LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un harnais norvégien pour le BT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 15:29 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui j'ai rencontré un Border Terrier de 8 mois. Adorable évidemment. Il avait un harnais Hurtta, commandé chez http://www.aktivdog.ch/. Depuis que Byba est adulte je n'arrive pas à trouver de harnais à sa taille, la longueur du dos ou de la sous-ventrière ne conviennent jamais. J'ai finalement ajusté un harnais moi-même à coups de ciseaux, mais j'ai dû prendre un modèle dont les fermoirs sont plutôt gros. Dry  Le harnais du BT de ce matin était parfaitement ajusté. On l'a même essayé à Byba. Smile

Lorsque j'utilise la laisse déroulante je préfère mettre le harnais pour éviter que la traction sur l'enrouleur, aussi légère soit-elle, porte sur sa trachée. Qui connaît ce type de harnais ? Est-ce que c'est bien ? Question

Diese Norwegergeschirre sind besonders weich und angenehm zu tragen. Sie sind am Brustkorb einfach zu verstellen und mit dem Schnappverschluss schnell zugemacht. Reflektoren rund um, sorgen für mehr Sicherheit bei Dunkelheit. In der Waschmaschine waschbar.
Traduction maison : Le harnais est particulièrement souple et agréable à porter. Il est facile à ajuster et à fermer. Il est réfléchissant pour plus de sécurité dans l'obscurité. Lavable en machine.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 16:13 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Un harnais bien ajusté n'appuie pas sur la trachée ni sur les épaules. Il doit etre à la base de l'encolure, assez serré pour ne pas gêner les épaules du chien en locomotion

image: http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H025&type=177&am…

Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:49 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Je ne connais pas ce type de harnais, mais s'il va à Byba, n'hésite pas. Tu nous a fait part de ton problème pour trouver un harnais adapté à la morphologie de ta chienne. La chance que tu as pour commander sur internet, c'est que tu as pu essayer le modèle et tu sais quelle taille choisir. Merci pour l'adresse du site.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Souvent sur les sites, il y a un système de mesure pour être sur que le harnais est à la bonne taille

Voici un site ou il y a des harnais, surtout de travail, mais aussi de promenade: http://www.doonerak.com/boutique/index.cfm
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

@mathy : Je ne connaissais pas du tout ce type de harnais. Mais çà a l'air pas mal !
Sur le chien, çà donne çà (photo trouvée sur google) ?

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 20:59 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Mais ça blesse pas sous les pattes ? (genre aisselle chez nous Oups pardon )
L'avantage de l'autre, c'est que c'est le poitrail qui rentre en compte, pas les pattes ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 22:07 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

ça semble un harnais pour des chiens de traineau.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:03 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

@ Muriel : Sur la photo il passe effectivement très près du coude, mais sur le BT il y avait un peu plus d'espace.

Quant on l'a essayé à Byba je n'ai pas pu le fermer, le jeunet étant encore un peu fluet et je ne voulais pas dérégler son matériel d'autant plus que le cours d'agility venait de commencer.

@Sylvie : c'est probablement inspiré du harnais pour chien de traineau car c'est Norvégien.

La poignée sur le dessus me semble inutile pour un chien de petite taille, on le tient rarement au collier.

J'ai encore trouvé ça sur Internet : "Le but de la création de l’harnais Hurtta est surtout fixé sur la sécurité et la coupe. Les colliers ne sont pas nécessairement la meilleure solution pour tout les chiens, pensez par exemple au chiens avec des problèmes de dos ou de cou.
Les harnais sont fabriqués en matière douce et ont une coupe parfaite Les harnais normales sont fournis d’une poignée sur le dos avec anneau pour attacher le chien. Simple à mettre ou à enlever, avec une bande ajustable en dessous de la poitrine."

Source : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.animalfactory.nl/img/hals…
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 11:09 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Et je ne connaissais pas les harnais en Y :

"Le harnais en Y de Hurtta a été conçu spécifiquement pour les races de chiens qui ne peuvent pas porter de harnais traditionnels. Grâce à sa forme en Y, ce harnais reste fermement fixé au chien et laisse suffisamment d'espace pour des mouvements amples lorsque le chien court."
Source : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.hurttacollection.com/medi…
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:09 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Ha oui, on voit mieux sur un gros chien effectivement. 
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:38 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Je n'aime pas trop celui sur le gros chien, c'est pile sur les omoplate, alors si le chien tire, c'est les épaules qui prennent!

Le harnais en Y a l'air de mieux dégager les épaules et de laisser plus de liberté dans les mouvement du chien
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ? Répondre en citant

Analyse intéressante ! Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un harnais en Y ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Un harnais norvégien pour le BT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com