LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Canaille
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:37 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A lire les expériences des uns et des autres, il me semble que les mâles ont souvent un "problème" de domination. Ils semblent vouloir plus s'imposer comme chef de meute que les femelles.
Quand j'ai décidé de prendre un chien, j'ai préféré adopter une femelle car je pensais qu'elles sont par nature moins dominantes que les mâles et que du coup, leur éducation semble moins "confictuelle" que pour les mâles.

Pensez-vous qu'il est plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ?
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 13:29 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

Perso j'ai pas remarqué spécialement. Il adore les copains, ne bronche jamais, toujours prêt à jouer ou vouloir monter madame... 
La seule chose qui me saoule dans l'éducation d'un mâle, c'est qu'il renifle sans arrêt les pisses et que du coup je trouve ça crade au possible quand il vient te faire un câlin après !!!
Cela dit, je ne regrette pas mon petit trou du c*l... , la seule chose c'est que le prochain sera une prochaine, juste pour une question de pissou... mais pas pour une question de domination, ça c'est sur.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 15:11 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

Pour mes Tervueren, je n'étais que pour les  femelles, mais les border c'est pas pareil. Je suis tombée sous le charme d'une petite boule de poils noirs : P'tit Mec. Les mâles border sont beaucoup plus câlins que les femelles, bien sûr il y a des exceptions. Chez moi, il y a cinq mâles (1 Tervueren, 3 border et 1 Borter) qui cohabitent, aucunes frictions entre eux, par contre les pipis je ne vous en parle pas, ça c'est le hic. 
Les femelles essayent tout le temps de changer leur hiérarchie, plus de bagarres entre elles. 
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:16 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

A la maison il n'y a jamais eu que des chiennes. Je peux confirmer que la cohabitation entre chiennes peut aussi être très conflictuelle. Méchant
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 19:27 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

Pour avoir eu les deux, pour moi aucune différence. Tout dépend du caractère du chien. Je n'ai jamais eu de problème de domination ni chez mon beauceron ni chez mon malinois tout deux des mâles entiers, par contre Gavroche semble plus dominatrice Wink . Pour ce qui en est des pissous.................mon épagneul femelle levait la voir les deux pattes arrières pour marquer comme et autant qu'un mâle Wacko  Gavroche idem sauf qu'elle ne sait pas (encore) lever la patte, mais s'entraîne assidûment.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ? Répondre en citant

Les seules fois où Cheitan fait son kéké, c'est quand il est en présence d'un autre mâle non castré Border Terrier. Dans tous les autres cas, çà passe comme une lettre à la poste.
Et à la maison, il n'a jamais tenté de prendre le dessus sur nous. Il est extrêmement obéissant, dort dans son panier, est calme et ne fait jamais de dégâts. Il n'a jamais essayé de mordre ou grogner sur qui que ce soit.

N'ayant jamais eu de femelle, je ne peux pas comparer...
Mais il ne me semble pas y avoir de différence au niveau éducation et dominance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2017)    Sujet du message: Plus simple d'éduquer un mâle ou une femelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com