LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment savoir si un chien a des vers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 11:40 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis allée Vendredi chercher le vermifuge pour Canaille ... elle pèse 6kgs300 !!! Je la trouve efflanquée ! Ca ne se voit pas beaucoup car elle a tous ses poils mais elle est maigrichonne, je sens ces os du train arrière ...

Comme je lui ai changé sa nourriture, il n'y a pas longtemps, je ne sais pas si c'est parce-que j'ai mal ajusté sa ration ou si elle avait des vers ? ...

Je la vermifuge tous les 6 mois et là il fallait que je le fasse la semaine prochaine. Du coup, je n'ai pas attendu et je l'ai traité vendredi.

Par sécurité, j'ai demandé si je pouvais lui faire un autre traitement consécutif. La réponse est oui MAIS dans un délai bien déterminé entre 19 et 20 jours après le traitement - et il faut être TRES rigoureux sur ce délai car (si j'ai bien compris) c'est le délai entre les oeufs et le développement du vers.

Je ne sais pas si elle avait des vers car je n'en n'ai pas vu dans ses crottes - mais Juliette m'avait dit que ce n'était pas toujours visible et mon véto m'a confirmé !

Donc comment savoir si un chien a des vers ou non ? est-il abattu ? manque d'appétit ? fièvre ? ...

Ca m'inquiète quand même depuis 2 jours ! J'éspère qu'elle ne se fait pas manger de l'intérieur ... Help !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 13:30 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Selon mes maigres connaissances, les symptômes sont les démangeaisons (se frotte le derrière par terre), éventuellement des diarrhées, voir des vommissements. C'est moins grave chez l'adulte que chez le chiot. Mon vétérinaire m'avait également parlé de parasites qui colonisent les voies respiratoires ce qui nécessite un vermifuge spécifique. Tout cela pour dire que si l'état général de canaille se dégrade il faudra quand même envisager un diagnostique par le vétérinaire.

Tu ne dis rien sur son état général ?

Elle pesait combien avant ?

A part la nourriture, est-ce que quelque chose d'autre a changé dans votre vie ?
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Sur son état général : elle a le pep's - pas de baisse de forme ! pas diarrhée ! pas de vomissements ! pas de fièvre ! RIIIIENNN ! et tant mieux !

Elle se grignotait un peu les fesses c'est ça qui m'a fait pensé qu'elle pouvait peut-être avoir des vers ! et comme on arrivait dans la période (6 mois) pour le vermifuge.

A part, le changement de nourriture : rien n'a changé dans sa vie ! et elle mange toujours ses croquettes aussi rapidement !
Pour son poids, elle était à 7kgs 200 puis j'ai baissé ses quantités, elle est passée à 6kgs700 et je suis restée au même quantité 90 grs/jour ... et elle pèse 6kgs300. Donc je vais lui réaugmenter ses doses pour voir si elle reprend du poids.
Mais avec Canaille, j'ai depuis toujours eu du mal à trouver LA quantité qui lui convienne. A 10 grs près ... ça lui change tout ! Un coup c'est trop, un coup c'est pas assez !

Je m'inquiète encore certainement pour rien ... mais bon je préfère être vigilante !
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:55 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Si elle a toujours du peps c'est bon signe. Le vermifuge ne pourra probablement que faire du bien dans cette histoire.

Pour le poids ça fait quand même 900 g. de moins alors que l'on va sur l'hiver. Je comprends ton inquétude. Pour Byba aussi j'ai mis beaucoup de temps à trouver la bonne quantité de nourriture (j'ai en plus le problème du grand-père à qui elle rend souvent visite - appartement mitoyen - qui a tendance à donner des dessous de table !). J'ai également constaté que 10g, voir 5 g. portent à conséquence. De même, une semaine plus ou moins sportive porte aussi à conséquence. Alors j'y suis allée à coup de 5 g. de différence. Je la pesais toute les semaines pour voir l'effet, mais j'attendais largement un mois avant de re-modifier la quantité.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Pour le temps de maturation des œufs c'est juste, mais c'est pour 1 type de vers, tous n'ont pas le même temps de maturation. Donner 20 jours après permet de tuer les larves qui étaient encore œufs.

Si elle pète la forme, qu'elle mange comme d'hab, je pense que faut attendre et voir si son poids se stabilise, ca se trouve c'est juste le changement de croquette!
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:09 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

vous faites vermifuger vos chiens aux six mois !!!   J'ai jamais eu à faire vermifuger mes chiens si souvent.  Quelle serait la raison qu'ils ait des vers si souvent ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:31 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Et le mien au 3...  Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:19 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Les vers, enfin les larves se trouvent partout dans la nature!
Un chien parasité se balade, pose une pêche pleine d'oeuf, les larves se développent et se déplacent dans les alentours (pas loin quand meme), le chien passe dans l'herbe, les larves se collent a son poils, le chien se lèche et HOP il est parasité a son tour!

Le développement des larves en vers adultes se fait très rapidement, il suffit d'un contact pour que le chien soit parasité.

L'idée de la vermifugation est 3-4 fois par an, selon le cycle des vers, si 2 fois l'an il faut le faire au printemps (les larves sortent de l'hbernation, donc infestation massive) et en automne (les larves arrivent a l'age adulte et pondent un max d'oeufs). Il est bien de rajouter un cachet en été aussi.

Il est très important de faire une rotation au niveau des vermifuges pour éviter que les vers ne développent une résistance!

En cours en ce moment on a de la parasito, mais s'est cheval plus, sinon je vous aurais fait un petit sujet
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:41 (2009)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ? Répondre en citant

Dans une fiche santé commencée par Céline, il y a pas mal de posts à lire et une compilation serait bien intéressante. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: Comment savoir si un chien a des vers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com