LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Augmentation des vols de chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:59 (2009)    Sujet du message: Augmentation des vols de chiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"En Belgique, le chien le plus volé de l’année est… le chihuahua

Belgique — Alors que pas moins de 11 000 chiots ont trouvé un maître cette année, le vol de chien est en nette augmentation par rapport à 2008 : + 35 %.  Et parmi les chiens les plus volés se trouvent le chihuahua et le jack-russel. 

Bien que 2009 n'est pas encore achevé, l'Abiec (Association belge d'identification et d'enregistrement canins) a dévoilé que les vols de chiens avaient fortement augmenté cette année. Ainsi, les six races de chiens les plus volées ont toutes connue une hausse par rapport à 2009. Les animaux dérobés à leurs propriétaires sont souvent de petite taille puisque les trois races les plus volées sont le chihuahua, le jack-russel ainsi que le yorkshire. Mais le grand perdant reste le chihuahua dont les vols ont doublé en un an (46 en 2008 contre 92 cette année). Cet intérêt est en grande partie dû aux stars, dont rares sont celles ne se promenant pas avec l'un de ces chiens, porté comme un accessoire de mode. Un éleveur confie : « C'est une race qui a beaucoup de succès pour le moment. Et donc, les prix grimpent. Pour un chihuahua, les prix s'échelonnent désormais de 700 à 2 500 euros. »

Article Zigonet paru sur Yahoo actualités
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:55 (2009)    Sujet du message: Augmentation des vols de chiens Répondre en citant

A Nerja... plein de chihuahua aussi !!!
ça ne m'étonne qu'à moitié ton article. Et je pense que malheureusement le crise n'arrange rien. On cherche l'argent facile quand il n'y en a pas 
La recrudescence en vol de tout type est constatée tous les jours... mais voler un chihuahua... c'est encore plus facile que de voler une banque !!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:16 (2009)    Sujet du message: Augmentation des vols de chiens Répondre en citant

Je pense malheureusement que les voleurs ne volent pas les chiens avec le desir de leur offrir un nouveau foyer ...Mais effectivement cherchent a se faire du pognon ... D'ou aussi l'interet d'etre mefiant et scrupuleux dans l'aquisition d'un chien ... Quand on voit certaines annonces sur certains sites ... (pas de papiers origines non garantie chien type X ou Y ...) y'a de quoi se mettre en colere ! Fire
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:15 (2009)    Sujet du message: Augmentation des vols de chiens Répondre en citant

Le vol de chiwouahwouah c'est pas étonnant : c'est plus facile à cacher sous le pan de la veste qu'un danois.

Un gendarme m'avait raconté que beaucoup de vols ne sont pas des actes crapuleux, mais le fait de gens un peu déboussolés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: Augmentation des vols de chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com