est le sel aussi qui est agressif avec les patounes. Soignes-toi bien.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:10 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

La graisse à traire, je la mettais à ma jument qui avait des crevasses dans le pli des paturons à cause du froid. Si les crevasses étient infectées, je mettais du cicatrex pour soigner et protéger. Autrement c'était graisse à traire à titre préventif. Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 02:35 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Design n'a plus rien Smile   et il ne touche plus.

Par contre je ne saurais jamais comment il s'est fait ça.... ça m'embete, je ne voudrais pas que ça recommence!
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 18:31 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Okay  C'est une bonne nouvelle pour Didi !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:04 (2009)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

Okay  super Didi, excellente nouvelle.

C'est peut-être la neige transformée en glace qui lui a coupé ses coussinets tout tendres. Les coussinets c'est comme le dessous de nos pieds. Quand on n'a pas l'habitude de marcher sur des petits cailloux ça nous entame et fait mal. A force de marcher sans chaussures on se fait de la corne. Ben les chiens c'est tout pareil.

Visiter le site web du posteur
burrocatala
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

panpan86 a écrit:

Par contre je ne saurais jamais comment il s'est fait ça.... ça m'embete, je ne voudrais pas que ça recommence!

Pas besoin d'attendre la neige ni le gel pour voir des crevasses apparaître ... Un gros coup de froid suffit ! J'ai des amies sujettes aux crevasses sur les mains, pas besoin qu'elles les trempent dans l'eau froide ou qu'elle les mettent dans la neige pour en avoir, l'air ambiant froid suffit a les deshydrater ! Closed eyes
Vu que tu sais qu'il est sensible choisis toi un ou deux jours chaque semaine ou tu lui passe la graisse, l'huile d'olive ou je ne sais quoi d'hydratant (creme au calendula marche tres bien aussi ) sur les coussinets ... en prevention !
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:42 (2010)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

l'huile d'olive fait très bien l'affaire.  Faut juste attendre que ça pénètre bien dans les coussinets avant de mettre le chien sur le terrazo .........
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

un très bon produit c'est le pediplasme de chez Novartis ... à base d'acides picrique et tartrique. à la fois cicatrisant, assouplissant, ... utilisé par les mushers, la police, l'armée et j'en passe ... Top pour l'avoir utilisé !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:40 (2010)    Sujet du message: Bobo aux patounes... Répondre en citant

@ Cécile: oui je vais faire ça! car l'hiver est loin d'etre fini!!

@ autres: où trouvez vous tous ces produits?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: Bobo aux patounes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com